Publié le 22. Sep 2007
bonjour, je viens d'integrer le creps ile de france et preparer le bp agff, et normal, la première regle à integrer, est de réussir à ecouter la musique et repérer les phrases musicales, et surtout le carrures! et là je crie au secours!!!! j'aurais besoin d'un petit peu d'aide ou de qq conseil pour reussir l'exploit. je m'explique, je reconnais sans pb le debut de chaque phrase musicale, pour ce qui est des carrures je commence à les repérer à chaque fois, enfin en fonction de la musique! le gros hic, c'est que lorsqu'il s'git de parler et transmettre des consignes en meme temps qu'effectuer les pas, et compter la musique, je me perds litteralement , je ne sais plus à quelle phrase de la carrure je suis ni à combien de carrure. c pourquoi je vous appelle à l'aide pour me donner des petits tuyaux comme par exemple: sur quelle phrase dois je parler, quelle phrase annoncer le pas suivant etc... et surtout serait il possible de me donner un petit lexique de phrases types à dire, comme: monte pied droit, descends pied droit plutot que je pose le pieds droit sur le step lorsque je monte, et je descend.... qui est trop long? un enorme merci à celui, celle, ou ceux qui pourraient m'aider loualyane
Publié le 22. Sep 2007
Ben tout ca tu vas l'apprendre durant ta formationn, les formateurs sont la pour ça hesite pas a leur demander. Sinon les carrures j'ai jamais entendu ce terme, ca correspond a quoi?
Publié le 23. Sep 2007
super sympa de vouloir repondre, mais pour ecrire ce genre de remarque, c'est un peu une perte de temps, et en l'occurence je ne peux pas me permettre d'en perdre! si effectivement comme tu sembles le suggerer les profs comptaient nous apprendre à reperer les carrures, et annoncer les consignes, je ne perdrais une fois de plus pas mon temps à venir sur le forum! la politique du creps est de nous laisser trouver notre methode d'apprentissage et de nous debrouiller pour essayer de parler, en meme temps que compter les temps.... une carrure est une division musicale de la musique, tu ecouteras les musiques de fitness et à chaque 4 fois 8 temps la musique change, soit un instrument en plus, en moins, avec chant sans chant. et la carrure c'est justement cette division de 4 fois 8 temps on nous demande alors de structurer nos cours sur les carrures
Publié le 23. Sep 2007
bonjour jeune fille, une petite recherche sur google me permet de trouver cela est une bonne piste pour toi je ne sais pas en tout cas voila le lien http://www.vivelaforme.com/vlf/vlf_19/p25.html
Publié le 23. Sep 2007
C'est un peu con de financer une formation sans pouvoir etre formé et devoir se debrouiller seul. Pour le coup les organismes privés semblent mieux sur ce point. Sinon sur le lien ya un truc qui me gene, c'est qu'ils annoncent des bpm pour le step notemment debutant superieurs au lia, alros que le lia doit etre plus rapide que le step
Publié le 23. Sep 2007
En fait carrure c'est juste un autre terme pour parler de blocs? si oui tu as juste a ecouter la musique et compter les phrases, avec le temps ca te viendra tout seul, à l'oreille. ps, on est plus des educateurs sportifs que des animateurs
Publié le 23. Sep 2007
effectivement carrure est un autre terme pour bloc. sinon pour le site je l'avais effectivement remarqué egalement, mais il ne m'est pas d'une grande aide. mon pb n'est pas tant de repérer les carrures musicales, si je ne que ça a faire je les distingue sans trop de pb. apres quand il sa'gite d'effectuer des mouvements, comme l'apprentissage d'un basic, ou autre cela va aussi à peu pres! mais là ou il y a un enorme soucis, c'est quand je dois me mettre en situation d'educatrice, c'est à dire compter les temps, annoncer les pas, les expliquer, donner les consignes de secu, et executer en même temps, et bien la rien de va plus du tout, c la cata, je suis incapable de me detacher des compte et d'anticiper mes phrases, du coup je dits des phrases à rallonge qui me font me perdre dans mes comptes et du coup je ne suis plus du tout sur les carrures. ma requete avait donc comme objectif: 1- de savoir si il y avait une regle (que l'on s'approprie par la suite) disant, sur telle phrase musicale on doit annoncer les consignes secu, sur telle autre, les critères de réalisation.... il parait qu'à l'imf on leur enseigne une technique dans le genre 2- savoir s'il existait quelque part ou quelqu'un qui aurait un genre de lexique de phrases à annoncer pour chaque pas, comme pour un tap up: pose droit tap gauche? merci
Publié le 23. Sep 2007
surement effectivement. Mais je ne peux pas te dire, car moi je ne suis aps pour des cours stéréotypés et tous les professionnels que je connais ne fonctionne pas comme ça egalement. T'imagines si tout le monde disait les meme phrases au meme moment.. le mieux c'est l'improvisation s'approprier un cours.. Mais ca existe deja, comme les bts par exemple, ou chaque phrase est dite a un moment precis. Sinon poru le fait que tu sois perdue en parlant, théoriquement on annocne le pas a partir du debut de la 2eme sequence et fais le decomtpe sur la derniere phrases musicale.. Normalement ta pas besoin de compter dans ta tete ca vient tout seul..avec l'experience, comme quelque chose de mecanique..tu vas voir ca va te venir j'etais comme toi..