Publié le 4. Apr 2008
Bonjour, je me présente, je m'appelle Mathieu et j'ai une question pour vous. J'aimerais savoir quel réchauffement je devrais effectuer pour un test cooper pour effectuer le test de pompier que je m'apprete a faire dimanche. Je dois courir 2900 mètres en 12 minutes pour réussir le test. Aussi, j'aimerais savoir quoi manger avant ce test! Merci beaucoup de vos réponses.
Publié le 4. Apr 2008
alors la le cooper, c'est l'exemple type du seuil de la résistance, donc en fait il vaut mieux éviter de manger grand chose, tout dépend a quelle heure tu l'as, mais si c'est a 08h00, fais pas un petit dej a 07h30 parce que ca va pas le faire :lol: un petit dej tres leger mais riche en sucre rapide si tu cours juste apres, le top a mon avis c'est le jus de raisin ou autre jus de fruit riche en sucre mais pas acide pour le réchauffement, il faut militer maintenant pour l'echauffement, c'est le coeur qu il faut echauffer, il faut s'échauffer assez longuement a un rythme normal pour augmenter le rythme cardiaque et pendant la course faire en sorte de ne jamais dépasser sa fcm mais ├ºa tu t'en rendras compte tout seul tu seras comme le smiley :oops: :oops: en tout cas bon courage
Publié le 4. Apr 2008
Ok super ! Je suis sur que sa va m'aider mais il n'y a pas que ce test, j'ai des exerices avec des poids et haltères ├á faire donc faut pas que je coupe trop sur la nourritue. Mais peut-├¬tre manger apres la course ? Merci de ta réponse malcy!!
Publié le 4. Apr 2008
quels genres d'exo ???
pour recharger en glyco toujours mon fameux jus de raisin y a pas mieux :mrgreen: mais maintenant ils font des boissons genre red machin chose (pas de pub merci) avec de la taurine et compagnie, je ne sais pas perso si c'est bon mais ca doit bien booster avant l'effort, j'ai vu d'autres marques dans ma boutique de produits
si il y en a qui connaissent et qui ont déja utilisé bien sur welcome
Publié le 5. Apr 2008
Bonjour, question entrainement (mais il est sans doute un peu tard maintenant) je suggère de faire beaucoup de fractionné, de s'inspirer de plans pour du demi fond ... Question alimentation , éviter de manger juste avant l'épreuve (c'est le meilleur moyen ...d'y dégeuler) et éviter de prendre des choses tel que le jus d'orange (acide, mal toléré ) ou le café au lait (indigeste) :( On peut par contre, effectivemment prendre des sucres rapides juste avant ...mais si il ne sont pas accompagné d'autre chose d'indigeste :!: Quand aux boissons énergétiques (genre isomachin ou redbiduletruc pour ne pas faire de pub intempestive ), ou gels du m├¬me nom ( overmachin ou aptotruc) que j'utilise parfois, j'aurais pas d'avis ├á donner , du moins pas dans ce cas l├á , parce que je ne les réserve qu'a des épreuves bien plus longues ... Marathon , et au dela :wink: Dans le cas d' épreuves plus courte je prend simplement de l'eau, du sucre, des pates de fruit ... Oui on peut boire et manger apres la course ( et/ou prendre des produits dit compléments alimentaires ) pour mieux récupérer ...c'est m├¬me conseiller (a condition que ce soit léger) Préférer pour se réhydrater, une eau genre St Yorre , ou autre eau gazeuse fortement minélalisée . zelt
Publié le 5. Apr 2008
Bon bien merci beacoup de toutes vos réponses ! jvous dit des nouvelles demain!
Publié le 6. Apr 2008
... Et WwMattwW, il va peut être nous faire non pas 2900 à 3000 m , mais 42195 m , demain , en courant 8O (parce que, ce dimanche 6 avril, c'est le jour du marathon de Paris :wink: ) zelt
Publié le 8. Apr 2008
Merci pour tout les gars ! Sa sait très bien passé ! J'ai des réponses dans 3 semaines.
Publié le 8. Apr 2008
oui mais t'a fait combien alors : 12 minutes ??? :mrgreen: :mrgreen:
Publié le 8. Apr 2008
Ben en fait fallait faire maximum 29 tours de piste et je n'ai fait 27 ce qui équivaut a 2700 m, mais fallais je me garde du jus pour les autres tests par la suite )
Publié le 8. Apr 2008
bon alors si ca te va, ca nous va :wink: