entorse cheville droite

Publié par kevin21500, 25. Feb 2007 dans Blessures, pathologies, traumatismes

kevin21500
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, Depuis maintenant 1 semaine, je traine une entorse, j'ai visité d'autres forum , et puis je me suis rendu compte que j'avais fait de bon geste pour éviter une aggravation de la chose.immédiatement apres ma chute j'ai relevé la cheville en dehors du sol, j'ai à peine marché pour rentré chez moi (200m) j'ai appliqué une pomade nommée KETUM puis bandage et athelle . Maintenant connaissant la qualitée des soins de ma ville, je ne pense pas aller voir l'hopital ... (oui, je c'est c'est pas bien , mais si vous connaissiez, vous diriez peux etre la meme chose que moi...bref..) j'aimerai savoir en gros combien de temp peut durée une entorse en sachant que des bon geste on déja été aplliqués immédiatement apres ma chute. Ou sinon pouvez vous me donnez des conseils pour des soins à faire chez moi (genre.. exercice pour réabilité un peu la cheville etc..) PS: je marhe tout les jours, je ne pratique aucun sport pour le moment.
dodoche
Nouveau membre
0 Messages
Compte trois semaines de repos. Après cela, si la douleur a disparu, tu peux réactiver ta cheville doucement, en faisant de l'assouplissement d'abord et puis en travaillant les muscles des mollets.
vcedricc
Nouveau membre
0 Messages
J'ai eu plusieurs entorses, bénines et un peu plus graves aux chevilles. Mais je suis moins résonnable que toi, puisque pour certaines fois j'ai continuer à faire du sport (roller, randonnée,...) et donc à forcer dessus, jusqu'à plus pouvoir. Enfin passons... Toutefois 3 semaines de repos est un minimum, et un médecin du sport, t'enverrai après cette période vers un kiné pour rééduquer et remuscler ta cheville. En général, j'ai eu pour ma part entre 8 et 10 séances à raison de 2 à 3 par semaines. Je sais pas si ça t'aidera :wink:
ihosy
Nouveau membre
0 Messages
j'en ai eu 6(3 à chaque chevilles)et ça ne s'est arrêté qu'après une bonne réeducation chez un kiné.je ne peux que te conseiller d'en consulter un.
Rajko
Nouveau membre
0 Messages
ihosy a écrit :
j'en ai eu 6(3 à chaque chevilles)et ça ne s'est arrêté qu'après une bonne réeducation chez un kiné.je ne peux que te conseiller d'en consulter un.

oui exact ! vas chez le kiné :wink:
celou675
Nouveau membre
0 Messages
bonjour je voulais savoir si lorsqu'on a de l'hyper lacité cela entraine des entorses frequentes de la cheville ? et aussi s'il est possible qu'un cheville n'enfle pas trop mais qu'ona du mal a marcher ( n'arrive pas a poser le pied !)?
CASSEDur
Nouveau membre
0 Messages
avec le skate j'ai eu 3 entorses le secret comme le dit tout le monde c'est un bon gros repos a ce niveau là et sur tout faut pas le negligé ce repos dire que sa fait 2 semaine et qu'on sent plus trop rien donc ont peux y aller :sm31: c'est pas vrai sa peux que empiré de cette façon là. :cry:
Rajko
Nouveau membre
0 Messages
CASSEDur a écrit :
avec le skate j'ai eu 3 entorses le secret comme le dit tout le monde c'est un bon gros repos a ce niveau là et sur tout faut pas le negligé ce repos dire que sa fait 2 semaine et qu'on sent plus trop rien donc ont peux y aller :sm31: c'est pas vrai sa peux que empiré de cette façon là. :cry:


Oui , quand il y a entorse , la période de récupération doit être de plusieurs moi , sinon , on peut là trainer pendant très longtemps...
CASSEDur
Nouveau membre
0 Messages
et apres on es blazé de pas avoire ecouté le docteur :wink:
Rajko
Nouveau membre
0 Messages
CASSEDur a écrit :
et apres on es blazé de pas avoire ecouté le docteur :wink:


exact ! moi j'ai eu de la chance , je n'en ai jamais eu... juste peut être une ou deux fois une toute petite mais rien de grave :D
celou675
Nouveau membre
0 Messages
CASSEDur a écrit :
avec le skate j'ai eu 3 entorses le secret comme le dit tout le monde c'est un bon gros repos a ce niveau là et sur tout faut pas le negligé ce repos dire que sa fait 2 semaine et qu'on sent plus trop rien donc ont peux y aller :sm31: c'est pas vrai sa peux que empiré de cette façon là. :cry:


quand a u tes entorses tariver a marcher ?
elle etait enflé ta cheville ?
CASSEDur
Nouveau membre
0 Messages
sa depend deux fois pas trop enflé et 1 fois enflé :? mais j'ai jamais marché avec mes entorse les 2 premiers semaines de tout façon c'est impossible de marché avec une entorse sans les bequilles tout le poids du corp sur un endroit brisé sa le fait pas trop et ce n'es pas du tout conseillé :wink:
odul
Nouveau membre
0 Messages
celou675 a écrit :
bonjour

je voulais savoir si lorsqu'on a de l'hyper lacité cela entraine des entorses frequentes de la cheville ?
et aussi s'il est possible qu'un cheville n'enfle pas trop mais qu'ona du mal a marcher ( n'arrive pas a poser le pied !)?


Ca te dérangerais de lire les régles du forum! 2 eme edition! :sm2:
Rajko
Nouveau membre
0 Messages
odul a écrit :
Ca te dérangerais de lire les régles du forum! 2 eme edition! :sm2:


Odul , le magniaque de la présentation :mrgreen: mais tu as parfaitement raison ... :wink:
celou675
Nouveau membre
0 Messages
Rajko a écrit :
odul a écrit :
Ca te dérangerais de lire les régles du forum! 2 eme edition! :sm2:


Odul , le magniaque de la présentation :mrgreen: mais tu as parfaitement raison ... :wink:


pardon je suis nouvelle et je n'ai pas encore l'habitude :? par contre rajko une derniere question :!: tu as etait areter pendant combien de temps :?:
BHD
Nouveau membre
0 Messages
euh moi plutot je te conseillerai d'aller à l'hosto, je me suis aussi exploser la cheville : g une cheville hyper fragilisé et les problèmes d'entorses sont récurents, je te dirait simplement mieux vaux prévenir que guérir, fait au moins une radio pour être sur.
Rajko
Nouveau membre
0 Messages
BHD a écrit :
euh moi plutot je te conseillerai d'aller à l'hosto, je me suis aussi exploser la cheville : g une cheville hyper fragilisé et le problème des entorses est récurents, je te dirait simplement mieux vos prévenir que guérir, fait au moins une radio pour être sur.


+1
Rajko
Nouveau membre
0 Messages
celou675 a écrit :
par contre rajko une derniere question :!: tu as etait areter pendant combien de temps :?:


Moi ? je n'ai jamais eu d'entorse , je parle de l'expérience d'un copain et lui ça a été 2 ou 3 mois je crois ...
CASSEDur
Nouveau membre
0 Messages
cklr rien ne vaut l'avis du medcin normalement. :wink:
Rajko
Nouveau membre
0 Messages
CASSEDur a écrit :
cklr rien ne vaut l'avis du medcin normalement. :wink:


exact ! :wink:
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !