Publié le 5. Dec 2006
salut a tous! :) je finis actuellement mon deuxieme mesocycle prise de masse (2 fois 6semaines d'entrainement), et je me trouve a cours d'idées de méthodes d'entrainement... je me suis déja inspiré de ce site avec les méthodes traditionnelle qui sont enumérées (10*10, progressif degressif ...) et desormais je ne sais plus vraiment quoi faire et sur quel méthode je dois fonder le prochain mésocycle de 6 semaines... :| pourriez vous alors m'éclairer quant à d'autres méthodes existantes pour l'hypertrophie? Actuellement mon programme est composé d'un exo de base en progressif degressif (5/6séries de 6 à 10/12 reps), et de 4 autres (poly-articulaires à 3 séries de 10 reps et mono-articulaires à 2 séries de 10 reps) En résumé 3 séances par semaine, avec une quinzaine de séries par séance autour de 10 reps (donc @10RM environ) >>> - lundi: pecs/triceps - mardi: dos/biceps - vendredi:jambes/épaules merci de vos conseils en ce qui concerne ce programme et de m'apporter votre experience surtout quant à d'autres méthodes d'entrainement que celles expliquées sur ce site, efficaces pour l'hypertrophie !
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 5. Dec 2006
y a 3gdes methodes: le FULLBODY(a chaque sceance on entraine tout les muscle avec 4 a 6 series,3*/semaine) le fractionné deux fois par semaine. chaque muscle entraine 2*/semaine lundi dos/biceps mardi pec/triceps mercredi epaules/cuisses (nb: on peut entrainer les epaules avec les triceps en les regroupant comme si c'était un seul muscle) ou bien Lundi Dos/pec mardi Bras/cuisses jeudi/vendredi comme lundi/mardi (+abdos a chaque fin de sceance.) et enfin fractionné 1*/semaine comme dans votre entrainement actuel. Dans ce cadre,ça peut permettre de varier la routine. Bonne continuation.
Publié le 6. Dec 2006
ok jte remercie pour ces conseils! :D cependant est ce qu'a l'interieur d'une séance (sans parler de la facon d'organiser son microcycle) tu connais d'autres méthodes que le progressif regressif etc... je veux dire en fait que j'aimerais surtout changer de méthode a l'interieur de mes 3 scéances car je crois ke je commence a stagner niveau perfs et que jai besoin de trouver un moyen de traumatiser mes muscles en variant ma facon de mentrainer. jaimerais si possible garder le schéma a 3/4 séances par semaine en fractionné 1fois par semaine (a cause de mon planning de boulot :? ) tout en variant mes séances... changer de méthodes implique t il systematiquement de changer la structure du microcycle? c'est ce que je me demande parceque par exemple le progressif degressif n'a rien a voir avec le fractionné ou le full body c'est a l'interieur d'une séance qu'il intervient... merci de votre aide a tous! :mrgreen:
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 6. Dec 2006
ben non là je sais pas. Pesrso j'aime bien avoir ma routine et m'y tenir. Je sais qu'il est possible d'organiser ces sceances en cycle, mais je n'y connais rien... si d'autres membres du forum peuvent vous renseigner...