Publié le 7. Dec 2009
Bonjour, me voil├á de retour après une longue période d'absence d├╗e ├á un stage ├á l'étranger... mais je n'ai pas pour autant arr├¬té le sport :wink: Depuis septembre, je vais ├á la salle 5 fois par semaine et je ne faisais que du cardio (rameur, elliptique, "pédalo") ├á raison d'1h - d'1h30 et cela quand je ne fais pas les cours de RPM (minimum 2 fois par semaine... et oui, je suis une accro de ce cours l├á! :D )! Mais voil├á, depuis 3 semaines, j'ai décidé de me tonifier un peu et de me mettre ├á la muscu! du coup, sur la semaine,je fais: - lundi: Pump 1h + RPM 50' - mardi: elliptique 15' + cours de CAF 1h - mercredi: cardio (rameur, elliptique, pédalo) 1h - jeudi: Pump 1h + cardio 30' - vendredi: RPM 1h + cours de taille/abdos-fesses 45' Je ressens que je suis bien plus tonique mais aussi que j'ai du mal ├á entrer dans mes jeans!!au niveau des fesses c'est normal car elles sont plus bombées qu'avant! :wink: mais ce qui m'inquiète, c'est que ├ºa coince au niveau des cuisses! est-ce que c'est normal? doit-on passer par cette phase avant d'affiner ├á ce niveau-l├á?
Publié le 7. Dec 2009
si tu te muscles c'est normal que tu prennes un peu de volume :) (heureusement :D)
Publié le 7. Dec 2009
Pourquoi heureusement ? :? Je comprends bien qu'il est normal que je prenne du volume étant donné que je ne faisais pas du tout de muscu avant mais est-ce que cette prise de volume va perdurer ou pas? Car mon but n'est pas de prendre du volume mais bien au contraire de m'affiner.... Le pump a t-il toujours cet effet pour ceux qui sont débutants en la matière? Je me pose ces questions car on m'a dit que le pump était un bon cours pour se tonifier, s'affiner et que contrairement ├á ce que l'on pouvait penser, on ne "gonflait" pas... Ou peut-├¬tre est-ce mon nouveau programme qui ne va pas...
Publié le 7. Dec 2009
quand on regarde ton prog, je vois beaucoup de rpm il est normal que tu prennes des cuisses cela dépend de la résistance que tu mets sur ton vélo mais faudrait penser a se consacrer plus au cardio mais sinon rafraichit nous un peu la memoire je suis un peu vieux d ou pars tu ? quels sont tes objectifs ? a stu des photos pour nous aider ????
Publié le 7. Dec 2009
Tout d'abord, je vous remercie de prendre un peu de votre temps pour me répondre! vous ├¬tes vraiment mimis :D Depuis toute petite, je faisais du basket ├á raison de 3-4 fois par semaine et j'ai arr├¬té ├á l'├óge de 15 ans et l├á j'ai pris pas mal de poids... Je suis montée ├á 76kg pour 1m71!! :? Il y a 5 ans je me suis reprise en main en faisant attention ├á ce que je mangeais et j'ai perdu 17-18kg. Il y a 3 ans, j'ai pris un abonnement dans une salle de sport et je revis :) Les premiers temps j'ai eu du mal ├á ├¬tre assidue mais l├á ├ºa fait presque un an que je m'y tiens! Jusqu'├á il y a 3 semaines, je ne faisais que du cardio, 7-8h par semaine dont minimum 2 cours de RPM (au niveau de la résistance, bien s├╗r que j'en mets quand il le faut, il faut jouer le jeu aussi sinon ├ºa ne sert ├á rien! enfin d'après moi... et puis le cours est fait d'alternance entre vitesse/résistance faible et grimper/résistance plus forte...). Depuis 3 semaines, j'ai décidé de changer car j'ai vraiment envie de me raffermir (et oui perdre du poids c'est bien mais niveau tonicité c'est pas le top!!)... donc je me suis mise au body pump, au CAF / TAF et j'ai gardé 2 cours de RPM car c'est le cours cardio ou j'ai l'impression de me dépenser le plus! Mais petit problème donc, c'est que j'ai pris 3kg (encore l├á, je ne m'affole pas car je sais très bien que le muscle pèse plus lourd!) mais je ne rentre plus dans la plupart de mes jeans!! et l├á c'est la crise!!! Je précise que j'avais déj├á pris du volume avant de commencer le pump (certainement d├╗ au Rpm puisque je me suis bien raffermie au niveau des cuisses mais pas affinée!) Pour résumer, en fait, mon objectif est de me raffermir et surtout de m'affiner pour remettre mes jeans et pour quoi pas une taille en dessous... Voil├á Malcy, pour la "tite" histoire... comme tu peux le voir, je pars de bien loin et les objectifs que j'ai sont réalisables je pense avec de la patience, de la motivation et de la discipline mais pour cela il faut encore savoir si on s'y prend bien :wink: (pour photo, faut y mettre o├╣? l'exhibition c'est pas mon truc! :| )
Publié le 7. Dec 2009
re ici on aime bien les tites histoires lol donc tu peux y aller pour les tofs, c'est pas une obligation et si ca te gene y a pas de soucis c'est nous les mecs avec nos instincts d'exhib lol as tu deja calculé ton taux de graisse actuel mais précisement genre avec une pince prévue a cet effet et pas a vue d'oeil :wink:
Publié le 7. Dec 2009
euhhhh nan jamais calculé!.... ├ºa existe ce genre de truc! lol et en quoi ├ºa peut ├¬tre utile? pour les photos: ahlala les mecs!! tous les m├¬mes: :P (├ºa c'était pour le cliché! lol)
Publié le 7. Dec 2009
les exos que tu fais te font prendre un peu de muscle mais si derrière tu ne perds pas de graisse, tu vois le probleme je pense .. il va falloir tout poser a plat parce que ces 3 kilos en 3 semaines, j'ai du mal a comprendre d ou ce peut venir aussi rapidos ce que tu manges précisement sur une journée petit dej dej diner et eventuellement collation
Man1
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 7. Dec 2009
Salut A premiere vue, trop de resistance ca finit par avoir gain de tes jeans Il faut privilegier le Cardio et faire un mimimum pour les jambes sansvutiliser la fonte Sinon, si Noel passe il pourrait en dire plus t'as qu'a voir sa TOF de profil :mrgreen: PS: Noel just kidding A+
Publié le 7. Dec 2009
Oups jme suis mal fait comprendre:... c'est certainement de ma faute! :? nan je n'ai pas pris 3kg en 3 semaines!!! (encore heureux!! :D ) j'ai pris 3kg depuis que j'ai repris le sport de fa├ºon "intensive" (janvier-février) et notamment après les vacances d'été (1 mois d'inactivité mais durant lequel j'avais perdu en volume... certainement du muscle d'ailleurs!) C├┤té alimentation, je mange de tout (et oui jsuis une gourmande!) mais en petite quantité et je ne prends pas de pti déj car je n'arrive pas ├á avaler qqch le matin!
Publié le 8. Dec 2009
alors en supposant qu'il y ait du muscle dans ce que tu as pris ce dont je ne doute pas (t'as vu des différences de graisse aux triceps ou au tour de taille dans la m├¬me période?), on peut dire que t'as déj├á un bon point, ton programme physique est celui qu'il te faut pour tes objectifs c'est-├á-dire te muscler et donc te raffermir. A partir de l├á, il te suffit de manger un peu moins, car c'est la nourriture qui favorise la prise de muscle (et de graisse mais l├á on est pas dans cette optique). Ne néglige pas les protéines mais fait comprendre ├á ton corps qu'il ne doit plus construire ... et l├á je rejoins malcy : file nous ton plan alimentaire moyen en oubliant pas les restos du samedi soir a+
Publié le 8. Dec 2009
effectivement j'ai vu du changement ├á ce niveau-l├á : mes muscles commencent ├á se dessiner! bon au niveau des triceps c'est moins visible mais c'est une partie qui est dure ├á travailler et il y a du boulot!... par contre niveau taille c'est bien plus flagrant : j'ai plus mes tites poignées et mes 2 ptis abdos du haut commencent ├á appara├«tre :wink: J'ai pas trop ├á me plaindre pour l'instant : j'ai une morphologie qui me permet de faire un peu ce que je veux... je prendre très vite (de la graisse ou du muscle) mais je perds également assez rapidement! Mon corps c'est un peu comme de la p├óte ├á modeler :D (mais faut que je fasse attention car avec l'├óge je sais que ├ºa ne sera plus pareil!). Sinon SebMadrid, je crois que tu as détecté l├á o├╣ ├ºa pourrait p├¬cher!! :? je n'ai pas de plan alimentaire précis... étant encore chez mes parents je mange ce qu'ils préparent! Mais en gros, c'est: midi : légumes et viande ou poisson + salade + café (+ le carré de chocolat noir qui va bien avec :D ) soir : un pti truc qui traine dans le frigo (genre: une tranche de cake au jambon, fromage...) + soupe puis il y a toujours soit un pti Lu qui traine ou un pti chocolat qui me fais de l'oeil.... et je vais au resto une fois par semaine et l├á c'est vrai que je prends ce qui me fait plaisir (plat + dessert) et c'est généralement du poisson! Je sais que ├ºa reste vague mais ne préparant pas moi-m├¬me mes repas, ├ºa n'est simple! Et les repas étant le moment o├╣ la famille est ensemble, je ne vais pas faire bande ├á part! Voili voilou... a +