physiologie énergétique

Publié par nath26170, 5. Dec 2011 dans Forum musculation

nath26170
Nouveau membre
0 Messages
Bonsoir, Y a t il quelqu'un qui peut me dire comment on peut utiliser ses connaissances en physiologie énergétique en musculation???? Merci
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
Sans vouloir être offensant ta question n'a ni queue ni tête.
nath26170
Nouveau membre
0 Messages
dsl je me suis mal exprimée... je voulai juste savoir comment un éducateur peut utiliser ses connaissances en physiologie énergétique afin de construire un programme de musculation....
SuperChristophe
Admin
88 Messages
La tournure de la question est assez inopportune , ce que tu peux sans trop de scrupules relayer ├á la personne qui te l'a posée. Bref, l'éducateur sportif utilisera ses connaissances dans le domaine énergétique afin : - de proposer une charge d entra├«nement adaptée (au pratiquant et ├á l'objectif), ceci au niveau de la séance, de chacun des cycles, du plan d'entra├«nement dans sa globalité. - de choisir des méthodes d'entra├«nement et une chronologie tenant compte de la durée de leurs effets différés - de définir des exercices, un nombre de séries, de répétitions, des temps de récup (série / séance/ micro cycle / cycle) cohérents relativement ├á ses choix. On conclura en disant que l'aspect énergétique est déterminant dans le choix de l'alternance travail / repos, et est donc ├á la base m├¬me de l'entra├«nement sportif. L'éducateur sportif qui ignorerait l'impact énergétique des séances qu'il propose serait un bien piètre conseiller, un peu comme un prof qui ne saurait pas poser les questions ├á ses élèves 8)
nath26170
Nouveau membre
0 Messages
Tout d'abord merci pour ta réponse. Cette question m'est posée dans le cadre d'un devoir, car je suis une formation préparatrice aux tests de sélection pour l'entrée dans une école et passer le BPJEPS AGFF mention force. Des questions dans ce genre, j'en retrouve souvent et j'avoue qu'elles ne sont pas toujours faciles ├á déchiffrer, de plus, les supports (fascicules) sont très pauvres dans certains domaines... Merci encore PS : Le sujet était le suivant : Lorganisme dispose de différentes filières de reconstitution d'énergie suivant le type d'effort, décrivez ces filières. Montrez comment en culturisme l'éducateur peut utiliser ses connaissances en matière de physiologie énergétique. Motivez vos réponses ├á l'aide d'exemple.
SuperChristophe
Admin
88 Messages
ok, si ├ºa peut t aider, j'avais fait un topo sur les filieres, tu pourra le trouver dans mes articles, bonne réussite pour tes tests de selection en tous cas
SuperChristophe
Admin
88 Messages
nath26170
Nouveau membre
0 Messages
bonjour, Tout d'abord merci pour tes conseils et encouragements, ├ºa m'a aidé ├á finaliser mon devoir, résultat 18/20.... Maintenant j'ai un sujet sur la musculation d'entretien, si tu as un article sur le sujet? Il faut que je cite les points importants ├á prendre en compte lors de l'élaboration d'un prog. de musculation d'entretien... et que j'établisse un prog. pour une femme,or moi je ne fais que de la musculation avec cycles de prise de masse, de sèche, etc... Merci d'avance, Nath.
SuperChristophe
Admin
88 Messages
Waoww, on a eu une bonne note :D
SuperChristophe
Admin
88 Messages
Ca ne serait pas vraiment te rendre service que de te fournir des reponses donc je m'abstiendrai. Quelques pistes, mais c'est tout. Dans le cadre d'un programme d'entretien, on peut par exemple se donner comme objectif de combattre les méfaits du vieillissement sur le squelette, les structures tendineuses et ligamentaires, les facteurs de coaptation. Un entra├«nement en miusculation a également un impact cardio vasculaire, on a le droit egalement d'en tenir compte ... Si tu veux, tu repasses par ici pour me dire comment tu l'envisagerais, et je te donne mon avis. Biz.
nath26170
Nouveau membre
0 Messages
t'as raison, pourvu que ├ºa dure.... il me reste encore 9 devoirs, c'est chaud, mais pour l'instant j'ai une moyenne générale de 16/20 sur les 11 premiers..
SuperChristophe
Admin
88 Messages
ps : j'ai édité mon préceent post ... on a du poster presque en m├¬me temps. Repasse au moins pour dire comment tu t'en es sortie
nath26170
Nouveau membre
0 Messages
la petite ébauche de départ que j'ai faite est la suivante : - tout programme de musculation doit prendre en compte la morphologie, l'├óge, le passé sportif, les objectifs, les carences musculaires, les éventuels problèmes articulaires.... - on choisira le programme par rapport ├á la filière énergétique prédominante. ensuite il faudra établir une fiche signalétique pour chaque individu... si j'ai bien compris le sujet, c'est plutot dans ce sens que je dois partir
SuperChristophe
Admin
88 Messages
c'est toi la chef, il faut faire comme tu le sens
Bio-sport
Nouveau membre
0 Messages
Sujet moyen, si l'énergétique sert, ce n'est surement pas pour la muscu, surtout si pour dire que nous sommes en effort alactique en musculation comme je l'entends. Un sujet sur l'endurance et l'intermittent aurait été plus pertinent. C'est dommage de ne pas pouvoir lire ton devoir.
nath26170
Nouveau membre
0 Messages
bjr, tu parles du devoir sur les filières ou de celui sur le prog de muscu d'entretien??
Bio-sport
Nouveau membre
0 Messages
Sur les filières surtout.
nath26170
Nouveau membre
0 Messages
bonjour superc... c'est peut ├¬tre moi la chef, mais en attendant je cale et je peux guère m'aider avec mes fascicules qui sont très pauvres.... de plus, je ne pratique pas le muscu d'entretien, je fais de la muscu pour préparer une compet, donc lacunes.... SOS!!!! biz
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !