Allégement de combien D'UC pour le BP JEPS AGFF / VAE

kk-wet
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, Un allègement de combien D'UC pour le BP JEPS AGFF pourrais-je ├¬tre dispensée si je suis titulaire du tronc commun, est lesquelles ? Pour la Validation des Acquis de l'Expérience (V.A.E) sur certains sites ils écrivent qu'il faut un minimum de 3 ans d'expérience dans l'activité choisie mais ne donnent pas un minimum d'heures ! Est-ce que quelqu'un conna├«trait le nombres d'heures ? Cordialement Sandy
ocean18
Nouveau membre
0 Messages
Sandy , quel joli prénom... Celui de l'amour de ma vie quand j'etais plus jeune.. J'aimerais savoir aussi, parceque quelqu'un qui a bossé donc forcément au balck puisque sans diplome, comment il peut justifier et prouver qu'il a bien bosser pendant 3 ans dans une structure? Et combien de temps effectivement , enfin d'heures faut il?
mickael14fr
Nouveau membre
0 Messages
salut kk-wet en ce qui concerne les UC dont tu pourrais etre dispensés cest le 1-2-3, jen suis sur car je viens de réussir les tests BPAGFF muscu/fitness et il nous ont fais une présentation de la formation, et il me semble que cest tout, pour l'autre question je ny connais rien voila
kk-wet
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour Mickael, félicitation pour la réussite des tests. Merci pour votre réponse en ce qui concerne les allégement d'uc. Savez-vous combien d'heures ou de semaines représentent ces 3 UC ? (afin de savoir si au niveau organisation financière et disponibilité, si il est plus intéressant d'obtenir le tronc commun avant ou tout faire d'un coup au BP) Cordialement sandy
kk-wet
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour Océan, Pour prouver son expérience, il est peut-├¬tre préférable que son club lui fasse une attestation comme quoi il est adhérent ou client (et non pas enseignant) depuis tant d'années avec une asuidité régulière au cours de ...(qu'il précise sa discipline choisie) Si tu te questionnes sur l'expérience du CQP ALS j'ai discuté avec la présidente d'une assos hier qui me confirme qu'il fallait justifié d' expérience dans l'activité choisie sur de la bonne foi. (a faire quand m├¬me confirmer par une fédération concernée) Si c'est pour la VAE qu'il essaie ce que je te conseille un peu plus haut. Cordialement sandy (elle était de quelle région ?)
kk-wet
Nouveau membre
0 Messages
Océan En ce qui concerne le CQP ALS c'est une formation professionnelle dont tu peux exercer légalement et de fa├ºon ponctuelle contre rémunération. (C'est ├á dire quelques heures par semaine, si tu veux travailler ├á temps plein ou partiel ce sera vers le BP JEPS AGFF qu'il faut s'orienter) Cordialement sandy
ocean18
Nouveau membre
0 Messages
Merci KK wet, Sandy etait de Caen a l'époque. Maintenant Bordeaux normalement. Pour la VAE, quand ils disent 3 ans d'experience, je pense qu'il veulent dire d'experience professionnelle, en tant que prof quoi, et non en tant que pratiquant?
ocean18
Nouveau membre
0 Messages
Et pour le CQp ALS, je sais pas si tu m'avais bien compris, je parlais bien durant la formation, et non une fois qu'on a obtenu le CQP, durant la formation tu es sur qu'avec le certificat qu'ils nous délivrent on peut exercer durant rémuneration pour faire le nombre d'heure requis durant la formation? Car une fois le CQP en poche ├ºa je savais, mais durant la formation pour l'obtenir je savais pas
mickael14fr
Nouveau membre
0 Messages
salut sandy bon déja merci pour tes félicitations, pour les UC, je n'en sais pas plus, mais si je le peux, je me renseignerais au creps de houlgate car jy retourne le 26-27 juin pour le positionnement (justement pour savoir combien UC on va prendre, pour ce qui ont déja le tronc commun par exemple) si j'ai les infos, je ne manquerais pas de te les envoyer, tu étais de caen sandy avant alors, moi je suis de lisieux, tu es ou maintenant sportivement mickael [size=9:df2012e5c8][color=red:df2012e5c8]- fait de ta vie un reve et de ce reve une réalité -[/color:df2012e5c8][/size:df2012e5c8]
kk-wet
Nouveau membre
0 Messages
Océan, pour la VAE ton ami peut essayé de faire validé son expérience en tant que bénévol ? Ca peut, peut-├¬tre marché ! Pour le CQP je ne pense pas que l'on puisse ├¬tre rémunéré durant la formation, ce n'est qu'après. Mais si tu coordonnes bien les dates de formation tu peux faire les 3 modules qui ne durent que 14 jours au total sur une durée qui s'étale sur 4 mois. Sandy
kk-wet
Nouveau membre
0 Messages
Mickael, lorsque tu aura les info vers le 26 - 27 juin, je me reconnecterai à ce moment-là sur le forum pour avoir les renseignements. Je suis en Charente-Maritime. Sandy
ocean18
Nouveau membre
0 Messages
Sur l'autre sujet, LOise dit que si pour la rémuneration durant la formation. Pour faire valider son experience, c'est justement la que je comprends pas le fonctionnement, car si t'es benevole t'as aucun justificatif, comment on prouve alros qu'on a bien une experience de 3 ans en tant que benevole?
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !