[Aide] Perdre de poid + musculation

Publié par Bisou18, 13. Jan 2010 dans Perdre ou prendre du poids

Bisou18
Nouveau membre
0 Messages
[color=blue:92ee87fa7c][size=12:92ee87fa7c]Bonjour à tous :) [/size:92ee87fa7c][/color:92ee87fa7c]

Je n'ai pas trouvé le topic présentation des nouveaux membres alors je vais faire une bref présentation )
Je m'appele Julien, j'ai 24 ans,je suis de Bourges et je me suis inscris sur ce forum pour obtenir de precieux conseils.
Je mesure 1m81 pour 90 kg (graisse obtenue suite ├á l'arr├¬t de sport de compétition).

Je viens de m'inscrire dans une salle de sport ainsi qu'au tennis (que j'ai pratiqué 8 ans) pour pouvoir ├¬tre en meilleur forme/santé et redessiner mon corps comme il l'était auparavant )

La personne qui gère ma salle de sport n'est pas du tout professionnel, c'est simplement un gérant qui s'occupe des membres, entretiens etc...
Je suis donc en mal de conseils.

[color=red:92ee87fa7c]OBJECTIF :[/color:92ee87fa7c] Perte du gras (5-10 kg) ventre/sein/cuisse/fesse/menton etc.. + musculation
[color=red:92ee87fa7c]TEMPS :[/color:92ee87fa7c] le temps que ça prendra :P


J'ai alors depuis quelques semaines entamé des exercices dans ma salle.
Je travaille quasi tous les jours sauf quand j'ai entrainement de tennis. Un jour Muscu, l'autre Cardio.

Pour le cardio: je fais un peu de tout :
- 50 minutes Stepper avec BTM entre 130-150
ou 50 minutes de marche rapide sur tapis roulant / course
ou 50 minutes de pédalo

Pour la musculation: je travaille sur toutes les machines, pecs, abdos, cuisses, aducteurs, fessiers, epaules, dos etc... pas à un enorme niveau pour le moment et j'ai beaucoup de courbatures au pecs etc..

[color=indigo:92ee87fa7c]Concernant l'alimentation[/color:92ee87fa7c] :
Le matin c'est bol de kellogs
Le midi c'est viande/legume/fruit/pain
Et le soir c'est jamais pareil :/

Je me suis mis aux seances video d'abdominaux : et phénomène bizarre, je ne tiens pas plus de 5 min :( , cela me fait très mal au ventre. Cela est du au fait que je n'ai plus de tout de muscle ├á cet endroit?

J'attend donc vos avis, afin de savoir si ce que je fais est bien et si il faut que je modifie quelque chose à ce "programme" fait maison :wink:

Merci beaucoup
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
Pour les courbatures c est normal, laisse le temps a tes muscles de s habituer :wink: Niveau bouffe c est pas vraiment bon. La présentation c est dans le forum plus bas intitulé Les membres se présentent. @+
Bisou18
Nouveau membre
0 Messages
Le matin j'ai rajouté 1 verre de jus de fruit avec le bol de cereales. Pour 16h, je prend maintenant une pomme ou un kiwi + un verre de jus de fruit. Quand je sors de la salle de sport, vers 21h30, je mange maintenant les plat préparé bonduelle style taboulet / cellerie / carotte rappée + yaourt taillefine 0% ou pomme. Je peux sucrer le yaourt?
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
Oui mais pas avec du sucre :wink: Les jus de fruits bof préfere un fruit au jus. @+
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !