Publié le 25. Dec 2009
Bonjour je fais 97 kilo, je mesure 1m80 environ . je ne suis pas trop gras car je fais du rugby mais j'aimerai perdre du poids en dessinant mes muscles. je ne tien plus j'aimerai le faire sur un ans apres à voir . qui peux m'aider ? merci d'avance
Publié le 26. Dec 2009
oui on doit pouvoir t'aider mais il faudrait en savoir plus voir beaucoup plus sur toi combien de séances de muscu par semaine peux tu faire ?? au niveau alimentation, e s tu pr├¬t a pas mal de sacrifice et es tu motivé comme jamais surtout ???
Publié le 27. Dec 2009
oui je suis motivé comme jamais j'ai vu que approche la barre des 100kg sa ma fais un choque. Donc j'ai décide de me prendre en main donc niveau alimentation je suis prés ├á pas mal de sacrifice . niveau musculation jai pas trop le temps car je fais des études et je n'ai pas les moyens d'aller en salle . Mais le week end je possèdent un banc de musculation et des altères etc mais la semaine je suis prés ├á aller courir Donc pouvez vous m'aidez?
Publié le 27. Dec 2009
j'avou que mon objectif enfin si c'est possible serait d'arriver à un style genre sa : https://letempledelaforme.fr/modules.php?name=Forums&file=album_pic&pic_id=344 dons je sais que j'ai du boulot et je veux savoir comment y arriver?
Publié le 1. Jan 2010
personne ne peux m'aider je suis un cas desesperer^^
Publié le 1. Jan 2010
Faut commencer par le début donc ton alimentation :wink: @+
Publié le 3. Jan 2010
ok mais je sais pas quoi enlever de mon alimentation ,a quoi faire attention je sais deja que lalcool et les soda sont des choses a bannir ce que j'ai decidé de faire. ensuite pour ce qui sagit des viandes, des legumes des graisse des sauces ect?
papy52
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 3. Jan 2010
D'abord, m├¬me si tu as peu de temps, il faut que tu t'entra├«nes au moins trois fois par semaine sinon tu n'iras pas bien loin. En plus sur la photo que tu montres, je peux te dire qu'il y a un sacré boulot. Question bouffe, ce n'est pas tant la quantité que la qualité qui compte. D'abord, limite les glucides, c'est ce qui entra├«ne le stockage des graisses en grande partie. Donc bien s├╗r plus de p├ótisseries ou de mc do mais limite aussi les p├ótes, le riz et les féculents. Utilises plut├┤t de légumes et des fruits. Pour les graisses, évite le beurre et les graisses animales sauf les graisses de poissons qui contiennent des oméga-9 notamment. Utilise des huiles végétales notamment l'huile d'olive. A condition que tu t'entra├«nes avec assiduité, il faudra par contre une bonne quantité de protéines (2,5 g par kg de poids de corps) que tu trouveras dans le poulet, le blanc d'┬£uf ou le thon. Evite surtout l'association lipides + glucides qui est une bombe atomique calorique. EN revanche l'association lipides + protéines est excellente.
Publié le 3. Jan 2010
ouai je sais que je tape haut ^^ en 1 ans c'est possible de perdre des kilos de perdre mon ventre et de commencer ├á dessiner mes muscles ou je reves? je suis sur motivé. pour ce qui est de la nutrition , c'est donc beaucoup de legume , bcp de proteine et un peu de lipide ? javou niveau nutrition je suis assez perdu ...
papy52
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 3. Jan 2010
L'équation de base : 35 % d'entra├«nement + 35 % de diététique + 30 % de patience. Pour la diététique, tu as intér├¬t a regarder les articles du forum sur la perte de poids ou la nutrition car on ne peut pas tout dire sur un post. Ce serait plus simple si tu posais des questions précises après t'├¬tre renseigné.
Publié le 4. Jan 2010
ok pas de souci alors je vais voir les differents postes . Mais juste est t'il possible de perdre 20 kilo en 1 ans?
Ced84
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 4. Jan 2010
Tout est possible mais encore faut-il y parvenir de la meilleure manière :mrgreen:
Publié le 4. Jan 2010
et la meilleur maniere est ? lol ?
papy52
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 4. Jan 2010
├ça dépend beaucoup de la génétique de chacun. C'est pour cela que les régimes "clé en main" sont des fumisteries. Comme je te l'ai dit essaie de limiter les glucides et d'éviter l'association glucides-lipides. Actuellement tu es a un pondérostat. c'est ├á dire que pendant plusieurs mois m├¬me si tu fais un régime tu ne vas pas perdre beaucoup car ton corps est en équilibre. Par contre lorsque ton poids va commencer ├á baisser, cela va aller très vite et tu perdras plusieurs kilos en quelques semaines. Attention, cependant, si tu fais de la muscu en m├¬me temps tu ne perdras pas de poids (tu peux m├¬me en prendre) alors que tu perdras en tour de taille car le muscle est beaucoup plus dense que la graisse.