Esc1
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, Je continue ├á "essayer" de me bien me nourrir, et j'en apprends de plus en plus en parcourant les pages de ce forum mais j'ai quelques questions: Tout comme les autres repas, les collations sont-elles "obligatoires" ? Ou peu importe si elles sont prises ou pas ? Je buvais beaucoup de sirop (Teisseire) fortement dilué, j'ai arr├¬té, mais est-ce que cela représente vraiment une grosse prise de calories ? Et enfin, mes repas du soir sont principalement basé sur de la salade (accompagnée d'autres légumes et de viande blanches), mais je rajoute de la vinaigrette "allégée" (je la prépare moi-m├¬me mais ne met qu'une cuillère d'huile d'olive et compense par de l'eau), est-ce mauvais si c'est consommé quotidiennement ? Merci d'avance !
Esc1
Nouveau membre
0 Messages
Et bien je n'ai pratiquement rien perdu. ├ëtant donné que je mangeais mal (très mal)j'ai surtout pris du volume pendant cette période, je transformé le gras grace ├á la "musculation". Le fait de courir m'a juste permis je pense de me stabiliser d'un point de vue prise de poids. Mais désormais il reste toujours ce ventre.
Esc1
Nouveau membre
0 Messages
Il vaut mieux alors que je me crée le petit déjeuner, ├á base de spécial K et d'un fruit + un verre de jus d'orange c'est correct ? Et pour la collation de 16h, qu'est ce qui serait préférable ? Merci
Esc1
Nouveau membre
0 Messages
D'accord, fini le fruit avant d'aller dormir, merci ! Les yaourts ce sont des Activia au fruits. Faut-il passer à du O% ? Encore merci
Esc1
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour ├á tous J'ai 21 ans et mesure 1m 74 pour 66,5 KG. Je ne me considère pas comme "gros", mais la graisse qui entoure mon ventre me gène beaucoup. Depuis le mois de février, je me suis mis ├á courir et faire un peu de "musculation maison". Je cours en moyenne 3 ├á 4 fois par semaine (entre 45 minutes et 1 heure ├á une vitesse moyenne de 9,5 km/h) D'un point de vu musculation il s'agit de séries de pompes et d'abdos réalisées quotidiennement. Je cours en salle, et il m'arrive aussi d'utiliser les machines de fonte avant d'aller courir (principalement pecs et épaules) mais cela reste occasionnel puisque mon objectif n'est pas une prise de poids, je souhaite juste ├¬tre légèrement dessiné. Mais mon problème réside je pense dans mon alimentation. J'ai essayé de la changer il y a peu et j'obtiens un régime alimentaire de ce genre: Petit déjeuner : Rien. (Le fait d'├¬tre étudiant me fait souvent me lever tard) Déjeuner : P├ótes ou Riz + Viande (Dinde, poulet et parfois viandes rouges) + Un yaourt Collation de 16h: Un bol de céréales Special K + Lait + un fruit (mais pas tout le temps) D├«ner : Légumes + viandes (ou non, mais sinon il s'agit de viandes blanches ) + un yaourt + un fruit (occasionnel aussi) Il m'arrive aussi de manger un autre yaourt ou un fruit sur les coups de 23h. J'apprécierais quelques conseils, ├á savoir si mon alimentation est désormais "bonnes" et si l'effort donné est suffisant. Merci ├á tous !
Esc1
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour ├á tous, Je suis étudiant en Droit, 21 ans, 1m 74 pour 66,5 Kg. J'ai pratiqué beaucoup de sport (Tennis, judo, basket ball, escrime) et de musculation avant mon entrée en université il y a 2 années. Mais depuis je me suis laissé un peu allé (Junk food, alcool et plus du tout de sport) Je me suis repris en main depuis le mois de février, notamment en suivant les conseils que j'ai pu lire sur le forum, mais sans y participer. Ce qui va désormais pouvoir arriver et qui va me permettre d'en apprendre encore plus.