Abdos et mal au cou

Publié par Ancien membre, 5. May 2004 dans Forum musculation

Ancien membre
Nouveau membre
Bonjour, je fais de la marche à pied, tous les dimanche depuis bientot 1 ans, j'étais très contente parce que j'avais reussi à perdre mon petit ventre. mais depuis 1 mois, j'ai tout repris alors que je marche toujours et à la même fréquence! je souhaite faire des abdos ms je ne sé pas trop comment mis prendre parce que j'ai tout de suite mal au cou et c'est pas agréable. aidez-moi s'il vous plait :lol: merci d'avance olivia
Loudss
Nouveau membre
0 Messages
Salut, Si tu as mal au cou c'est que tes mains tirent sur ta nuque. Une solution consiste à mettre tes mains à coté des oreilles. Tes doigts sur tes tempes. Sur le site dans Rubrique tu trouveras des exercices à faire à la maison (dont les abdos, fessiers...) Bonne lecture Loudss
SuperChristophe
Admin
88 Messages
Merci Mr Loudss ) Cependant, on peut effectivement ressentir un douleur au niveau des muscles du cou et a la base arriere du crâne même sans tirer avec les mains. En effet, les muscles sterno cleido occipito mastoïdiens (!) (cf rubrique anatomie ) ) exercent un travail isométrique pour maintenir la tête et le débutants les ressentent généralement plus et plus vite que les abdos. C'est une douleur qui passe rapidement a l arret de l exercice et qui ne pose aucun problème ensuite. Par contre, Loudss a raison : NE PAS TIRER SUR LA TETE AVEC LES MAINS :!: Christophe.
Loudss
Nouveau membre
0 Messages
On en apprends tous les jours. Merci Mr SuperChirstophe et bon week end :mrgreen:
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !