affiner le bas

Publié par Ancien membre, 6. Jul 2005 dans Perdre ou prendre du poids

Ancien membre
Nouveau membre
Messages
Bonjour, je viens de reprendre le sport après 1 an de flème et de manque d'argent pour m'inscrire au Forest Hill. J'ai repris il y a deux semaines et je souhaite affiner hanches, cuisses et fesses (comme toutes...). Comme je n'ai que 1h30 par jour à midi, je m'organise comme suit 4 fois la semaine : 25 min de vélo et de rameur, 15 min avec pauses sur la machine qui travaille les abducteurs et aducteurs + 150 abdos sur une machine appellée Crunch quelque chose. J'ai essayé aussi une sorte de stepper mais ou on a l'impression de courrir en apesanteur ?? j'ai tenu 2 * 10 minutes... Est-ce que je fais bien ? Puis-je espérer quelque chose ? Car l'année dernière chez Moving, je ne faisais que de l'Aquagym (3 fois intense la semaine) et du stepp en cours et je n'ai perdu du poids et affiné du bas que lorsque j'ai tout arrêté d'un coup l'an passé !?? Merci de votre aide.
truster
Nouveau membre
0 Messages
il faut arreter avec cette obsession du poids, c'est la glace qui doit te dire si tu dois faire quelque chose ou pas. Je te rappelle que le muscle est plus lourd que la graisse et qu'en pratiquant du sport, tes muscles vont se développer et donc prendre du poids. Maintenant, essaye de faire une séance/semaine ( voir 2) ou tu bosses avec tes machines avec un petit échauffement et le reste, cardio à fond vélo, tapis, rameur. L'idéal serait d'aller courrir dehors, c'est ce qui est le plus bénéfique. Pourq'une séance de cardio soit efficace, il faut que celle ci dure plus d'une 1/2 heure. Après, il y un rythme cardiaque a respecté pour bruler le maximum de graisse. Renseigne toi auprès des profs de ta salle sur ce sujet car je ne les ais plus en tete.
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
tu penses donc que c'est apres une demi heure d'entrainement cardio de tout type, qu'il faut passé à 65% de son rythme cardiaque (à peu pres bien sur) pour perdre du poids? par ce que moi je fais l'inverse, je fais une demi heure à basse frequence et ensuite un parcour dit aero training avec plein d'exercice different, tout ça sur le même velo eliptique
truster
Nouveau membre
0 Messages
Oui car un parcourt aéro training va améliorer ton cardiaque mais ne consommera pas autant de calorie qu'65%. Il faut pédaler à 65% dès que possible et pendant plus d'une 1/2 heure
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !