aide entrainement ?

Publié par toto77, 18. Jun 2005 dans Forum cardio

toto77
Nouveau membre
0 Messages
salut a tous j'écris ce message car je m'entraine pour me préparer aux test de sélection du BEMF, dans ces test il y a celui de luc léger donc j'aimerai avoir des conseils pour pouvoir m'entrainer IL Y T IL DES SITES INTERNET QUI EN PARLE ET DONNE DES CONSEILS D'ENTRAINEMENT MERCI D AVANCE
Ancien membre
Nouveau membre
Bonjour Je m'étonne que personne ne t'aie répondu. Je visite pas mal de sites concernant le cardio training depuis quelques temps, et celui ci m'a l'air des plus appropriés pour répondre à ta requete. Le test de Leger consiste en une évaluation de ta VO2 max (depart à rythme faible, puis augmentation de rythme à intervalles réguliers et imposés). Lorsque tu n'arrives pas à augmenter de rythme lorsque c'est demandé, le test est fini pour toi, et selon ta vitesse de fin (donc ton temps) tu obtiens une valeur qu'on peut raisonnablement considérer comme étant une évaluation de ta VO2 max, ou encore de ta puissance maximale aérobie (les deux sont liées). Pour avoir un bon score à ton test, il faut donc que tu aies un bon VO2 max, donc en théorie axer l'entrainement là dessus. Il existe bien entendu des méthodes pour atteindre cet objectif, mais je ne me risquerai pas à te donner de programme ou de piste, car tout dépend de ton niveau actuel, de ton niveau de pratique, de ton equipement, du temps que tu as chaque semaine et du temps qu'il te reste avant le test. Quoiqu'il en soit, tu trouveras ton bonheur ici normalement. Bonne chance.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !