BPJEPS AGFF ou BEES metier de la forme?

LizzWeez
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour ├á tous... Bon voil├á, j'ai bien compris que pour devenir coach sportif il me fallait un de ces deux dipl├┤mes... or, si j'ai bien compris le BPJEPS nous donne le statut d'animateur, et le BEES celui d'éducateur... bien... mais pour devenir coach sportif? Si une bonne ├óme pouvait me répondre dans un élan de bonté.... PLEASE HELP ME!!! )
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
LizzWeez a écrit :
Bonjour ├á tous... Bon voil├á, j'ai bien compris que pour devenir coach sportif il me fallait un de ces deux dipl├┤mes... or, si j'ai bien compris le BPJEPS nous donne le statut d'animateur, et le BEES celui d'éducateur... bien... mais pour devenir coach sportif?
Si une bonne ├óme pouvait me répondre dans un élan de bonté.... PLEASE HELP ME!!! )

Bonjour Lizz,

Encore moi :wink: Les BEES tendent ├á dispara├«tre au profit des BPJEPS. Les BE, tu peux oublier car les dipl├┤mes sont complètement réorganisés depuis qques années. Le BE métier de la forme est rempla├ºé par le BPJEPS AG2F pour seul exemple.
Bio-sport
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, pour l'instant, rien n'emp├¬che véritablement le titulaire du BP de faire de la préparation physique mais il faut ├¬tre réaliste, difficile de penser que l'on va avoir toutes les compétences après un an de formation. C'est pour cela que devrait sortir les dipl├┤mes d'un niveau supérieur.
LizzWeez
Nouveau membre
0 Messages
Merci ├á toi, ├┤ grand templier noelito... Bon, et bien, maintenant que mes lumières sont incandescente, en avant!!!
LizzWeez
Nouveau membre
0 Messages
Bio-sport a écrit :
Bonjour, pour l'instant, rien n'emp├¬che véritablement le titulaire du BP de faire de la préparation physique mais il faut ├¬tre réaliste, difficile de penser que l'on va avoir toutes les compétences après un an de formation. C'est pour cela que devrait sortir les dipl├┤mes d'un niveau supérieur.

C'est donc bien ce que j'avais cru comprendre en lissant les infos... le BP ne donne pas accès au statut d'entraineur, ni de véritablement dispenser des séances d'entrainement... Right???
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
@ Biosport : tu parles du DEJEPS, c'est ça ? @ Lizz : y a plus qu'à :wink:
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
LizzWeez a écrit :
Bio-sport a écrit :

C'est donc bien ce que j'avais cru comprendre en lissant les infos... le BP ne donne pas accès au statut d'entraineur, ni de véritablement dispenser des séances d'entrainement... Right???

Tu veux être entraineur ou coach sportif. C'est pas pareil !

Cela dit, ca ne change rien ├á la donne. A terme et dans les années ├á venir, faudra passer par le BP, les BE disparaissant.
LizzWeez
Nouveau membre
0 Messages
non, non... c'est bien coach... comme quoi, je vais vraiment finir par croire que plus on cherche, moins on trouve... Ahh, la toile et ses failles spacio-temporelle (dans lesquelles je me retrouve un peu trop souvent....) Bizarre! Ou suis-je? :roll:
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
Content d'avoir pu t'aider ma p'tite sous off électron libre :lol:
ocean18
Nouveau membre
0 Messages
Si tu veux etre coach sportif a domicil avec le BP tu peux. Tout comme on pouvait avec le BEMF. Il existe egalement des formations complementaires en coaching a domicil ou autre. Plus des formations diplomantes sur lesquels travaillent actuellement les professionnels du secteur de la forme.
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
ocean18 a écrit :
Si tu veux etre coach sportif a domicil avec le BP tu peux. Tout comme on pouvait avec le BEMF. Il existe egalement des formations complementaires en coaching a domicil ou autre.

Plus des formations diplomantes sur lesquels travaillent actuellement les professionnels du secteur de la forme.

Tu peux développer les formations complémentaires mon bon Farid ........ merci !
LizzWeez
Nouveau membre
0 Messages
┬½ Le BPJEPS représente la première étape de la rénovation des dipl├┤mes et des qualifications, le Ministère des sports vient de créer le brevet professionnel de la jeunesse, de l'éducation populaire et du sport (BPJEPS) qui remplace ┬û au niveau IV ┬û le BEES 1er degré. Ultérieurement, la création d'une certification de niveau III apportera de la cohérence dans le système, le niveau II (BEES 2e degré) restant pour l'instant inchangé. Cette rénovation comporte des enjeux et nécessite des mesures transitoires, vous trouverez dans ces différents textes, les objectifs du BPJEPS ainsi que toutes les informations nécessaires ┬╗. INCROYABLE!!! J'ai réussi ├á trouver des infos.. sur le net (non, ce ne sont pas uniquement mes mèches blondes qui me perde dans un certain décalage c'est juste que je sors ├á peine de ma caverne et après avoir troqué quelques manuscrits contre des puces, souris, mulots et Cie... me voil├á propulsée au grade de cyber-néophyte...) PS : c'est sur un site d'équitation que j'ai eu ces infos... logique non?
Bio-sport
Nouveau membre
0 Messages
http://www.f3pf.org/index.php?option=com_content&task=view&id=75&Itemid=94 pour le BP. En ce qui concerne le texte trouvé, il concerne une autre discipline, dans notre cas, il 'y avait pas de BE2. Pour la suite, comme déj├á mentionné, cela ne devrait pas tarder. Dans tous les cas, il faut passer par la base...
ocean18
Nouveau membre
0 Messages
Par contre la question que je me pose, si dans les secteurs de la forme un nouveau diplome quel qu'il soit de niveau 3 ferait suite au bp ag2f, est ce qu'on aura des formateurs suffisement au niveau? Toi par exemple Didier qui a pas mal étudier et a passer des diplomes de préparation physique il me semble, je m'inquiete pas pour toi ainsi que pour tous les formateurs d'un niveau équivalent. Mais je prends le cas de centre de formations toujorus dans le privé, de qualité, en ce qui concerne le bp, car ca correspond aux competences des formateurs, qui etaient diplomés bemf ou hacumese, mais ils n'ont pas les connaissances eux meme pour un degres supérieur dans les metiers de la forme. Comment feront ils pour obtenir le niveau?
Bio-sport
Nouveau membre
0 Messages
Déj├á lorsque je passais mon BE, j'étais critique sur le fait que les formateurs en physiologie étaient BE. Imaginez vous en classe de terminale avec un prof de science naturelle qui possède seulement son bac... Cela explique les cours que l'on a eu sur le métabolisme et toutes les informations erronées que nous avons eu (petit indice pour vous rafraichir la mémoire) : -Lactate = déchet = courbatures -45 minutes pour consommer les graisses Et bien d'autres...Aujourd'hui, je suis plus ferme sur le sujet mais je resterai respectueux sur les enseignements que j'ai re├ºu bien qu'il ait fallu tout changer (├á part les mouvements de musculation qui n'ont pas changé). Pour un niveau supérieur, une personne de niveau BE a amplement sa place pour faire des interventions sur un sujet qu'il maitrise suite ├á son expérience mais en qualité d'intervenant extérieur. Pour des raisons évidentes, je pense qu'il sera demandé un certain type de qualifications, mais nous serons plusieurs ├á en décider
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !