Publié le 15. Dec 2009
Bonsoir, A la recherche d'information sur les vélos elliptiques, j'ai eu la chance de découvrir ce forum. Je fais donc appel ├á l'expertise de ses membres pour me guider dans mon choix. J'hésite entre 2 modèles : - le TREO E309 - le CARE Activa Quel est votre avis sur ces modèles et sur leur qualité de fabrication? Le premier me plait bien mais je ne connais pas du tout cette marque. Avez-vous des informations? Si vous avez d'autres modèles ├á me proposer (budget 300 EUR), n'hésitez pas. Pour info, ce sera pour une utilisation régulière (2 personnes l'utiliseront). Au fait, au cas o├╣ cela aurait une importance, je suis de grande taille (1,96m). D'avance merci ├á tous ceux qui pourront m'aider Estebanzhiatao
Publié le 16. Dec 2009
pour moi il faut les essayer, ils sont tois tres jolis en apparence et les programmes qui sont a l'intérieur sont quasiment tous identiques avec 6 programmes différents apres tout se passe au niveau de la résistance, certaines sont beuacoup plus difficiles a régler et tu te retrouves d'un bon plat a une grosse cote sans pouvoir faire autrement apres j'ai remarqué que certains provoquent un retour dans les chevilles ou dans les genoux suivant la conception de la roue et ta position de plus tu es grand, alors plutot que d'etre dé├ºu prend le temps d'aller chez decath ou go sport ou autres pour les essayer... car meme pour une utilisation irréguliere comme tu dis, il vaut mieux un appareil ou tu sois a l'aise et qui ne prend pas la poussiere ay bout d'1 mois a peine si tu ne peux pas alors la c'est un peu la loterie nationale avec ce budget...les elliptiques en salle qui sont excellents coutent 2500 euros environ :? j'espere que des possesseurs d'elliptiques vont venir t'aider
Publié le 16. Dec 2009
Merci Malcy, J'aimerais effectivement pouvoir les essayer et les comparer mais il n'y a que le CARE qui est dispo en magasin. L'utilisation sera plut├┤t régulière (on a toujours de bonne résolution). J'aimerais donc bien que le matériel ne se mette pas ├á grincer de partout au bout d'un mois! Si d'autres connaissent un de ces deux modèles ou m├¬me juste ces marques (en particulier pour TREO), leur avis m'intéresse. Merci d'avance Estebanzhiatao
Publié le 4. May 2010
Bonjour , Comme vous j'hésitais exactement entre les deux m├¬me modèles, le Care Activa et le Treo E309. Après investigation, il semblerait que ces deux modèles soient assez équivalents. Le Treo E309 a plus de programme (24 contre 14 pour le Care) mais le service technique Care est parait-il beaucoup plus efficace et rapide. Je vais finalement prendre le Care activa. et vous quel modèle avez vous choisi ? Cordialement