Publié le 19. Jan 2007
Bonjour! J'aimerais juste avoir des renseignements au niveau des licenses pro. je suis en deust metier de la forme et on m'a dit que ce n'était pas automatique qu'on soit pis dans certaines licenses pro. J'ai envie de continuer après mon deust soit pour travailler dans les thalasso ou balnéo mais je ne sais pas quel diplome il faut avoir, ou soit dans la diététique et c'est pareil, on m'a dit qu'il existait un diplome de diététique de la forme mas je n'ai pas plus d'info et je ne trouve rien sur internet. Il existe aussi un DU sport et nutrition mais je ne sais pa si c'est possible d'etre pris avec le deust! bref c'est un peu vague tt ça... Merci de me répondre!!
Publié le 20. Jan 2007
[color=blue:4688f2b045]Bonjour Anne Sophie,
Il existe la licence professionnelle « REMISE EN FORME ET LOISIRS SPORTIFS ASSOCIÉS : RESPONSABLE D'ÉQUIPES ET DE PROJETS », qui se prépare au STAPS d'ORSAY (91).
Elle permet de se familiariser avec les thalosso et Balnéo, d'accroitre ses qualités de manager, et de devenir plus pro. Thibault, qui répond régulièrement à des posts sur ce site, est un diplômé.
Excellente voie après le DEUST.
Vous y retrouverez des formateurs de Fitness Academy...
Contact mail : maya.hid@wanadoo.fr
Cordialement
Le coordinateur pédagogique[/color:4688f2b045]
Publié le 21. Jan 2007
merci c cool! Et au niveau de la diététique??
Publié le 22. Jan 2007
[color=blue:64946fcab3]Bonjour Anne sophie,
Pour la partie diététique, la licence pro ci-avant ni fait pas référence.
Mieux vaut peut être se tourner vers un BTS Diététique, ou un diplôme universitaire si vos souhaits s'orientent dans ce sens.
Bonne chance dans vos recherches
Le coordinateur pédagogique[/color:64946fcab3]
Publié le 26. Jan 2007
ce que je veux savoir c'est justement le noms des ces diplomes universitaires mais personne ne sait me donner de réponses!je trouve pas gd chose sur le net alors vers qui demander les DU qu'il existe?! on n'est super mal renseigné sur les diplomes existant alors que certains nous interesserait!enfin.... on ma dit qu'il existait un diplome qui s'apelait diététique de la forme, je ne trouve rien concernant cela non+...merci qd mm!
Publié le 29. Jan 2007
[color=blue:94ce88a583]Désolé Anne so,
Je ne puis vous aider ![/color:94ce88a583]