Publié le 11. Mar 2010
Bassin d'Arcachon, ├á reprendre : - Centre neuf climatisé de 135 m┬▓ - Terrasse de 40 m┬▓ - Parking 16 places (partagé avec Pharmacie), alarme - Matériel complet : spa, sauna IR, plateformes vibrantes, vélo elliptique, appareil amincissant, vestiaires, douches, nombreuses possibilités d'agencement - Prestations actuelles : remise en forme, diététique, massages, amincissement, bien-├¬tre, pilates - CA de 100 000 k┬Ç (├á développer, potentiel en place de 300 k┬Ç/an) - Portefeuille clients de 300 p - début d'activité : jan 2008 PV : 99 000 ┬Ç (fond de commerce) ou 55 000 ┬Ç (parts sociales) Plusieurs solutions de financement 06 32 11 08 68
Publié le 13. Mar 2010
je suis en master de comptabilité si tu vend tes parts sociale il y a le fond de commerce qui va avec donc c'est complétement incohérent comme annonce et j'en déduit que c'est une arnaque si ce n'est pas le cas merci de m'expliquer
Publié le 13. Mar 2010
bravo pour le master en compta... une mise ├á jour serait utile tu as la possibilité de reprendre uniquement les parts sociales par un changement des statuts de la société, en clair, le repreneur achète les parts aux anciens associés. Au final, c'est la m├¬me société, le capital est inchangé, tout reste ├á isopérimètre, les comptes sont les m├¬mes, et la ou les personnes qui ont rachetées les parts récupèrent la gestion de la société avec tout ce que ├ºa comporte (reprise du passif entre autres). un rachat de fond de commerce ne fonctionne pas de la m├¬me manière, tu ne récupères pas le passif, c'est ├á l'ancien "propriétaire" de le régler. en conclusion, l'intér├¬t de la 2e solution est de permettre ├á une personne qui a le financement nécessaire (dans ce cas 55 k┬Ç) de reprendre la société gérant le centre sans devoir passer par une demande de crédit auprès d'une banque. et pour terminer, en aucun cas la cession d'une entreprise peut ├¬tre qualifiée d"arnaque" ├á partir du moment o├╣ la transaction est chapeautée par un avocat en droit des affaires et/ou un expert comptable.
Publié le 13. Mar 2010
tu auras la confirmation en consultant le lien suivant http://www.cession-entreprise.com/outils/la-cession-de-droits-sociaux-et-la-cession-du-fonds-de-commerce-1.html
Publié le 14. Mar 2010
Pas de soucis. Au final, souhaites-tu plus d'éléments sur le centre (photos, chiffres,...) ?