Aide pour programme tri-sets - hypertrophie

Publié par Magick-Teddy, 11. Oct 2012 dans Forum musculation

Magick-Teddy
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, Je me présente rapidement. Teddy, 21ans, étudiant. Je suis ├á la recherche d'explications en ce qui concerne la méthode du tri-sets. Je veux constituer un cycle d'entra├«nement en hypertrophie, je me suis renseigné et j'ai vu que le tri-sets était une bonne méthode et qu'elle était pas ennuyeuse (pb svt des séances en hypertrophie). J'aimerai donc savoir si quelqu'un pouvait m'aider ├á confectionner ce programme en hypertrophie ├á raison de 3 ou 4 séances d'1h (avec 20min d'échauffement en plus) / semaines. Je suis footballeur donc axé principalement sur membres inf. 1. Quel type échauffement ? : Eleptique ou rameur 20 min (5 min cadence faible sans résistance, 5 min cadence + rapide, 6 min suivantes vont devoir doucement amener la fréquence cardiaque ├á celle nécessaire lors de l'exécution des exercices de la séance. Les 4 dernières seront utilisées pour maintenir la fréquence en augmentant le rythme, tout en descendant la résistance )
Avant chaque exercice ->échauffement spécifique : 1-2 sériesde 6-8 reps ├á 50-60% 1RM 2. Par séance combien de groupe musculaire peut on travailler ? ex : Quadri et Ischio dans mm séance ? Car en 1h je ne vais pas faire qu'un groupe musculaire ... 3. Combien de tps entre les séances ? 5 jours entre 2 séances tri-sets quadri par ex ? Est ce que combiener le tri-set t une autre méthode d'hypertrophie sur 4 semaines d'entrainement est conseillé, bénéfique ou utile ? Merci d'avance. PS : J'ai bien lu l'article sur la prise de masse muscu.
SuperChristophe
Admin
88 Messages
1 -> Effectivement, un echauffement général est souhaitable avant d'attaquer une séance de muscul, m├¬me ciblée. Rameur ou elliptique, l'imapact sera sensiblement le m├¬me. A cela il faudra ajouter un echauffement specifique, par specifique il faut entendre qui va solliciter les muscles et articulations que l'on va plus particulierement solliciter. Il gagnera ├á ├¬tre un peu plus long que les seules 2 series de 6a8 reps ├á 50/60%. Il faut, sans se fatiguer, monter un peu plus la charge, donc par exemple 4 series sans aller jusqu'au maximum de reps, en augmentant progressivement la charge. 2 - > Un entra├«nement en tri-sets, donc avec pré ET post fatigue est assez vidant énergétiquement parlant, donc on peut dire pas plus de 2 3 - Oui, par exemple : 1 séance - 5 jours de récup, 1 séance - 5 jours de récup, 1 séance 7 ├á 8 jours de récup. et tu peux recommencer une seconde, voire m├¬me une 3ème fois. 4 - Il est TOUJOURS déconseillé de mixer les méthodes, au risque d'en diluer leurs effets. Si l'on parle de méthode, c'est qu'on pense que le protocole défini, TEL QU'IL EST, est adapté.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !