Questions BodyPump + cardio

Publié par Ancien membre, 30. May 2005 dans Forum fitness

Ancien membre
Nouveau membre
Hello ! Je mesure 1m88 pour 98kg, ai une bonne carure mais des petites poignées d'amour et un peu de bide ! En terme de silhouette on dirait cette personne a 1-2 kilos en trop, en pensant graisse évidemment. Le poids je m'en tape, car je sais que ce n'est pas le plus important... le plus important étant le ratio muscle/graisse. Depuis 1,5 mois, je fais 2 séances de Bodypump suivie direct de 30 minutes de cardio (comme le métabolisme est lancé c'est assez efficace et j'ai l'impression que c'est comme d'en faire 1h à froid). Ceci le mardi et le jeudi. Le samedi je fais juste une heure de cardio, en commençant à froid. Les jours où je fais du pump, je mange des pâtes ou une pizza couverte de thon à midi.... les jours ou je fais juste 1h de cardio des sucres lents aussi, mais en plus petite quantité... Dès aujourd'hui j'ai décidé de faire les lundi et mercredi 1h de cardio... ce qui au final donne : Lundi : 1h de cardio Mardi : 1h de pump + 30 min de cardio direct après Mercredi : 1h de cardio Jeudi : 1h de pump + 30 min de cardio direct après Vendredi : RIEN ! ) Samedi : 1h de cardio - Après les entrainements ou je ne fais qu'1h de cardio, je prends juste un sel - Après les entrainements ou je fais 1h de pump + 30 minutes de cardio je prends un AFTER MAX : 70% protéines-acides aminés, 20% hydrates complexes + un tout petit peu de créatine pour la récup Que pensez-vous de cette routine ? devrais-je voir la différence en terme de résultats ? (depuis que je rajoute 1h de cardio le lundi + mercredi)... c'est un peu ridicule mais je suis très complexé par ces petits amas de graisse... alors qu'en étant objectif, ce n'est vraiment pas grand chose...
Ancien membre
Nouveau membre
Je précise qu'avant, je faisais simplement un porg débutant en muscu (pdt 1 an) = 15 minutes cardio + 1h en salle avec 3-4x séries de 15 reps. bref dérouillage... j'ai pris de la masse mais la graisse n'a pas bougé... alors que j'ai l'impression que ca commence avec ma nouvelle routine.
Ancien membre
Nouveau membre
CedLaBal
Nouveau membre
0 Messages
Je pense que l'entrainement est bon, mais je vois pas pourquoi tu prends de la creatine tu devrais lire ce qui a ete ecrit sur ce forum a propos de cette substance. Ensuite les plus proteines, ca sert pas a grand chose puisque tu ne fais pas de muscu. Tu ne vas pas prendre beaucoup de muscle en faisant du cardio. Tes muscles seront plus toniques et tu vas t'affiner si tu perds la graisse, mais cela dependra surtout du reste de ton alimentation! Les pates c'est bien mais pas trop et evite le beurre ou les sauces riches. Le thon c'est un poisson gras, mange plutot du poisson blanc non pane.
Ancien membre
Nouveau membre
Hello. En fait AFTERMAX j'ai juste fait un essai... mais j'ai vite laissé tomber, la créatine n'ayant pas trè bonne réputation à moyen/long terme comme effets secondaires... Je prends donc un complément formé uniquement de 70% protéines et 30% hydrates... Oui je vois très bien ce que tu veux dire par le fait que je ne prends pas de masse avec le bodypump mais que je tonifie et m'affine. C'est d'ailleurs mon objectif. J'ai déjà une bonne masse que je me suis constituée en 1 an de muscu. Si je prends des prot. c'est pour éviter que mes heures de cardio ne me fasse perdre mon muscle en même temps que ma graisse et donc baisse mon MB, et parce qu'à moins de manger beaucoup de poisson, oeufs ou viande chaque jour (ce qui coute relativement cher), j'estime que notre apport en protéines de qualité hautement assimilables n'est pas suffisant. En fait je prends donc une prot (en réalité prot+hydrates car les prot. sont alors plus assimilables) après chaque entrainement, que cela soit seulement cardio ou pump + cardio.... afin que mon organisme n'aie jamais à puiser d'énergie (consacrée au cardio) dans mes muscles, mais uniquement dans mes graisses... trouvezvous cela légitime ou elavous parait faux ?
Ancien membre
Nouveau membre
et pour ce qui est du bodypump, c'est un travail complet.... squats, curl, etc.... et j'augmente régulièrement mes charges.... il y a donc quand même un travail musculaire très important.... on va dire que j'en ch... un max,,,, et que je me fais des gros shoots d'endorphine comme lorsque je bossais en salle...sauf qu'en fait au lieu de prendre 70kg et faire 10 reps au squat, t'en as peut-être 15 mais tu fais une 50 aine de reps, dont certaines hyper hyper lente... le but étant de bruler un max et de tonifier les muscles, plutot que de prendre de la masse... la prise de protéines est bonne à mon sens aussi dans ce cas
CedLaBal
Nouveau membre
0 Messages
Tu veux prendre les prot pour eviter de perdre de la masse musculaire soit je comprends. Cependant cela dependra surtout de ton etat avant l'entrainement : ne pas etre en hypoglycemie! Donc je ne sais pas a quelle heure tu t'entraines mais essaye d'avoir mange au moins une source de glucide 2h avant. Parce que sache que le cycle de degradation d'acides gras ne commence que apres 40 à 45 mins d'effort! Hors si ton corps n'a plus de reserve quand tu commences il degrade directement une autre source plus rapide: les acides amines (proteines) qui constituent tes muscles. Donc le fait de prendre des prot + cabohydrat te permet de reconstruire le muscle detruit mais tu n'auras pas elimine la graisse. Sache encore que les cellules graisseuses: cellules adipeuses sont des cellules qui stock la graisse donc par du cardio tu epuises les reserves de ces cellules qui diminue de 80% de taille (d'ou l'affinement) mais les cellules ne meurent pas et lors de l'absorption ulterieure de graisse elles se remplissent a nouveau. Normalement le nombre de cellules graisseuse cesse d'augmenter apres la puberte.
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
Jeff1234 a écrit :
Je prends donc un complément formé uniquement de 70% protéines et 30% hydrates...

déjà trop d'hydrates dans ton complément. Mais toi plutôt à la whey. Pour recharger ton organisme n'importe quand les sucres rapides ce n'est pas ce qui manque dans la nourriture (fruits, yaourt...etc)
Ancien membre
Nouveau membre
Comment ca le NB de cellule s'arrete après la puberté ?! Paske quan on voit des gens qui prennent des KG et des KG doit bien en avoir de créées!
Ancien membre
Nouveau membre
Perdu 3kg en 1 mois !... je me pèse 1 fois par mois... mais me pince un peu partout presque tous les jours ).... je constate que ces 3 kilos perdus sur un mois c'est bien de la tchitche ! ) la silhouette est bien plus dessinée ! ) Un phénomène assez hallucinant : la transpiration !!! j'ai littéralement une flaque de flotte en bas du vélo ! après 5 minutes je suis en nage et ca commence à couler... vraiment impressionnant et le débit augmente de plus en plus... donc je bois bien de flotte + sels avant, pendant et après. Pour PulsaR... trop d'hydrates ? je sais pas... mais les hydrates sont indispensables à l'assimilation des prot non ?
Ancien membre
Nouveau membre
Et les sucres rapides j'évite.... pendant mon adolescence je faisais jamais attention... alors je laisse un peu au repos mon pancréas ) à mon avis ces prochaines années on va avoir un de ces arivages de diabétiques dont le pancréas est sur les genoux....
CedLaBal
Nouveau membre
0 Messages
Anonymous a écrit :
Comment ca le NB de cellule s'arrete après la puberté ?!

Paske quan on voit des gens qui prennent des KG et des KG doit bien en avoir de créées!

Oui, a la puberte s'arrete ton stock genetique si tu veux. Apres si tu manges trop riche ton corps peut creer de nouvelles cellules, mais c'est uniquement du a ton alimentation qui n'est pas adaptee a tes besoins.
Donc si tu manges raisonnablement ton corps ne devrait pas avoir a en fabriquer plus )
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !