besoin de conseils pour mon programme

Publié par sonny, 10. Feb 2007 dans Forum musculation

sonny
Nouveau membre
0 Messages
Bonjours a tous! voila maintenant 2 semaines que je m'essaye au full body, auparavant je bossais sur du split (pendant 7 mois) et j'aurais aimer savoir ce que vous pensiez de mon programme s'il vous plait! Lundi : =>10' d'echauffement cardio =>dos : Tirage nuque (4*8*50), tirage horizontal (4*8*50) =>pecs : DC (4*8*65), DC mains serrees (2*8*50), dips (4*15 ) =>biceps : curl barre (4*8*20) =>epaules : DM aux halteres (4*12*12/haltere) =>abdos : crunch poulie haute (5*20*30), elevation des jambes en position couche(5*12*2kg a chaque cheville) jeudi : =>10' d'echauffement cardio =>dos : SDT (4*8*65), Rowing halteres (4*8*16) =>pecs : DI (4*8*50), DI mains serrees (2*8*45), dips (4*15) =>biceps : curl depart prise en marteau (4*8*10) =>epaules : rowing vertical tirage menton (4*12*20) =>abdos : crunch poulie haute (5*20*30), elevation des jambes en position couche(5*12*2kg a chaque cheville) dimanche : =>10' d'echauffement cardio =>dos : tractions supination (4*8 ), rowing barre (4*8*40) =>pecs : DC (4*8*65), ecarte incline aux halteres (4*8*16/haltere), pull over aux halteres (4*8*22) =>biceps : curl prise en marteau (4*8*10) =>epaules : DN barre (4*12*25) =>abdos : crunch poulie haute (5*20*30), elevation des jambes en position couche(5*12*2kg a chaque cheville) Duree de la seance : 1h15 Temps de repos entre chaque serie :1min30
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
Ok. Mais vaut mieux laisser tomber le SDT en serie de 8rep, c'est un coup a se boussiller le dos. si on tient VRAIMENT a ce foutu exo le faire en serie de 3 ou 4 repetitions(force halterophilie). mais on peut s'en passer, dans cet exo le Dos ne travaille qu'en isometrie(sans bouger). idem pour le rowing barre:5repetitions maxi, mais c'est moins dangereux avec halteres(12reps). sinon y a aussi les tractons a la barre fixe, paume vers le visage qu'est un bon exo. Et les Jambes??? accrouppissement sur une seule jambe, l'autre relevée, au poids du corps(+lest eventuel de 5 a 25kg), en s'aidant d'un poteau pour garder l'equilibre. 5 series de 3 a 25 reps par sceances.(manque aussi les ischios: 3*6 a 8 rep) Bonne continuation.
sonny
Nouveau membre
0 Messages
merci pour ta reponse! j'ai integre le SDT y a pas tres lontemps dans mon programme et il est vrai que c'est assez dangereux quand meme... en ce qui concerne les jambes pour l'instant j'y bouges pas dans la mesure ou je pratiques le karate a cote de ca et je te rassures les jambes sont tres bien entretenu et j'ai pas de disproportions entre le bas et le haut a ce jour, donc voila :wink: merci pour tout!
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !