Avis programme cardio

Publié par vcedricc, 28. Mar 2007 dans Forum cardio

vcedricc
Nouveau membre
0 Messages
Kikou vous tous, Je suis un p'tit nouveau sur ce forum, et j'espère mettre ce post au bonne endroit et qu'il sera clair. En fait, je voudrais avoir un avis sur mon programme de cardio. Celui-ci se compose par séance (à raison de 2 par semaine) de : - 1 h de vélo (avec variation de la difficulté) - 25 min de rameur ou d'élliptique (avec variation de la difficulté) - 1 h de tapis (marche rapide avec dénivelé et course sur le plat) - 25 min de stepper ou d'élliptique (avec variation de la difficulté) Sachant qu'il vient en complément sur une semaine de : - 4 à 6 h de roller, - 8 à 20 h de rando pédestre ou en raquettes, - 30 min à 1 h de footing. Et que l'objectif est de me préparer à faire une excusion, à pied, en haute altitude (vers les 4000m) cet été, à raison d'environs 20km et 2000m de dénivelé positif pendant 5 jours. J'aimerai nottament savoir à combien monter l'objectif à atteindre sur chaque machine pour être optimum. Quelqu'un d'extérieur, m'a parlé de surentraînement, ce qui pourrait avoir des effets plutot négatif, c'est le pourquoi je me pose des questions. De plus l'on m'a parlé de surcompensation, mais ceci dans un autre cadre et j'aimerai savoir de quoi il s'agit, puisque je ne connais pas ce terme vis à vis du sport. Merci d'avance pour vos réponses
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
Vous faites enormement d'aerobie mais peu de gym. On peut faire un fullbody au poids du corps quotidien ou 2*/semaine et ça donne de bons resultats. https://letempledelaforme.fr/postt28878.html Bonne continuation.
vcedricc
Nouveau membre
0 Messages
Si je comprend bien le lien, le fullbody, est un compromis entre musculation et gym, tout en utilisant le poids du corps ?! Puisque servant à la base à muscler, mais comprenant aussi une partie strech, donc d'étirement (celà dit, comme tout sport si l'on le pratique comme il le faudrait). Ca me paraît interessant comme méthode et avec des exercices pouvant être divers et variés. Pense tu que quelques exercices de fullbody rajouter à ma séance de cardio soit bienvenu, ou dois je y différencier et laisser un moment entre les deux ? Reste à savoir, qu'est ce que la décompensation (et non surcompensation, où avais je la tête) au niveau sportif ?
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
ben le mieux c'est de faire la gym AVANT les activités cardio. Ce ne sont que quelques exos de muscu au poids du corps mais qui sont très efficace autant que ceux avec des poids et halteres.(on travaille entre 3 et 25 reps). et qui sont ideaux pour s'entretenir. le stretching, oui ,en plus de n'importe quelle activité ce n'est pas propre au fullbody, lol. sinon pour le surentrainement, c'est tres variable selon chacun. Y en a qui court 5 a 20 bornes tout les jours et un marathon le weekend, c'est chacun selon son rythme c'est sur. Le surentrainement se caractereise par une fatigue chronique et une baisse des performance, des courbatures, puis des blessures(dechirures, tendinites,etc...). Le mieux c'est de varier ses activités: stretching, gym, karaté, jogging,etc..
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !