Publié le 1. Jun 2008
:lol: Bonjour ├á toutes et tous..... Apres qq années d'exces et reductions de mon activité sportive... il faut me rendre ├á l'evidence.... les conséquences sont l├á!! J'ai repris les choses en main, je mange équilibré et de tout, absolument de tout et j'ai repris depuis fevrier 2008 un programme cardio-muscu!! Bon j'ai tjrs eu plus ou moins une activité physique donc je souffre pas trop.... Je travaille ds ma zone de 60-70% de FCmax, mon programme : - 45min de rameur ou velo elliptique, - 20 ├á 30min de l'un ou l'autre - 15min d'abdos cela 3 fois par semaine... Je fais aussi les cours d'abdos fessiers et la je souffre :? Je suis ce programme 3fois par semaine et entre 2, une petite seance de natation (2km environ de crawl) et qq exercices a la maison de muscu avec halteres, 30min pas plus afin de respecter un temps de recuperation entre les seances de cardio!! J'ai perdu 3kg depuis le debut fev... certes ca parait peu mais ma silhouette s'est modifiée... cependant, je voudrais savoir pourquoi depuis 1mois au moins je ne vois plus de resultat ds ma perte de poids!! Est un effet palier??? Merci de m'eclairer.......... :roll:
kyky
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 1. Jun 2008
je suis en pleine perte de poid egalement depuis 3 mois et si tu pouvai me parler de ton alimentation un peut plus se serais plus simple de voir cela!!
Publié le 1. Jun 2008
Pour mon alimentation, ecoute on peut resumer de la sorte : - petit dej : café et pain beurre allégé, et un verre de jus de fruit - midi : les jours ou je fais cardio feculent sinon legumes, pas de sauce (je n'aime pas trop ca), crudités, en dessert fruits ou yahourt nature - soir : leger mais en quantité normale pr ne pas me reveiller avec la fringale!! J'ai arreté tt les grignotages, les petits extras de gateaux, plus d'alcool ├á l'apero et jms de gateaux apero...... Bon ok on va dire un petit ecart de temps en temps et un carré de chocolat noir (pas mauvais pr la santé) avec mon café du midi...
kyky
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 1. Jun 2008
ben tout cela parrait correct!! pour ma part cardio ou pas je ne mangeait pas en consequence !!je m'explique disons que si je donne l'energie nessecaire a mon corp pour le cardio il n'a aucune raison de puiser dans les reserves!!! essaie paut etre de faire un break durant 3/4 jours et de remanger normal meme legerement exedent en gras et calories, et a la suite de cela remet toi a ta diete,pour ma part cela marche quand je me sens en stagnation!!! essaie peut etre de changer ton rythme d'entrainement cardio,pour cela travail plus haut dans le spulsations cardiacs mais moin long sur la durer. pour ma part je me fait des seances cardio tres elevée: 5 min de velo tres soutenu et j'enchaine sur tractions *max puis re 5 min de velo tres elevés(aetre essouflé) puis dev couché lourd puis re 5 min de velo tres elevé puis dips( par exemple) et ceci durant 30 minutes!! c'est tres intense et faut etre deja bien sportif pour pas claquer mais pour moi sa marche niquel je crame bien!!! apres sa peut etre d'autres exos genre pompes,abdo,biceps,tri enfin ce que tu veut l'important est de ne pas avoir de repos entre chaques velo ou exos! et sinon peut etre travailler en fractionné rapide,lent rapide,lent et ainsi de suite!!! a mon avis oublie le calcul de 60/70% cardiacs et met toi plus dans le rouge!!!!
Publié le 1. Jun 2008
Oui c'est ce que je pensais, je dois etre dans un effet palier!!! Je vais tenter et on verra bien la suite.......... Merci de ton avis :lol:
kyky
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 1. Jun 2008
tien lis cela: (merci malcy)!!!! https://letempledelaforme.fr/postt35698.html
Publié le 1. Jun 2008
:sm2: merci merci.... J'ai lu et je vais commencer par un peu de fractionner ds mon programme... intensif/recup/intensif etc.... La suite au prochain épisode!!!
kyky
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 1. Jun 2008
ok tiens nous au jus!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Publié le 1. Jun 2008
Pas de pb ca sera fait........... MERCI!!!
Publié le 5. Jun 2008
8) Yop yop !!! Bon j'ai suivi ton conseil kyky et depuis le début de la semaine, je fonctionne en fractionné sur l'elliptique... Je me fais un petit echauffement rameur de 2500m (environ un petit quart d'heure) et apres je passe aux choses serieuses!!! 35 ├á 45min d'elliptique en alternant rythme soutenu et pointes speed... je me mets effectivement un peu ds le rouge mais je tiens et oaui, je sues et crame!!! Hier j'ai meme fini par 20min sur tapis de course ├á allure très très cool et cela m'a reposée ( essouflée du tout) et j'ai m├¬me récupéré on va dire!! Bizarre :lol: Eh ouai j'ai pdt 2 jrs désorganisé un peu mon alimentation, histoire de réveiller mon métabolisme.... La suite au prochain épisode :wink:
kyky
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 5. Jun 2008
bien bien tout ca!!! :mrgreen: un autre petit truc qui a bien fonctionné sur moi!!! je vais faire clair!!! je suis sur les chantiers toute la journee,je me prepare donc la gamelle le soir pour le lendemain midi. ce que je fait c'est que les aliments prevus pour le repas du midi sur mon chantier et bien je les coupent en deux de maniere a faire deux repas au lieu d'un seul et le premier pris vers 10h l'autre vers 13h! je pense que cela m'a bien aidé a perdre et d'ailleur je continue car j'en ai pris l'habitude!!! a plus courage a toi!!!! tu est sur la bonne voie........ :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: