vos avis/conseils sur mon planning sèche (horaire étudiant)

Publié par raudic, 12. Feb 2010 dans

raudic
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour ├á tous, je fais de la muscu depuis plusieurs années, je parviens ├á me dessiner correctement.

J'ai 23 ans, et je mesure 1.71 pour 63 kg et bien que j'ai toujours eu du mal ├á prendre beaucoup de masse je ne suis pas ectomorphe (j'ai la peau assez "épaisse", sans doute un taux d'adiposité légèrement trop élevé).

Depuis toutes ces années de muscu je ne suis jamais parvenu ├á ce que mes abdos soient apparents (bien que je distingue bien les "tablettes" avec mes doigts), c'est pourquoi j'entame une petite période de sèche afin de réduire l'épaisseur de cette peau qui les recouvre.

Je me suis acheté de la whey pour éviter de perdre la bonne masse et de trop maigrir car je suis déj├á pas très imposant, surtout habillé ^^

J'ai déj├á lu des exemples de régime sèche (cfr ici : https://letempledelaforme.fr/postt40263.html ) mais étant étudiant il m'est parfois difficile d'appliquer en détail tout cela.

Pourriez-vous me dire ce que vous pensez de ce que j'envisage :

[color=blue:5648883e1f]matin (levé ├á 9h30)[/color:5648883e1f] : bol de muesli + jus d'orange pressé + 30g whey
(puis-je varier en remplaçant le muesli par 2 tranches de pain complet beurre-confiture ?)

[color=blue:5648883e1f]"collation" (11h30)[/color:5648883e1f] : 1 banane (l'exemple de régime que j'avais lu indiquait la prise de protéine ├á la collation mais en cours ├ºa me dit pas trop de sortir mon shaker, n'est-il d'ailleurs pas mieux de les prendre le matin pour stopper le catabolisme de la nuit ?)

[color=blue:5648883e1f]Midi (13h)[/color:5648883e1f] : demi baguette avec tranches de poulet/dinde ou thon + crudités + beurre salé (sans ├ºa c'est franchement trop sec, dois-je le remplacer par de l'huile d'olive ? ~~ )

[i:5648883e1f] note [/i:5648883e1f]: dans les exemples de régime sèche il est en général conseillé de prendre des p├ótes/riz avec une source de protéines... Etant étudiant je n'ai pas toujours le temps de me faire un vrai repas entre le cours du matin et de l'après-midi, la solution du sandwich est sans doute trop pauvre en glucides et protéines... auriez-vous des conseils pour une solution alternative sachant que je dispose d'une heure pour cuisiner et manger ?

[color=blue:5648883e1f]Collation (16-17h)[/color:5648883e1f] : l├á j'ai vraiment besoin d'idées, un fruit ok facile mais c'est loin de satisfaire ma faim après une belle journée d'études intenses ^^ (j'avais l'habitude de prendre un bol de céréales que je supprime vu que ce sont des glucides et autres sucres consommés après 16h ...)

Les jours o├╣ je ne fais pas de séance de muscu, je peux prendre ma 2e portion de whey ├á cette heure l├á, par contre pour les jours o├╣ je fais ma séance (en général avant le repas du soir), je garde la 2e portion de whey pour juste après ma séance.

[color=blue:5648883e1f]Soir (20-21h) [/color:5648883e1f]: aucuns glucides, graisses, ... quels sont vos plats typiques du soir svp ? c'est là que j'ai le plus de mal à savoir quoi manger/ne pas manger.

[color=blue:5648883e1f]petite faim de fin de soirée (22-23h30)[/color:5648883e1f] : le seul exemple que j'ai trouvé c'est du fromage blanc 0% ... au secours lol j'ai faim avant d'aller dormir moi, n'y a-t-il rien d'autre d'acceptable ? :-P


Merci beaucoup pour votre aide !
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
Salut, le matin je conseilles toujours de manger au lieu de prendre des proteines. Remplace le jus par 1 fruit. Collation tu serais mieux avec ta whey et fruit. Midi oui a l huile d olive. Le sandwich c est pas mal avec blanc de poulet. 16h whey avec 1 fruit. 20h viandes et légumes salade a volonté. 22h fromage blanc ou proteine de caseine ou yogourt 0% C est normal d avoir faim :mrgreen: Bois beaucoup d eau. J ai répond vite vite mais c est un début. @+
raudic
Nouveau membre
0 Messages
Tommyboy a écrit :
Salut, le matin je conseilles toujours de manger
au lieu de prendre des proteines. [color=blue:93bfe193a4]je mange et je prends en plus ma whey car je peux pas sortir ma whey en plein cours hélas.. Pourquoi déconseilles-tu la whey au petit déjeuner ? je demande car j'ai lu sur les consignes pour prise de protéines que les 2 meilleurs moments pour la whey sont le matin après le catabolisme de la nuit et après l'entrainement.[/color:93bfe193a4]
Remplace le jus par 1 fruit. [color=blue:93bfe193a4]une orange pressée ├ºa compte pas comme 1 fruit ?[/color:93bfe193a4]

Collation tu serais mieux avec ta whey et fruit. [color=blue:93bfe193a4]toujours ce problème de l'horaire étudiant :-/ [/color:93bfe193a4]

Midi oui a l huile d olive.
Le sandwich c est pas mal avec blanc de poulet. [color=blue:93bfe193a4]le pain suffit-il comme apport glucidique pour éviter de puiser en énergie sur les protéines ? [/color:93bfe193a4]

16h whey avec 1 fruit. [color=blue:93bfe193a4]si je fais muscu ├á 19h, je prends la whey quand m├¬me ├á 16h et donc pas après l'entra├«nement ?[/color:93bfe193a4]

20h viandes et légumes salade a volonté. [color=blue:93bfe193a4]bien re├ºu ^^[/color:93bfe193a4]

22h
fromage blanc ou proteine de caseine ou yogourt 0% [color=blue:93bfe193a4]le fromage blanc, 0% aussi, non ?[/color:93bfe193a4]

C est normal d avoir faim :mrgreen:
Bois beaucoup d eau.
J ai répond vite vite mais c est un début.

@+


[color=blue:93bfe193a4]Merci pour ta réponse ![/color:93bfe193a4]
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
Tu vas deja en prendre assez dans ta journée je vois pas pourquoi en prendre en + au petit dej. Ci tu manges t en a pas de besoin. Je croiais que c était du jus, mais un fruit complet c est mieux :wink: Aussi apres l entrainement oui. Le fromage blanc oui bien sur. La whey au ptit dej bof ca battra jamais de la vrai bouffe. A l école tu met ta poudre dans un shake va au toilette mes de l eau et hop ca prend 1 minute. Le pain choisi un bon pain et non du pain blanc ordinaire. @+
raudic
Nouveau membre
0 Messages
ok merci encore pour tes conseils ! je continue avec mes questions, j'aime ├¬tre s├╗r de bien faire les choses ^^ 1┬░) Si je mettais le muesli du petit déjeuner et le fruit au mixer avec du lait (écrémé), est-ce que ├ºa revient au m├¬me que de manger tout "normalement". Ca me ferait gagner du temps de "gober" le tout passé au mixer mais je ne le ferai que si ├ºa ne change rien au niveau absorption dans l'organisme... 2┬░) Niveau budget je m'autorise 2 prises de whey par jour (une matin ou collation si possible et une après-midi). Pour celle de l'après-midi j'hésite entre la prendre comme collation de 16h ou la prendre juste après la muscu vers 19-20h... 3┬░) J'ai cru comprendre que après 16h les glucides sont interdits sauf ceux provenant des fruits et légumes. Puis-je donc manger des bananes, pommes, etc ├á volonté entre 16 et le coucher ? edit: 4┬░) Les boissons du genre "coca light/zero" sont-elles contrindiquées pour la sèche ? (vu que ce n'est pas du sucre, quels pourraient en ├¬tre les éléments néfastes ?) edit2 : 5┬░) hormis le fromage blanc ou yaourt 0%, une boite de thon peut-elle aussi ├¬tre consommée dans les heures tardives avant le coucher ? 6┬░) le fromage blanc et yaourt sans sucre c'est quand m├¬me pas bon lol, je suppose que le "faux sucre" ne représente pas d'inconvénient ├á la sèche ? Merci !
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
1:Oui sa revient au meme. 2:Le top c est avant (20 minutes avant) et apres. 3:Les fruits il y a du sucre , je dirais non. Mais oui au légumes.(ta banane avant training oui) 4:J pense pas qu il y est de probleme. @+
raudic
Nouveau membre
0 Messages
zut j'ai pas édité assez vite 5┬░) et 6┬░) ^^ merci pour ces précisions en tout cas, le coca light c'est une bonne nouvelle, impec pour couper l'envie de sucre du soir :-P
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
5: j crois pas que le thon sois une proteine lente. A vérifier. 6:Je sais que c est dégueu :lol: Tu peut peut etre ajouter un ptit quelque chose genre cacao. @+
raudic
Nouveau membre
0 Messages
oui cacao pourquoi pas, peut-├¬tre un peu gras quand m├¬me ? sinon le faux sucre (aspartame) devrait régler le problème .. si je consomme une protéine "rapide" au soir, qu'est-ce que ├ºa pose comme problème ?
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
Assimilation trop rapide. @+
raudic
Nouveau membre
0 Messages
ha ok donc c'est surtout que c'est pas efficace mais ├ºa n'a rien de néfaste non plus quoi.
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
C est efficase avant apres training ainsi qu au collations. Le soir on essai d avoir une prot lente pour tenter d éviter le manque durant la nuit :wink: @+
raudic
Nouveau membre
0 Messages
oui c'est ce que je pensais avoir compris, j'ai d'ailleurs cherché une liste d'aliments ├á protéines lentes mais j'ai pas trouvé, je tombe que sur des protéines en poudre :-/
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
Fromage blanc,yogourt ou proteine de caseine. @+
raudic
Nouveau membre
0 Messages
protéine de caséine, tu parles de celle en poudre ? sinon question 8┬░) un bol de céréales (genre special K) ├á 17h si je fais muscu, natation ou autres exercices vers 19h, ├ºa pause quand m├¬me le problème des glucides trop tardifs dans la journée ? (comme je fais de l'exercice 2h après, c'est pas censé emp├¬cher le stockage des sucres en les consommant en énergie ?)
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
Oui c est de la poudre. Pas de probleme avant pendant ou apres entrainement. @+
raudic
Nouveau membre
0 Messages
ha ok donc les céréales ├á 17h si je fais muscu ├á 19h ya pas de problème ? ├ºa c'est une bonne nouvelle parce que juste une dose de prot et un fruit ├ºa me remplit pas des masses ^^
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
C est ok. Vers 18h ca serait peut etre mieux a toi de voir. @+
raudic
Nouveau membre
0 Messages
Vers 18h les céréales ou vers 18h la séance ? ^^
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
Les céréales histoire que ca t aide coter énergie. Mais la je dis peut etre une connerie. @+
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !