Publié le 2. May 2006
Bonjour à tous ! Voila mon problème: je m'entraine depuis quelques mois aux 1500m (en alternant endurance et fractionnés), mais hélas un problème vient littéralement de me tomber dessus... Mon médecin m'a diagnostiqué une tendinite au niveau du fascia lata (pas bien sûre de l'orthographe!). En tous cas, il m'a conseillé de modifier ma façon de courir (faire de plus grandes foulées) et m'a prescrit un anti-inflammatoire. J'ai bien essayé de suivre ses conseils pour la course, mais mon genou me fait à chaque fois souffrir et je suis obligée d'arréter en cours d'entrainement... Existerait-il d'autres exercices (d'autres sports) qui me permettraient de garder la forme pour le concours (qui a lieu dans un mois) sans aggraver cette tendinite ? Merci d'avance pour votre aide ! Aurélie.
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 2. May 2006
le vélo peut-être un bon moyen.. non ? suggestion (je suis pas un pro du cardio ): le problème c'est qui va falloir te remettre à la course avant l'épreuve. met ti 2 semaines au vélo et les 2 dernières semaine court progressivement (évite le bitume, l'asphalte. Court sur des surfaces souples comme la pelouse ou le synthétique... souvent les premiers problèmes des coureurs surviennent parce qu'ils s'entraînent sur des surfaces trop durs qui rendent chaque foulée agressive pour les articulations
Publié le 2. May 2006
Merci Pulsar, je vais me mettre au vélo alors :)
Publié le 2. May 2006
salut , Pulsar a raison pour la qualité des sols. par contre et si l'enjeu est de taille , autrement dit 5 de gagnées peuvent représenter 2 ou 3 points , je te conseille de maintenir un entrainement SPECIFIQUE AU 1500m. C'est à dire qu'un entrainement hebdo à allure proche du record visé est souhaitable. Le développement de la capacité et d ela puissance aéerobie ( ta cylindrée cardio-pulmonaire, sont différents en vélo et en course à pied. Donc , d'un point de vue pratique , la seule séance hebdo , puisque tu es blessé ,à maintenir (et n'oublie pas la glace envloppée 10'+ en alternance les massages au Ketum soir et matin sur ta tendinopathie *3 !) est une séance hautement spécifique en fractionnée de type 4 à 5*400m allure record/récup très courte=30 ou encore 3à 4* 500m allure record/récup courte ou encore 2*800 m allure record ,recup 1' Bon courage et tiens nous au courant ! SEB,BE 2 ATHLE ,formateur de cadre sportifs