A l'aide, je ne m'en sors pas!

Publié par Lalita75, 19. May 2007 dans Forum musculation

Lalita75
Nouveau membre
0 Messages
Voilà, cela fait un moment que je surfe sur ce forum et je me decide enfin à vous faire part de mes inquiétudes. Tout d'abord, petit descriptif de ma personne: je suis une femme (pour ceux qui en auraient douté) de 19ans, je pèse 64kg pour 1,65m. J'ai fait de la gymnastique artistique durant 10 ans jusqu'à mes 15 ans puis ai complètement arrêté. Ceci est une indication pour vous dire que je suis assez massive du haut du corps. Bref, je fais du fitness (step, lia, bts) depuis environ trois ans et j'ai finalement decidé d'être prof de fitness en passant par un deust métiers de la forme. Les tests physiques reposant aussi bien sur le suivi de cours que sur la muscu, il faut assurer aux deux... Mais ce n'est pas du tout mon cas. Pour le suivis de cours, je suis des cours niveau intermédiaire. Pour la muscu, même si je suis ok pour les demi squats, les developpés couchés sont loin (même très loin) de faire l'affaire. En effet, au lieu de faire les 15 rep demandées à 32kg, je ne les fait qu'à 27kg... Pourtant, je m'entraine tous les jours en muscu ( je fais un peu d'excentrique, de rep de 32 avec quelqu'un qui m'aide) mais j'enchaine aussitôt par les cours co. En tout, je dois passer près de 15h en salle par semaine et je suis exténuée à la fin de la semaine (sans compter toutes les courbatures et douleurs). Je devrais peut-être freiner les cours pour ne me consacrer qu'à la muscu mais je ne veux pas faire l'impasse sur ça. S'il vous plait, donnez moi des conseils sur la frequence d'entrainement, l'alternance entre cours et muscu. Car je sens que je me fatigue de plus en plus même si je n'ai pas le choix. Merci beaucoup Lalita
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
alors comme tu dois le savoir le repos en muscu est tres important car c'est lors du repos que ton muscle se construit. au niveau training je pense que pour passer les 15 rep a 32 kg il faut que tu arrive a pousser beaucoup plus lourd que 32kg. par exemple mon max est de 95kg je m'echauffe a 50 kg (j'ai baissé suite aux remarque de frog lol) et j'en fais facilement 15 repetitions. si tu suit la meme proportion en gros atteint un max au developper couché de 64 kg. pour ce qui est de l'entrainement tu ne le detaille pas du tout........... tu fais du 10/10 du pyramidale, 5/5, rien de particulier?? perso je te conseille la methode que je decris sur mon post perf et mensuration avec 1 rep a 81% de ton max avec des intervalles de temps qui se raccourcissent (va voir j'ai la fleme de reexpliquer) par contre faut bien te reposer avant car c'estun programme dur (facile au debut mais n'en fait pas plus tu vera ca se durci apres) sinon pour ameliorer ton niveau au developpé cocuhé tu peu bosser avec halteres ou unautre piste travaille tes triceps (dips) ca marche pasmal pour augmenter ses max)
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !