Publié le 15. Mar 2006
bonjour , j'ai 17 ans , je mesure 1m 80 et je pése 84-85kg, je faisait 89 au debut de l'année.Voila j'aimerai secher , et ne peser que 80 kilos, mais quel est le poids idéal(je sais que ce mot est dangereux) [u:4d82ce71e7]pour une personne comme moi qui est musclée mais un peu grasse d'1m80?[/u:4d82ce71e7] Autrement pour maigrir je fais attention a ce que je mange, sans pour autant me priver , j'ai 2 entrainements de basket par semaine (environ 2 h chaque)et un match , ainsi q'1h30 de sport , de plus j'essaie d'aller courir 2 fois par semaine environ 35 min.[u:4d82ce71e7]Que dois -je faire/ou ne plus faire pour reussir a faire resortir ma musculature :) ??[/u:4d82ce71e7] [u:4d82ce71e7]si vous avez d'autre programes d'amaigrissemnt pourriez me dire la durée avant de voir mes efforts recompensés svp?[/u:4d82ce71e7] [u:4d82ce71e7]J'en profite aussi pour vous demandez si boire beaucoup d'eau fait reellemnt secher?([/u:4d82ce71e7]attention je ne veux pas de reponses du genre :l'eau c mieux que le coca :lol:) petite dernier question , lorsque j'ai une petite faim ou pour le gouter que dois-je prendre?
Publié le 27. Mar 2006
Tu as déjà perdu quelques kilos. Apparemment, si tu continues ainsi, tu vas perdre durant les deux ou trois mois qui viennent les 5 kilos qui restent. Ne te presse pas. Les amaigrissements trop rapides ne tiennent pas à long terme. 80 Kg pour 1m80, c'est très bien. Essaie de te stabiliser à ce poids-là quand tu l'auras atteint, mais continue l'entraînement: tu verras tes muscles se dessiner peu à peu. N'oublies pas que tu es encore en croissance et que ton corps vas changer. Essaie surtout de ne pas retomber dans les mauvaises habitudes alimentaires qui t'avaient amené à ce léger surpoids. C'est définitivement qu'il faut rééquilibrer ton alimentation. (Ce qui ne veut pas dire renoncer définitivement à tous les aliments -plaisir, mais apprendre à les limiter en quantité et en fréquence)
Publié le 18. Apr 2006
Merci de m'avoir répondu , et dsl pour ma réponse en retard mais les messages d'alertes que l'on recoit normalement en cas de réponses n'ont pas marché.enfin bref , aujourdui(18 / 03 /06)je pése 80-81 kilos , mais je vais peu etre continuer et viser le 75 kilos pour 1m80 (pour cet été :D ). Une question :comment connaitre son veritable poids ?Car celui ci depend de l'eau et de la nourriture que l'on a dans le corps , et celui ci varie meme pendant une journée .Donc en gros comment voir l'evolution de son poids?