Au Québec ... ?

Publié par Spear, 15. Dec 2009 dans Les vestiaires ...

Spear
Nouveau membre
0 Messages
J'ai un doute soudain ├á lire les entra├«nements de notre camarade Tommyboy. C'est une question purement culturelle. Vous utilisez le système métrique ou le système impérial anglais ? Je veux dire, l'officiel, c'est quoi ? Et les degrés, c'est Fahrenheit ou Celsius ? Si en m├¬me temps vous pouviez me préparer une bonne poutine et la manger en mon nom, ├ºa me ferait plaisir, mais l├á je m'éloigne du sujet ... :)
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
Les degrees c est en celsius mais pour les poids c est plus en lbs et pouces. @+
Spear
Nouveau membre
0 Messages
C'est resté longtemps en lbs/pouces ? Je me dis souvent que c'est le genre de " changement " qui doit ├¬tre difficile au quotidien, si tant est que l'on se " convertisse " d'un système ├á l'autre, un peu comme quand on a changé de monnaie. Pfff ... et la poutine alors ? :)
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
Ouais c est trop bon la poutine :oops: @+
LordWolfz
Nouveau membre
0 Messages
Tellement :oops: a l'école on apprend cm/mètre mais dans la vie de tous les jours, surtout pour la construction c'est tout en pouce/pied^^ personnelement de mon age (20 ans) peut de monde savent utiliser encore le système impérial anglais, mais plus on vieillit, plus c'est commun ^^
Spear
Nouveau membre
0 Messages
Donc on peut dire que le métrique remplace doucement l'impérial, et que seuls les plus ├ógés sont encore ├á cheval sur les deux systèmes ?
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !