armand
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 4. Nov 2004
Bonjour tout le monde, voilà, je suis depuis quelques mois un programme de musculation en salle. Ma force ainsi que ma masse augmentent au fur et à mesure et les résultats sont visibles. Il reste néanmoins une partie de mon corps récalcitrante qui ne veut toujours pas évoluer : les abdos ! Au départ je pensais que je faisais mal les exercices mais ayant demander conseil auprés de plusieurs entraineurs ça ne vient pas de là. J'en fait environ 180 par jour. Pourquoi et comment y remedier ? Merci. Armand.
Publié le 5. Nov 2004
Tout d abord, et quoique certains puissent en dire ou que l on puisse lire, les abdos sont des muscles comme les autres et il convient de les entrainer de la meme facon que les autres, a savoir pas tous les jours et surtout en opposant a leur contraction une resistance substancielle : charges additionnelles, poids des membres inférieurs pour qui sait faire la difference entre travail des abdos et travail des flechisseurs de hanche.
Enfin, il est difficile de mesurer une progression au niveau de la force concernant les abdos et l on en est donc reduit a une appreciation visuelle, qui n est pas toujours evidente pour qui se voit tous les jours, d autant qu au debut, les abdos sont souvent un peu cachés ).
Enfin, quelques mois, ce n est pas encore une tres longue periode d 'entrainement, donc ... : patience et varieté, ... plus encore que les autres groupes musculaire, le travail des abdos est un travail de longue alène.
Cordialement,
Christophe.
armand
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 5. Nov 2004
Merci pour ces precieux conseils. Armand.