Rubrique trailer84

Tout les messages et commentaires, présentés par date de publication : les + récents en premier

trailer84
Nouveau membre
0 Messages
Merci ├á toi pafortmaispuissant. Cette image illustre parfaitement. Je me situe plut├┤t vers les 15% en effet. C'est une bonne idée. Le petit hic est que je n'ai pas de matériel de musculation. Les exos de poids de corps de type pompe, burpee, dips, gainage pourraient ├¬tre une alternative ?
trailer84
Nouveau membre
0 Messages
Salut ragnvald 1, Merci pour ta réponse. Je ne nie pas le fait que j'ai trop de gras, sinon je ne posterais pas ici pour exposer mon problème en photo. J'étais juste étonné des 20% et plus vu que ce seuil me place en situation pathologique. J'émets une réserve sur l'indicateur de la veine brachiale. M├¬me ├á 55 kg et en étant rachitique et en ayant les abdos apparents, je n'ai jamais eu cette veine apparente. Pourtant lorsque je pesais 55kg, mon médecin m'a classé en état de maigreur et m'a vivement conseillé de reprendre du poids... Je crois que l'indicateur le plus pertinent est donc l'apparence ou non des abdos comme tu l'as dis. Le problème est que prendre de la masse est contraire ├á ma discipline. Il faut ├¬tre le plus léger et sec possible. Par exemple, tout kilo en plus coute une dizaine de seconde sur un 10 km.
trailer84
Nouveau membre
0 Messages
Salut, merci pour ta participation. ton avis rejoint ceux obtenus sur d autres forums. J ai pensé aussi ├á essayer de prendre du muscle. Cependant toute prise de muscle s accompagné de prise de poids et dans ma discipline il faut ├¬tre le plus léger et sec possible car il faut s affranchir de toute masse superflue ├á se trimballer lors d'une course. J avais envie de faire de la préparation physique générale donc poids de corps et gainage comme ce que j avais fait ├á l époque pour reprendre du poids. penses tu que ceci pourrait rectifier un peu le tir ?
trailer84
Nouveau membre
0 Messages
Merci pour ta réponse airtimeon. Je pensais bon de demander l'avis ├á différentes communautés pour avoir un panel le plus large possible, mais ├ºa aboutit finalement ├á des résultats contradictoires :s Sur deux autres sites (de musculation), on m'estime ├á 12-15%. Je crois que le mieux serait de me fournir un mètre de couturière pour la calculer m├¬me si ces formules restent très théoriques. Contrairement aux pratiquants de musculation, je n'ai pas de journée type au niveau alimentation. Je vais tout de m├¬me essayer de répondre ├á ta question. Le matin, je mange des flocons d'avoine avec des amandes, noisettes, noix dans un bol de lait et un verre de jus de multifruits. J'ai zappé les céréales de type chocapic qui contiennent que des mauvais glucides. Le midi, je pense au restaurant de mon boulot. Les menus ne sont pas très variés : steack haché, poulet, avec en accompagnement, des pates, riz, légumes, frites et un yahourt en dessert. Le soir, je mange essentiellement des p├ótes et du riz, soit de type bolognaise, carbonara, aux légumes, rizotto aux légumes, et une paire de yahourt en dessert et de temps en temps du fromage. Niveau activité physique, habituellement c'est 2 séances de course ├á pied, une de vma courte ou de vma longue et une autre d'endurance fondamentale. Mais actuellement, je n'ai plus le temps que de faire une séance par semaine. Pour info, que fais tu comme discipline sportive pour te situer dans la maigreur comme ├ºa ?
trailer84
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour ├á tous, J ai 30 ans et j ai débuté la course ├á pied en clubs d athlétisme il y a un an et demi. A l époque je faisais 1m73 pour 66 kg et en 4 mois de course a pied, j étais descendu ├á 55 kg en m entra├«nant 3 fois par semaine en gardant la m├¬me alimentation. Je ne pensais pas maigrir autant. En changeant mon petit déjeuner et en faisant de la préparation physique générale pendant 3 mois, j ai retrouvé un poids de 62 kg en l espace d'un an. A cause du boulot et des allergies au pollen, je ne cours qu une fois par semaine depuis une paire de mois et suis ├á 67 kg aujourd'hui. Niveau alimentation,pas de diète précise, juste une alimentation équilibrée. Le fait d avoir réduit le nombre d entra├«nement m a rendu plus gras. D après les photos qu'elle pourcentage de masse graisseuse me donnez vous ? Dans mon cas, faut il que je diminue ma quantité de lipides ou de glucides ? J ai pu lire que pour ├¬tre moins gras, il fallait surtout diminuer la quantité de glucides. Mais vu ma pratique les stocks de glycogène sont primordiaux. je ne demande pas un régime précis, juste des conseils par rapport ├á la masse graisseuse que j'ai aujourd'hui pour sécher un peu en tenant compte que ma discipline est le trail et pas la musculation. Merci pour votre aide.