Alors faire une seche c'est QUOI,?

Publié par Ancien membre, 27. Feb 2009 dans Perdre ou prendre du poids

Ancien membre
Nouveau membre
depuis presque 1 an "10 mois", je pratique la musculation, je fait 178 cm pour 85 kg, tour de bras 37 cm, tour de poitrine environ 120cm, tour de cuisse 57cm " pas beaucoup", j'ai environ 17 % de matiere grasse , je vais courant mars attaquer une seche, j'ignore ce que cela veut dire, perdre de la graise, mais perd ton aussi du muscle gagner pendant 10 mois ? que va t il se passer? mon corq va t il se dessiner ? cordialement
dodoche
Nouveau membre
0 Messages
L'objectif est effectivement de perdre de la graisse. Cela implique des privations alimentaires (régime hypocalorique), et on ne peut nier qu'il se produit une petite perte de masse musculaire. Mais parallèlement, le corps se trace, les muscles se dessinent, se définissent, et tu n'auras pas l'impression de perdre du muscle, au contraire. Pour en perdre le moins possible, maintiens dans ton régime hypocalorique un léger surdosage en protéines (1,5 ├á 1,8 gr par kilo de poids corporel, par exemple). Pendant la sèche, tu dois travailler plus léger. Cela permet aussi aux fibres musculaires superficielles d'├¬tre davantage sollicitées, ce qui provoque une apparence de striation sous la peau, effet très recherché par les puristes.
Ancien membre
Nouveau membre
MERCI SINCES, pour ta reponse, cela ma rasure, conbien environ je peut perdre en kg? cela dure combien de temps? cette seche j'ai surtout pa envie d'arreter la musculation, je sai que j'aurai des scenace longue mais legere et bq de cardio, pour mon alimentation, j'eviterai tout ce qui est gras, le reste ben , moderer
dodoche
Nouveau membre
0 Messages
essaie d'arriver ├á 10 ou 12 % de graisse cela représente environ 8 kg ├á perdre (dans les kilos perdus, il n'y a pas que de la graisse, il y a aussi toujours de l'eau et un peu de masse maigre) il faut compter 3 mois
Ced84
Nouveau membre
0 Messages
Il est souvent conseiller d'essayer de perdre 1kg/sem, tout en veillant ├á tenir ├á l'┬£il ses mensurations. Suivre un plan nutritionnel peut-également t'aider )
reeves
Nouveau membre
0 Messages
oula, c est beaucoup 1kg semaine, je dirais 2kg max par mois.Ce n est que mon avis, 1kg par semaine risque d etre trop resttrictif et tu taprerais dasn le muscle.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !