Activité lente ou rapide?

Publié par Ancien membre, 2. Feb 2011 dans Perdre ou prendre du poids

Ancien membre
Nouveau membre
Bonjour! Comme dit dans ma présentation, je souhaite perdre 6-7kg. Je me suis mise ├á la course ├á pied et au fitness. (je suis les cours ├á la télé sur direct8 le matin). J'entends tout et n'importe quoi concernant la perte de poid alors je me tourne vers vous: 1) Pour commencer ├á quelle intensité faut-il faire ma course ├á pied? j'ai entendu qu'il fallait rester ├á environ 60% de ma fréquence cardiaque max pour br├╗ler un maximum de graisse. Mais j'ai également lu que plus c'etait intense, plus on br├╗lait de calories..... Alors? 2) Est-ce qu'une séance de fitness en plus de ma séance de course ├á pied par semaine fait perdre du poids si j'ai en meme temps un équilibre alimentaire? on m'a dit que le fitness seul permettait de me renforcer ,de re-dessiner mes muscles mais pas de véritablement perdre du poids (c'est mon cas pour l'instant après 12 semaines avec 2 séances par semaine d'1h). 3) C├┤té alimentation, je connais mon besoin journalier et j'arrive ├á ne pas le dépasser en fonction de ma dépense d'énergie par jour. Tout en faisant attention aux graisses et lipides. En gros je mange un peu de tout en quantité moins importante par rapport ├á avant. Voila j'espère avoir une réponse ├á mes questions sur ce sujet. Merci!
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
salut isa, 1/ les 2 sont vrais ├á leur manière. Je te conseille si tu recommences une activité sportive, 2x par semaine en cardio tranquille (ce que tu appelles 60% de ta fréquence cardiaque mais ├ºa je n'en suis pas s├╗r, ├á suivre) et une en fractionné. Si tu cours depuis quelques mois déj├á alors tu peux inverser. La principale différence entre les 2 activités est la suivante : le cardio que tu fais ├á un instant T te fera perdre de la graisse ├á un instant T, sans donner spécialement faim. Le fractionné étant plus intense, ├á l'instant T il br├╗le des glucides et non des graisses, qui auront plus tard besoin d'├¬tre régénérés en masse d'o├║ la faim qui survient après l'entrainement. La clé de réussite est de satisfaire son impression de faim mais non pas la faim physiologique elle-m├¬me, afin que tu te sentes bien le soir après le d├«ner mais que ton organisme, toujours en train de chercher ├á renouveller ses réserves, tappe dans tes graisses pour les régénérer. Cet effet l├á "longue traine" dure 24h environ, et est TRES efficace po├╣r la perte de graisse. Pour satisfaire sa faim je conseille fromage blanc 20% + pain allemand, très haute sensation de satisfaction car pesant dans l'estomac et très faible index glycémique donc assimilation sur la durée. fromage blanc 20% au lieu de 0% car je pense que tu peux avoir besoin de ces graisses après un tel effort. Si tu veux tu peux prendre 0% et manger un oeuf dur en plus. 2/ le fitness ├ºa veut rien dire, en revanche ce qu'ils te montrent ├á la télé oui je vois ├á peu près ce que c'est, et très franchement j'ai des doutes sur une quelconque utilité. 3/ super :-) a+
Ancien membre
Nouveau membre
Ancien membre
Nouveau membre
Petite question sur l'alimentation: pour l'instant je suivais la répartition suivante: 11 ├á 15% de protides 30 ├á 35% de lipides 50 ├á 55% de glucides Est-ce que si je baisse le % de lipides en et augmente le % de proteines c'est mieux? J'ai entendu que les proteines reconstruisaient le muscle.
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
salut t'as besoin de 40/50g de protéines par jour GRAND MAX vu le type d'effort que tu fais. En ce qui concerne les protéines privilégie la qualité que la quantité : - varie les sources tout au long de la journée en privilégiant les animales - n'hésites pas ├á les mixer au cours d'un repas : blanc d'oeufs + lait, par exemple, très bien rappels : - 1 oeuf moyen = 5g de protéines - fromage blanc = 8% de protéines - blanc de poulet = 20% - thon en boite = 25% voil├á. Pour la suite de ta diète, vire presque toutes les graisses animales (garder l'équivalent d'un jaune d'oeuf par jour c'est pas mal), assaisonne ta salade avec un peu d'huile d'olive/noix et mange régulièrement du poisson sans regarder ses graisses. Prends les fruits le matin au petit dej avec le reste, et aucun sucre (tous : lentilles petits pois mais riz p├ótes, zou, on en parle plus) le soir après 18h ou ta séance si tu t'entraines le soir. Le restant du temps ├á propos des glucides, tu les choisiras plut├┤t sous forme complexe/intégrale/complète : riz, pain et p├ótes, surtout ! C'est des conseils de base, rien de transcendant, mais déj├á en appliquant ├ºa on avance bien ! ciao
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !