Publié le 11. Oct 2012
Bonjour, Je me présente rapidement. Teddy, 21ans, étudiant. Je suis ├á la recherche d'explications en ce qui concerne la méthode du tri-sets. Je veux constituer un cycle d'entra├«nement en hypertrophie, je me suis renseigné et j'ai vu que le tri-sets était une bonne méthode et qu'elle était pas ennuyeuse (pb svt des séances en hypertrophie). J'aimerai donc savoir si quelqu'un pouvait m'aider ├á confectionner ce programme en hypertrophie ├á raison de 3 ou 4 séances d'1h (avec 20min d'échauffement en plus) / semaines. Je suis footballeur donc axé principalement sur membres inf. 1. Quel type échauffement ? : Eleptique ou rameur 20 min (5 min cadence faible sans résistance, 5 min cadence + rapide, 6 min suivantes vont devoir doucement amener la fréquence cardiaque ├á celle nécessaire lors de l'exécution des exercices de la séance. Les 4 dernières seront utilisées pour maintenir la fréquence en augmentant le rythme, tout en descendant la résistance )
Avant chaque exercice ->échauffement spécifique : 1-2 sériesde 6-8 reps ├á 50-60% 1RM 2. Par séance combien de groupe musculaire peut on travailler ? ex : Quadri et Ischio dans mm séance ? Car en 1h je ne vais pas faire qu'un groupe musculaire ... 3. Combien de tps entre les séances ? 5 jours entre 2 séances tri-sets quadri par ex ? Est ce que combiener le tri-set t une autre méthode d'hypertrophie sur 4 semaines d'entrainement est conseillé, bénéfique ou utile ? Merci d'avance. PS : J'ai bien lu l'article sur la prise de masse muscu.
Publié le 12. Oct 2012
1 -> Effectivement, un echauffement général est souhaitable avant d'attaquer une séance de muscul, m├¬me ciblée. Rameur ou elliptique, l'imapact sera sensiblement le m├¬me. A cela il faudra ajouter un echauffement specifique, par specifique il faut entendre qui va solliciter les muscles et articulations que l'on va plus particulierement solliciter. Il gagnera ├á ├¬tre un peu plus long que les seules 2 series de 6a8 reps ├á 50/60%. Il faut, sans se fatiguer, monter un peu plus la charge, donc par exemple 4 series sans aller jusqu'au maximum de reps, en augmentant progressivement la charge. 2 - > Un entra├«nement en tri-sets, donc avec pré ET post fatigue est assez vidant énergétiquement parlant, donc on peut dire pas plus de 2 3 - Oui, par exemple : 1 séance - 5 jours de récup, 1 séance - 5 jours de récup, 1 séance 7 ├á 8 jours de récup. et tu peux recommencer une seconde, voire m├¬me une 3ème fois. 4 - Il est TOUJOURS déconseillé de mixer les méthodes, au risque d'en diluer leurs effets. Si l'on parle de méthode, c'est qu'on pense que le protocole défini, TEL QU'IL EST, est adapté.