Apport journalier de proteines, glucides et lipides

Publié par SPZ, 1. Aug 2007 dans

SPZ
Nouveau membre
0 Messages
Slt tout le monde ! Bon j'ai recherché un peu partout sur le forum mais je n'ai pa de réponses précises, et j'aimerais l'avis de quelqu'un qui s'y connait un minimum. Je pense avoir besoin de 5000 calories par jours je taff de 5h à 22h en moyenne, le matin juska 8h30 trankilou, je suis gardien. Par contre la journé est trèèèèèèès mouvementé je taff au mcdo, donc c'est pour ça que 5000 calorie me semble bien sachant que je compte faire 2h de musculation tous les jours (je commence pa hein, c'est juste que je me repose tout le mois d'aout ^^) Bref donc on reprend, 5000 calorie réparti ainsi (enfin d'après ce que j'ai lu): - 25% de protéines - 48% de glucides - 27% de lipides J'ai lu dans le forum que l'on peut aller jusqu'à 3,4g de prot par poid de corp, je pese environ 72kg donc si j'ai bien calculé il me faudrait 244,8g de protéines par jours. Mais attention que du naturel, les truc en poudre ne m'intéressent pas du tout ! Et pour les glucides j'ai lu qu'il fallait environ 10g par jours. Par contre pour les lipides j'ai rien vu. Donc j'aimerais que l'on me guide un peu si c'est possible sur - pourcentage journalier ainsi que le nombre de gramme qu'il faut pour chaque groupes (protéines, glucides et lipides) après pour mes repas je me débrouillerais. Voilà Merçi beaucoup :D A+ :wink:
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !