alteres

Publié par RoMiNaToR, 30. Jun 2005 dans Forum musculation

RoMiNaToR
Nouveau membre
0 Messages
salut tt le monde je me demandais, moi qui adore faire des alteres pour me détendre, est-ce que pour développer els biceps dc avec des alteres courtes il vaut mieu de faire les mouvements en alternance ou als les 2 bras ensemble comme avec une barre longue ? merci bye
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
RoMiNaToR a écrit :
salut tt le monde
je me demandais, moi qui adore faire des alteres pour me détendre, est-ce que pour développer els biceps dc avec des alteres courtes il vaut mieu de faire les mouvements en alternance ou als les 2 bras ensemble comme avec une barre longue ?
merci bye


Tu peux faire les deux rominator.

Les 2 bras: en alternance
1 bras: monter plus lentement, je trouve qu'on concentre mieux le mouvement.

Sinon tu peux faire comme moi:
4 séries:
altrnance avec 2 haltères, puis sur les 2 dernières séries après 6-8reps à l'échec prendre un haltère moins lourd et faire le mouvement jusqu'à l'échec en s'aidant de l'autre bras >> ça te permet de faire des reps trichées..

Tu peux très bien simuler une barre avec les haltères mais surveille bien ton mouvement.
Haltères soulevés au niveau des épaules: travaille la partie courte du biceps
haltères rapprochés ( les bras toujours au même endroit seul les avants bras changent de position), soulevé au niveau du torse: travaille la partie courte aussi et met l'acent sur la partie interne du biceps..
RoMiNaToR
Nouveau membre
0 Messages
a euh ok je vais voir ce que sa donne moi je trove qu'en alternance c'est plus facile a réaliser et que sa fonctionne mieu pcq on peu se concentrer plus sur le muscle et quand je prend les deux en mm tps je suis obligé de résister avec les abdos pour pas faire un mouveùmen de balancier avec le ventre
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
RoMiNaToR a écrit :
a euh ok je vais voir ce que sa donne moi je trove qu'en alternance c'est plus facile a réaliser et que sa fonctionne mieu pcq on peu se concentrer plus sur le muscle et quand je prend les deux en mm tps je suis obligé de résister avec les abdos pour pas faire un mouveùmen de balancier avec le ventre


Prendre les 2 haltères et tu réalises un équilibre, ce qui évite un peu de se balancer sur le côté donc très bien, surtout au début.

Pour éviter de te faire mal aux lombaires puisque 2 haltères sont plus lourd qu'un seul, place une jambe en avant pour les soulager..
RoMiNaToR
Nouveau membre
0 Messages
ok dc si je comprend bien avec les 2alteres en mm tps sa comment dire a plus d'effet pcq y a plus de poids ?
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
RoMiNaToR a écrit :
ok dc si je comprend bien avec les 2alteres en mm tps sa comment dire a plus d'effet pcq y a plus de poids ?


nan! :mrgreen:

la seule différence se fera au niveau du souffle car tu travailles 2 fois plus qur un même temps x.
Les muscles stabilisateurs entrent aussi en jeu.

PS:
on dit 1 haltère et po 1 altère lol.
RoMiNaToR
Nouveau membre
0 Messages
a ok merci ps merci aussi
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !