/** 1 ère sèche du DREFF **/ Besoin d'aide

Publié par Dreff, 11. Mar 2010 dans Perdre ou prendre du poids

Dreff
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour ├á tous, j'ai 26 ans, 1m80 pour 88-89Kg et depuis mtn 3 semaines j'ai commencé ├á travailler mon alimentation. Je pratique le volley ball assez activement, 6h d'entrainement par semaine + les matchs le Week end. De plus 2 fois par semaine je fais mes séances de muscu surtout pour le haut du corps, biceps, trapèze, dos, abdos, pectoraux et triceps. Je fais des séances de 45min ├á 1h (je sais c'est pas énorme). Je fais de temps en temps des séances pour les jambes mais elles sont déj├á assez musclées avec peu de graisse qui cache le muscle, merci le volley. Je voudrais vous demander de l'aide pour ce "régime" qui me permettrais de perdre une belle couche de graisse sur mon ventre et sur mes bras (qui commence ├á diminuer, on voit mieux la forme du biceps). Je sais que ce qu'il me fait le plus gros défaut c'est le cardio, je suis un peu frileu en ce moment ├á reprendre la course ou le vélo pour aller ├á mes entrainements (30 min de pédalage ^^) mais j'espère qu'en Avril les températures augmenteront un peu. J'espère vous avoir donné un minimum envie de m'aider m├¬me si c'est le enième post concernant une sèche mais en la faisant correctement ├ºa sera déj├á un premier pas et une motivation pour continuer. Donc voici l'alimentation que j'ai depuis 3 semaines qui m'a fait passé de 93 ├á 88-89Kg mais qui ne me semble pas encore au point. Vous remarquerez que je ne fais pas de collation, toujours la hantise du "ne pas grignoter entre les repas" et surtout, j'ai des problèmes de digestion, je met longtemps ├á assimiler les aliments d'o├╣ mon repas léger du soir, pour ne pas aller au lit avec une sensation d'avoir "trop" mangé. Mais si collation il faut, alors collation il y aura. Matin : - 1 krispolls aux céréales - 1 kiwi - 50g de flocons d'avoine + 10 cl de lait - 4 dattes - 2 carottes - ├á l'occasion : un morceau de fromage quand j'en ai Midi : - 50g Ma├»s - 50g Germe de soja - 50g Haricots vert - 1 tomate - 50g thon ou saumon (2 tranches) ou 50g poulet - 2 krispolls aux céréales - 1 canette de coca light - 1 yahourt au fromage blanc Soir : - 100 g de thon au naturel - 1 canette de coca light Pour l'eau je bois 3 litres, pas plus. Répartis matin après midi et soir. Mais est ce indispensable de boire autant d'eau ? Personnellement je ne fait aucune rétention donc quand je bois ma bouteille de 0.5l eh bien 15-20min plus tard comment dire...je "l'élimine", je n'ai pas l'impression que ├ºa me soit utile ^^. Merci par avance pour toutes corrections et tout conseils, que ce soit sur mon alimentation ou bien sur certains exercices. Mon objectif n'est pas la perte de poids extr├¬me ou super vite, mais vraiment diminuer voire supprimer cette $%$*├╣*/ de bouée. J'attend vos retours ^^
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
Premierement tu manges pas assez souvent, minimum 5x par jour voire 6. Krispols c est quoi ? Il manque de proteines presque partout. Regarde ici https://letempledelaforme.fr/posts41414-0.html&sid=c2416bd1ceb99f753d7ea3bf3e8a5b61 ca va te donner une idée, apres ajuste et je t aiderais a finaliser :wink: @+
Dreff
Nouveau membre
0 Messages
Salut, il me faut donc me faire des collations ? m├¬me si je ne ressent pas la faim en fin de matinée et aprem ? arf zut alors :p Quel type de collation je peux faire pour commencer ? - un Fromage blanc - 1 fruit quelconque - des fruits secs (dattes, pruneaux...) - des graines (des idées siouplait ^^) Pour les protéines je ne comprend pas, snif snif, pourtant il y a: - le matin : flocons d'avoine (50g = trop peu ?) - le midi : germe de soja + thon/poulet + fromage blanc (50g) - le soir : thon + fromage blanc (50g) Ca ne risque pas de faire beaucoup de protéines si j'en prend en plus pendant les collations. Cel├á ne risque pas de favoriser une prise de masse avec mes séances ? je pensais que ce niveau actuel de protéines me permettrais de "maintenir" ma masse tout en continuant mes séances d'endurance pour dessiner. Merci beaucoup pour ta réponse et tes futurs réponses ) NB : krispolls = petit pain grillé, c'est suédois ^^
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
Pour les collations 1 fruit avec une source de proteine, fromage blanc,oeuf,poulet , dinde,yogourt 0% etc. Peut etre que tu t exprime mal aussi :mrgreen: le matin c est juste des flocon ci oui ,non c est pas assez. A tes repas du matin midi et soir tu parles de 50g de viande ? @+
Dreff
Nouveau membre
0 Messages
Arf oui ├ºa doit ├¬tre ├ºa, j'écris beaucoup et mal, :P c'est vrai c'est vrai. Pour le matin je vais essayer de manger un fromage blanc alors en plus, mélanger les flocons avec mais je me force déj├á ├á manger un ptit dej, "génération pas l'temps" :roll: Et concernant le poisson c'est bien 50g le midi ou 100g le soir (boite de conserve). Pour ce qui est de la viande rouge, 1 ├á 2 fois par semaine et le midi, jamais le soir, je la digère pas assez rapidement avant dodo. Et j'avoue je ne sais pas la quantité, sans doute 150g, pas plus. Encore quelques petits réglages et ├ºa va ├¬tre bon ^^ Grazié grazié
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
150g c est pas mal, 50g c est pas assez. @+
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !