+3kg en 6 semaines ?? que se passe-t-il ??

Publié par bilbo, 4. Nov 2007 dans Forum musculation

bilbo
Nouveau membre
0 Messages
salut a tous, voil├á j'ai (re)commencé la muscu depuis peu, 6 semaines en fait, et sur la balance je suis passé de 76 ├á 79 kg. ma question est de savoir si c'est possible, enfin que ce soit du ├á la muscu (parce que prendre 3 kg en un mois et demi avec un régime de nutella ca je sais que je peux y arriver). en fait je me suis cassé le pied et depuis 6 semaines je fais entre 3 et 4 séances de muscu par semaine (avec un programme fait par un prof de la salle ou je vais, donc cohérent) et beaucoup de cardio, je me sens bien, costaud et ca s'est ressenti lors de mes premiers entrainements de foot, mais en fait ca me parait quand meme un grosse prise de poids, d'autant plus que ce n'est pas ce que je recherchais. donc est ce possible, et comment modifier mon programme pour limiter cette prise de poids et travailler la force et la puissance ? je mets mon programme : progr 1 : pecs ---> développé machine 90 , développé machine mains rapprochées 90 , butterfly 75 dos ----> tirage nuque 45 , tirage horizontal 45 , lombaires (poids du corps) triceps -> extension poulie 45 , haltères 12 progr 2 : épaules -> développé vertical 35 , élévations latérales 12 , machine ├á butterfly mais ├á l'envers (dsl je sais pas comment ca s'appelle ca) 60 biceps --> haltères 12 , curls 30 pour ts les exos je travaille sur des séries de 4x12, le chiffre est le poids avec lequel je travaille. j'alterne les 2 programmes, une séance sur deux. enfin, en tant que footeux je travaille aussi les jambes, mais jai l'impression que je supporte mal ce travail, pendant ca se passe bien mais apres au foot j'ai des douleurs qui apparaissent, dans les genoux, musculaires sur le quadri. je travaille comme ca : presse inclinée : 4 x 10 ├á 90 kg leg extension : 4 X 10 ├á 60 kg leg flexion : 4 x 10 ├á 50 kg je suis deja costaud des cuisses, mais je herche ├á gagner en puissance et vitesse. est ce que le travail au squat serait également efficace et moins traumatisant que ces 3 exos ? merci beaucoup pour vos réponses
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
Je comprends pas trop ce que tu veux. Si tu veux pas prendre de poids manges moins consistant ou cours plus (ou les 2). Ce qui est sur c'est que si tu grossis c'est d├╗ ├á ton alimentation on ne peut pas grossir si on fait de la muscu et qu'on ne mange pas. Sinon ta deuxième question pr rapport au squat les exos que tu fais sont plus des exos d'isolation. Je ne sais pas ce que tu entends par traumatisant mais le squat ├á mon avis c'est plus dur que tes 3 exos. Avis aux connaisseurs...
bilbo
Nouveau membre
0 Messages
et bien ce que je veux savoir, c'est si je dois m'inquieter... mon regard est évidemment subjectif et je ne trouve pas avoir grossi en graisse, et c'est clair que je mange bien avec toute cette activité (3/4 séances de muscu et autant de cardio sur 1h 1/2), et donc en fait je veux savoir s'il est possible que j'aie deja pris 3 kg de muscles, et si c'est normal ou du moins courant. pour les jambes jai l'impression qu'en travaillant chaque muscle en isolé, ca me fait plus de mal. peut etre qu'en travaillant en globalité tous les muscles sur un seul exo je souffrirai moins ? c'est le sens de ma question
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
Ah oui c'est sur c'est ciblé donc ├ºa travaille plus le muscle. Pour te dire moi je fais squat et exos d'isolation ds la meme scéance dc je peux pas trop te répondre mais c'est sur le lendemain tu le sens toujours un peu. Apres 3 kg en 1mois et demie si tu commences la muscu et que tu manges bien je trouve ├ºa plutot normal. Perso depuis fin juillet quand j'ai commencé la muscu j'ai pris 8 kg. Apres si ta musculature te convient c'est simple tu travaille leur endurance en augmentant pas la charge mais le nombre de répétitions. De l├á ├á s'inquiéter...
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !