abdos tous les jours ? / séchage : quel type d'entraînement?

Publié par Ancien membre, 28. Apr 2004 dans Forum musculation

Ancien membre
Nouveau membre
Salut, j' ai actuellement commencé un programme léger (charges légeres - environ 15-20 rep.) pour débuter, faisant travailer chaque muscles tout les 3 jours (esc-ce trop au debut?) et je voulais savoir si les abdos peuvent etre entrainés tous les jours ainsi que des pompes en complément? (esc-ce utile tous les jours et a quel rythme? série - rep?) Je precise que le premier but est de perdre un peu de graisse avant de réellement travailler en hypertrophie...voila... Merci a tous.
ChIlko
Nouveau membre
0 Messages
Tu devrais normalement faire 3 à 4 séries de chaque muscles avec une charge de 40% à 60% de ta capacité maximale ainsi tu vas pouvoir faire plusieurs répétions (Au moins 13 ou plus). De cette manière tu vas brulers des graisses et tu vas définir tes muscles. J'espere que ca va t'aider et si tu as d'autres questions ne te gêne pas. Bon entraînement! Nicolas P.S Les pompes sont très efficaces pour définir le haut du corps! :wink:
SuperChristophe
Admin
88 Messages
[quote=ChIlko][Si tu veux voir des changements physiologiques, tu devrais normalement entrainer les meme muscles 3 fois par semaine. Mais tout dépend de ce que tu t'es fixé comme but en commencant à t'entrainer. :roll: quote] Non non non ! le nombre de fois que l on travaille chaque muscle depend de la methode : en force (charge supérieure a 80 %) -> 1 seule fois tous les 5 a 8 jours ... en volume (60 a 80%) , selon le pourcentage du max utilisé 2 entrainements par semaine pas plus (ce qui fait 4 en double split routine si séance decoupée en 2) Christophe.
Ancien membre
Nouveau membre
merci a vous pour vos réponses, donc chaques muscles deux fois par semaines max. En fait Christophe tu me parles de 2 methodes: force ou prise de masse mais pour secher en premier pour un debutant quelle methode sera la mieux appropriée (Nicolas me conseille 40-60% max pour plus de répetitions) sachant que je fais egalement au moins 4h de cardio/semaine? J'ai également lu que les abdos étaient les muscles qui récupéraient le plus vite aussi peuvent-ils etre entrainés plus régulierement et à quel rythme? Merci a tous. miguel. :wink:
Ancien membre
Nouveau membre
j' ai oublié une derniere question...au sujet des pompes, peut-on en faire tous les jours en petites quantités (une centaine/jours pour garder le forme...) en complément d'exercices pour les pecs (écartés latéraux, DC, pull over) ou est-ce trop deja pour les pecs-(triceps)...travaillés donc tous les 5-8 jours? merci encore pour votre attention...Miguel. :?
SuperChristophe
Admin
88 Messages
Je te conseille de combiner cycle force, grosse dose de cardio et alimentation hypocalorique mais hyper protéique. Le risque de s entrainer en series longues et charges legeres avec temps de recup court + grosse dose de cardio plus alimentation avec peu d'hydrates de carbones et de griller tes muscles : lorsque les stocks de glycogene sont completement epuisé et que ton entrainement physique est de type aerobie ou anaerobie lactique, le muscle peut, en complement de la degradation des acides gras, se dégrader lui même pour se fournir de l energie (neoglucogénolyse). Concerant ta question sur les pompes, il est inutile de faire des pompes tous les jours en complement d une methode de prise de volume ou de prise de force. Christophe.
Ancien membre
Nouveau membre
OK merci Christophe, c'est un plaisir...je vous tiens au courant. a bientot. Miguel. :wink:
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !