vélo elliptique

Publié par luciole89, 17. Jul 2013 dans Forum fitness

luciole89
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour , On m'a dit de spoter chez les femmes , peut etre aurai je plus de reponse, voil├á je souhaiterai me remettre au velo ellipitque pour mincir et non me muscler , pourriez vous me dire si l'une d'entre vous a deja reussit sa , si oui pourriez vous me dire a quel frequence utilisé son vélo , dure et rapide ou au contraire mettre au n°1 et aller dans la durée . je compte en faire en moyenne 1heure 3 fois par semaine. merci de bien vouloir me renseigner.
luciole89
Nouveau membre
0 Messages
bonjour, bon bein voil├á comme je le craigniez et comme dans tous les forum personne ne répond, enfin bref , j'aimerai savoir comment faire pour m'affiné et perdre les kilo que j'ai gardé de ma grossesse , sa y est le doc m'a donné son feu vert, hier j'ai fait 1 heure de vélo elliptique au niveau 1 en pédalant doucement .je compte faire sa 1 jour /2 est ce que j'aurai des résultats?
liulo
Nouveau membre
0 Messages
oui
luciole89
Nouveau membre
0 Messages
pourrai tu me dire pourquoi lorsque je fais du vélo elliptique j'ai mes pieds tous engourdis , sa fait des Fourmies c'est désagréable faut tjrs que je secoues mes pieds pour que sa parte un peu pour pouvoir continuer.
SuperChristophe
Admin
88 Messages
Contrairement ├á la course ├á pieds, et c'est d'ailleurs d'un point de vue articulaire tout son inter├¬t, l'elliptique de créé pas d'impact. Le tissus spongieux du talon ne renvoie pas le sang dans la circulation de retour et cela peut créer un engourdissement aux niveau des pieds effectivement. En général, ├ºa va en s'améliorant avec les séances. Sinon, oui, tu peux couper ton activité tous les 7 ├á 10 minutes et marcher un peu.
luciole89
Nouveau membre
0 Messages
tous d'abord merci de m'avoir répondu superchristophe, j'aimerai avoir ton avis sur 2 séances de vélo elliptique que je viens de faire , je te note se que mon panneau d'affichage indique. vendredi: niveau 1 , pour la fréquence cardiaque le panneau dit que je ne doit pas dépassé les 126 (39 ans) 1 heure , speed entre 14.5 et 15.5 dist: 14.48 , cal: 240.6 et pour dimanche : pareille pour la fréquence cardiaque , toujours 1 heure , speed entre 14.5,15.5 et des fois 16. dist: 15.17 et cal: 254.5 voil├á pour mes 2 séances pourrai tu me dire si je continu comme sa 1 jour /2 j'aurai des résultats?? merci
SuperChristophe
Admin
88 Messages
Oui tu aura des résultats mais tu en aura davantage avec une intensité plus élevée. Les indications sur les manuels et tableaux de bord des appareils qui t'invitent ├á ne pas dépasser une certaine frequence cardiaque ont surtout pour vocation de se protéger contre toute plainte d'un pratiquant qui aurait un malaise ou autre sur l'appareil. Ils se réfugient derriere l'idée pratique pour eux qu'au dessus d'une certaine intensité, le pourcentage d'utilisation des graisses diminue. En fait, ce qui est vrai en terme de pourcentage ne devrait pas interresser les personnes, qui, comme toi, souhaitent perdre de la graisse. Pour mieux comprendre, je t'invite ├á lire cet article : https://letempledelaforme.fr/blog/285/des-seances-longues-et-peu-intense-pour-maigrir et ce topic : https://letempledelaforme.fr/forums/topic/45166/cours-de-fessiers-abdos-cuisses-caf-quelle-efficacite
SuperChristophe
Admin
88 Messages
PS : je t'invite ├á aller faire un tour dans le blog : https://letempledelaforme.fr/blog et plus particulièrement dans la rubrique maigrir : https://letempledelaforme.fr/articles/category/14/maigrir tu devrais trouver pas mal d'infos pour programmer efficacement ton entrainement
luciole89
Nouveau membre
0 Messages
bonjour, merci d'avoir répondu superchristophe, a combien crois tu que je devrai monté mon intensité sans me musclé bien sur? merci
luciole89
Nouveau membre
0 Messages
donc du coup sa ne sert a rien que j'utilise un cardio fréquencemètre?
luciole89
Nouveau membre
0 Messages
bonjour liulo , superchristophe aujourd'hui j'ai fais encore 1 heure de vélo elliptique , au niveau 3 , j'ai ressentit plus mes muscle travailler au niveau des jambes et des bras aussi. j'ai fait a peut pr├¬t le meme resultat pour le speed, la distance mais j'ai bruler 2 fois plus de calories. par contre j'espere tous simplement ne pas me muscler mais m'affiner.
luciole89
Nouveau membre
0 Messages
bonjour, Alors je sais que vous n'├¬tes pas tjrs sur le site , mais est ce que quelqu'un pourrai répondre a mes deux dernier poste et me certifié que si je continu au niveau 3 de mon vélo elliptique je ne vais pas me muscler et avoir des jambes de camionneur un grand merci
luciole89
Nouveau membre
0 Messages
bonjour , J'aimerai que quelqu'un de ce forum puisse enfin me dire se qui est vrai ou pas dans tous se que je lis sur les forum internet, sur certains forum ils disent que pour s'affiner avec un vélo elliptique il faut resté au niveau un et pédalé vite , et sur d'autre forum ils disent qu'il faut augmenter la résistance entre 2 et 3 si on veut s'affiner et pédalé doucement . alors ou est le vrai du faux sachant que moi je souhaite mincir et non me muscler
luciole89
Nouveau membre
0 Messages
AIDEZ MOI S'IL VOUS PLAIT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! MERCI
SuperChristophe
Admin
88 Messages
luciole89 a écrit :
bonjour, merci d'avoir répondu superchristophe, a combien crois tu que je devrai monté mon intensité sans me musclé bien sur? merci
Impossible de répondre ├á cette question. Chaque appareil a ses spécificités, ... chaque personne aussi. Mais si ton effort dure 30 minutes, quelque soit l'intensité choisie sur ton appareil, tes muscles ne grossiront pas.
SuperChristophe
Admin
88 Messages
luciole89 a écrit :
donc du coup sa ne sert a rien que j'utilise un cardio fréquencemètre?
Si c'est au contraire très utile. Si tu as bien lu les articles que je t'ai suggéré, j'ai du mal ├á croire que tu arrives ├á cette conclusion puisque la programmation d'entra├«nement cardio qui t'es expliquée repose sur l'utilisation d'un cardio frequencemètre.
SuperChristophe
Admin
88 Messages
luciole89 a écrit :
bonjour , J'aimerai que quelqu'un de ce forum puisse enfin me dire se qui est vrai ou pas dans tous se que je lis sur les forum internet, sur certains forum ils disent que pour s'affiner avec un vélo elliptique il faut resté au niveau un et pédalé vite , et sur d'autre forum ils disent qu'il faut augmenter la résistance entre 2 et 3 si on veut s'affiner et pédalé doucement . alors ou est le vrai du faux sachant que moi je souhaite mincir et non me muscler
Ca serait difficile, comme tu le comprendra facilement, de te dire ce qui est vrai et ce qui ne l'est pas dans TOUS ce que tu peux lire dans les forums. Pour répondre ├á la question posée, ├á savoir faut il pédaler vite avec une resistance faible ou augmenter la résistance légèrement et pédaler moins vite pour affiner, on peut dire qu'├á durée et intensité d'effort identique, c'est chou vert et vert chou. N'hésite pas ├á alterner les plaisirs. Tu ne risque pas de prendre de la masse musculaire en pédalant sur un vélo élliptique, quelque soit la résistance que tu adoptes. Les efforts qui produisent cet effet, (encore faut il que l'alimentation le permette), sont des efforts brefs et intenses, tels que ceux que l'ont fait en musculation avec charges lourdes, en sprint (dans une certaine mesure), .... Ici, tu n'es pas du tout dans ce registre.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !