nas93
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 21. Mar 2012
Bonjour, J'aimerai savoir comment vous calculez le taux de protéines dans ce que vous mangez... Je suis en période de sèche et donc je dois faire un régime protéiné, donc étant un peu débutant et b├¬te je me dis que prendre 3kg de viande blanche suffira... si quelqu'un peut me corriger et me donner une petite le├ºon, je suis preneur
Publié le 21. Mar 2012
Comment calculer ? en fait, il faut connaitre le taux de protéines des différents aliments que tu absorbes. Par exemple, tu parles de viande blanche, tu peux partir sur 20% de protéines (sans doute un peu moins) Sinon, voici un copier coller d'un post que j'avai écrit il y a quelques temps pour te permetter d'y voir un peu plus clair : - Une dose comprise entre 1.8 et 2.2 grammes/kg de poids de corps et par jour est favorable pour un bodybuilder adulte qui s'entra├«ne au naturel. - Les cycles correspondant a un travail avec charges lourdes (supérieures ├á 80% du max) necessiteront un apport proteique dans le haut de cette fourchette, voire ponctuellement au del├á tandis qu'on profitera de cycles ou les charges sont moins importantes pour nettoyer son organisme en descendant vers les 1.5g. - Si l'on fait une moyenne de l'apport sur l'année, mieux vaut ├á mon sens éviter d'├¬tre au dessus de 2 grammes. - On parle quantité mais on pourtait (et devrait) également parler qualité : Il est TOUJOURS PREFERABLE de privilégier les sources de protéines que l'on assimile bien. Si les protéines ingérées sont de haute valeur biologique, on peut en prendre moins. - Si tu ne prend pas assez de proteines, tu risques de limiter ta progression. Si tu en prends trop, tu risques de t'abimer la sante. ... et m├¬me sans aller jusque l├á, tu favorises grandement les tendinites. Par ailleurs, les viandes (rouges en particulier), riches en protéines animales, sont également riches en acides gras saturés. On pense aux méfaits possibles d'une alimentation hyperprotéinée sur les organes d'épuration (reins, foie) il faut aussi penser aussi ├á l'impact d'une alimentation hypercarnée ├á moyen et long terme sur ses artères et le système cardio vasculaire dans sa globalité ATTENTION enfin : - L'apport protéique total moyen annuel doit idéalement se situer dans la fourchette des 12-16% de l'AETQ (apport énergétique total quotidien) - La part des suppléments (protéines en poudre) ne doit pas excéder 1/3 de l'apport protéique total et dans tous les cas pas plus de 1g/kg de pc / jour. Autrement dit, au moins les 2/3 de l'apport protéique doit ├¬tre couvert par les aliments normaux dans le cadre d'une alimentation équilibrée et diversifiée.