A la recherche du tronc commun perdu...

RoyalKarma
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour ├á toutes et ├á tous... J'ai déj├á passé il y a quelques années le Bees 1er degré, version 'Tronc Commun', que j'avais obtenu, pour encha├«ner sur un dipl├┤me d'état de Karaté. Pour de multiples raisons, je n'avais pas poursuivi.. La DDJS m'informe aujourd'hui que mon 'Tronc commun' est toujours valable, ce qui est une bonne nouvelle. Mais alors, existe-t-il une formation 'métiers de la forme' qui prendrait en compte mon acquis, et ne me dirigerait que sur une version 'spécifique' ? D'avance, merci.
APS2PF
Nouveau membre
0 Messages
Ton tronc commun te donne l'équivalence des UC 1├á 3 du BP JEPS AGFF (rempla├ºant le BEMF).
RoyalKarma
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, Et merci pour votre réponse, c'est un peu plus clair pour moi maintenant..
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
mais atention ├á la validation de l'UC 7.1 dont l'évaluation est englobée dans le rapport final avec présentation orale. Du coup, au Creps de Strasbourg, m├¬me les TC ont d├╗ repassé l'épreuve complète car l'évaluation des items concernant l'UC 7.1 est difficilement "isolable" (il s'agit de l'application des connaissances théoriques sur le terrain si je ne m'abuse)
APS2PF
Nouveau membre
0 Messages
Comme le dit Noel: L'équivalence des UC doit ├¬tre dissociée de l'organisation et du passage des épreuves dans le système BP JEPS. L'on peut avoir l'UC par équivalence mais cela ne dispense pas de passer les épreuves qui souvent regroupent plusieurs UC :)
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
APS2PF a écrit :
Comme le dit Noel:

L'équivalence des UC doit ├¬tre dissociée de l'organisation et du passage des épreuves dans le système BP JEPS. L'on peut avoir l'UC par équivalence mais cela ne dispense pas de passer les épreuves qui souvent regroupent plusieurs UC :)


Concrètement, les compétences liées au TC sont d'office validées mais comme il reste celles concernant l'UC 7.1, l'épreuve en entier doit ├¬tre présenté pour valider ces dernières ........

PS : on a tjours pas bu cette mousse l'ami :mrgreen: Une bière pour moi, alsacien et fier de l'├¬tre :wink: :lol:
APS2PF
Nouveau membre
0 Messages
je t'ai déj├á fait faux bond deux fois...donc on voit pour la 3eme et puis on en parle ├á la 4eme ! Je suis sur que tu vas venir sur Paris la semaine prochaine...parce que je n'y serais pas :mrgreen:
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
APS2PF a écrit :
je t'ai déj├á fait faux bond deux fois...donc on voit pour la 3eme et puis on en parle ├á la 4eme !

Je suis sur que tu vas venir sur Paris la semaine prochaine...parce que je n'y serais pas :mrgreen:


Ou alors tu viens au pays de la cigogne :mrgreen: tu verras, on est pas chauvin du tout :lol:

nan fait déj├á assez chaud, vais pas encore aller ├á Paris ohhhhhhhhh nannnnnnnnnn merci :mrgreen:
Isa_Chamango
Nouveau membre
0 Messages
bonjour RoyalKarma, Il y a plusieurs écoles ├á Paris ou en régions parisiennes qui proposent le BPJEPS AGFF : IMF, CREPS, CESA, IMPF, Global training... c'est une formation en général sur 1 an (parfois 2) certains font que les métiers de la forme d'autres que les métiers de la force et d'autre demandent de passer les deux simultanément, il faut te renseigner auprés de chacun. La rentrée est en ce moment pour la plupart, excepté le CESA, qui je crois, a une cession décallée qui commence en début d'année civile. voil├á pour ce que j'en sais... Bon courage Isa
Isa_Chamango
Nouveau membre
0 Messages
j'allais oublier de dire, si tu as déj├á le tronc commun, tu auras bien évidemment des allégements durant ton année de formation :wink:
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !