Rubrique vcedricc

Tout les messages et commentaires, présentés par date de publication : les + récents en premier

vcedricc
Nouveau membre
0 Messages
Si je comprend bien le lien, le fullbody, est un compromis entre musculation et gym, tout en utilisant le poids du corps ?! Puisque servant à la base à muscler, mais comprenant aussi une partie strech, donc d'étirement (celà dit, comme tout sport si l'on le pratique comme il le faudrait). Ca me paraît interessant comme méthode et avec des exercices pouvant être divers et variés. Pense tu que quelques exercices de fullbody rajouter à ma séance de cardio soit bienvenu, ou dois je y différencier et laisser un moment entre les deux ? Reste à savoir, qu'est ce que la décompensation (et non surcompensation, où avais je la tête) au niveau sportif ?
vcedricc
Nouveau membre
0 Messages
J'ai eu plusieurs entorses, bénines et un peu plus graves aux chevilles. Mais je suis moins résonnable que toi, puisque pour certaines fois j'ai continuer à faire du sport (roller, randonnée,...) et donc à forcer dessus, jusqu'à plus pouvoir. Enfin passons... Toutefois 3 semaines de repos est un minimum, et un médecin du sport, t'enverrai après cette période vers un kiné pour rééduquer et remuscler ta cheville. En général, j'ai eu pour ma part entre 8 et 10 séances à raison de 2 à 3 par semaines. Je sais pas si ça t'aidera :wink:
vcedricc
Nouveau membre
0 Messages
Kikou vous tous, Je suis un p'tit nouveau sur ce forum, et j'espère mettre ce post au bonne endroit et qu'il sera clair. En fait, je voudrais avoir un avis sur mon programme de cardio. Celui-ci se compose par séance (à raison de 2 par semaine) de : - 1 h de vélo (avec variation de la difficulté) - 25 min de rameur ou d'élliptique (avec variation de la difficulté) - 1 h de tapis (marche rapide avec dénivelé et course sur le plat) - 25 min de stepper ou d'élliptique (avec variation de la difficulté) Sachant qu'il vient en complément sur une semaine de : - 4 à 6 h de roller, - 8 à 20 h de rando pédestre ou en raquettes, - 30 min à 1 h de footing. Et que l'objectif est de me préparer à faire une excusion, à pied, en haute altitude (vers les 4000m) cet été, à raison d'environs 20km et 2000m de dénivelé positif pendant 5 jours. J'aimerai nottament savoir à combien monter l'objectif à atteindre sur chaque machine pour être optimum. Quelqu'un d'extérieur, m'a parlé de surentraînement, ce qui pourrait avoir des effets plutot négatif, c'est le pourquoi je me pose des questions. De plus l'on m'a parlé de surcompensation, mais ceci dans un autre cadre et j'aimerai savoir de quoi il s'agit, puisque je ne connais pas ce terme vis à vis du sport. Merci d'avance pour vos réponses