avis sur pgm - quel sport en +

Publié par Ancien membre, 17. Jan 2005 dans Perdre ou prendre du poids

Ancien membre
Nouveau membre
Messages
bonjour a tous j'ai 25 ans, mesure 1.58 et pèse aux alentours de 56 kgs jusqu'a il y a 2 an, je me sentais bien dans ma peau, toujours eu des fesses rebondies comme il faut, pas plates ni maigres, mais pas trop grosses non plus. pas mal de sport jusqu'a mes 22 ans (velo, natation, sport en salle), donc cuisses, fesses et taille assez musclées. et vl'a qu'en l'espace de 2 ans, plus trop de sport, mis a part 1h30 de marche tous les jours (entre le transport pour aller au boulot et la sortie de mes chiens tous les soirs) mais une taille qui a pris du gras et du tour en cm, des cuisses comme avant d'aspect mais bien plus molles (le muscle a disparu) et des fesses qui ont bien grossies, et c'est tout flasque :lol: bref, j'ai decidé de me reprendre en main: je souhaite perdre un peu de poids ( 5 kg) mais surtout, je ne veux plus être flasque ! donc, mon cheri, qui s'est remis a la muscu, m'a fait un petit programme de sport auquel j'ajoute un régime alimentaire plus sain programme de sport: 2 fois par semaines - 4 séries de 8 mouvements de squat avec poids de 5kg (pas plus car c'est une torture pour la nuque) - 4 séries de 8 fentes avant avec barre (5 kg toujours) - 4 séries de 8 curl (poids de 20 kgs) - 2 série de 16 fessiers (par jambes): sangle attachée a ma cheville reliée a une machine, poids tiré 5 kgs, je dois tirer la jambe en arrière - 1 série de 50 mouvements couchée sur le coté, je lève la jambe sans toucher le sol au retour. programme de régime: 1ere periode: du lundi au mercredi ou jeudi (pdt 3 ou 4 jours selon mon etat physique), je mange l'équivalent de la moitié de ma ration journalière en Kcal , en mangeant equilibré, bien le matin, beaucoup le midi, un leger gouter vers 6 heures (fruit ou yahourt) et un repas leger le soir 2ème période: reste dela semaine, comprenant le w.e.: je mange normalement en essayant d'eviter me goinfrer, ni de manger des trucs lourds types fritures ..... mes questions sont les suivantes: - le programme sportif vous parait il bon ? si je dois l'augmenter petit a petit, vaut il mieux augmenter le nombre de série ou le nombre de mouvement par séries ? - je voudrais allier à ce programme un sport dit aerobie : sachant que je ne supporte plus le vélo, que j'ai du mal a depasser le 1/4 d'heure dans un jogging (et que je deteste le jogging: je me sens mal pdt et après, et je ne fume pas !), est-ce que la natation serait adaptée (d'autant plus que j'apprécie bcp ce sport !) ? et combien de temps ?
Yusuke
Nouveau membre
0 Messages
d'une pourquoi des serie de 8 repetitons, pour de la tonification il faut aller jusque 20 - 25 repetitons ( 4 series) 8 répétitions c'est vraiment pas assez. mais bon cela tonifie , mais ne fait pas fondre pour fondre : nutrition ( va voir un nutritioniste) et cardio training : donc vélà, rameur, tapis de course, pedalo, velo elliptiques .... et même la natation a bonne intensité peuvent faire perdre du poid et je dit bien a bonne intensité, c'est a dire pas de la brasse trop cool. Il faut rechercher un certain essouflement
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
pourqoi 8 répetitions ? bah, j'sais pas, c'est mon ami qui m'a dit cela, donc faudrait aumgenter et faire X séries de 20 repetitions plutot .... donc natation a bon intesité ..... 1 heures en variant les types de nages, ce serait assez ? sinon, je vais voir pour les sports que tu m'as donne (velo ect....) mirci
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
je pratique depuis 1 an du rameur tous les jours et je me demande si se n'est pas cela qui me procure des pointes au coeurs :cry:
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
florinda a écrit :
je pratique depuis 1 an du rameur tous les jours et je me demande si se n'est pas cela qui me procure des pointes au coeurs
:cry:
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !