bloquage au grand-écart facial

Publié par maxime0101, 18. Jul 2011 dans Forum fitness

maxime0101
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, J'ai 17 ans est je suis un gar├ºon. je voudrai savoir faire le grand-écart facial et je m'entraine chaque jour pendant une demi-heure. Le problème c'est que cela fait maintenant 3 moi que je n'arrive plus a descendre plus bas car j ai une douleur au hanche chaque a chaque foi , cela me bloque. Je ne ressent m├¬me plus l'effet de l'étirement aux cuisse, je ressent juste comme si mes hanche bloquer mes jambe. Je ne comprend vraiment pas , suis-je trop vieux pour progresser ou alors mon corps me permet pas d'aller plus loin ??
SuperChristophe
Admin
88 Messages
Salut, c'est tout ├á fait possible en effet que la pointe du fémur, au dessus du grand trochanter vienne en butée contre l'os iliaque. En principe, si c'est cela, insister sur la rotation externe de la hanche permet de soulager le problème. Ca ne fait pas partie de la question mais je me permet quand m├¬me : pour m'├¬tre moi m├¬me mis en t├¬te de faire le grand écart facial lorsque j'avais 17 / 18 ans, je peux te dire que si c'etait ├á refaire je m'abstiendrais : au del├á de l'hyperlaxité que tu créé au niveau de la hanche qui n'est pas sans incidence sur la stabilité de cette articulation ├á court terme, les risques de pubalgies, tu risques également de créer une laxité insidieuse sur tes sacro-iliaques, qui ├á plus long terme peut générer de l'arthrose précoce sur ces articulations et des déréglements vertébraux intempestifs (ex: une sacro iliaque qui se verouille ne se sent pas forcément sur le coup mais entra├«ne inévitablement des compensations sur les etages vertebraux superieurs. Personnellement, j'ai mis un bout de temps avant de comprendre que ma nervralgie cervico brachiale dont la cause directe etait une protrusion discale C6/C7 trouvait son origine dans une sacro iliaque bloquée. Bref, fait gaffe, le jeu n'en vaut pas forcemment la chandelle et ton corps semble te dire qu'il est temps d'y réflechir. Cordialement,
maxime0101
Nouveau membre
0 Messages
Ok, Je me doutai que je n'y arriverai pas de toute manière. J'ai beau faire tout les efforts que je veux dans n'importe quelle domaine , je vois que c'est toujours pareil: aucun résultat... Un r├¬ve de plus qui s'envole. Je te remercie pour ta réponse détaillée et pour m'avoir prévenu du danger. Cordialement.
SuperChristophe
Admin
88 Messages
maxime0101 a écrit :
Ok, Je me doutai que je n'y arriverai pas de toute manière. J'ai beau faire tout les efforts que je veux dans n'importe quelle domaine , je vois que c'est toujours pareil: aucun résultat... Un r├¬ve de plus qui s'envole.

Cordialement.

ohhh 8O attends jeune homme ne sois pas si dur envers toi m├¬me. Si tu en es l├á (et ce n'est qu'une hypothèse de ma part), c'est déj├á un résultat que peu de personnes qui ont eu le m├¬me objectif que toi ├á la fin des années 80 et le début des années 90 sous l'influence des films de Jean Claude VANDAMME notamment, sont parvenus ├á obtenir.

A ce stade, si tu fais le choix d'arr├¬ter de t'infliger les soufrances qui accompagnent ce type d'entra├«nement, et j'ai une vague idée de ce que cela représente ..., ce ne sera pas parceque tu es une mauviette mais parcequ'en personne intelligente tu décides que préserver ta santé vaut mieux que t'ent├¬ter ├á atteindre un objectif que tu ne te serais peut ├¬tre pas fixé si tu avais davantage été éclairé sur le sujet dès le départ.

Je suis certain qu'avec la m├¬me détermination dans d'autres registres tu réussira de grandes choses. Pourquoi ne pas t'orienter vers la culture physique il y a ici une communauté dynamique qui s'entraide et est j'en suis sur tout ├á fait disposée ├á t'accompagner vers de nouveaux challenges.
maxime0101
Nouveau membre
0 Messages
Hé bien en faite j'ai très envie de me lancer l├á dedans, cela me serais utile pour le sport que je pratique (le jiujitsu). Je fais 4 cours par semaine en temps normale et je pensai que cela me suffirait ├á augmenter ma masse musculaire mais pas du tout en faite, je me suis renseigné sur le sujet et j'ai essayé le moi dernier de faire les chose dans les règles de l'art mais je me rend-conte que si je veut progresser dans ce domaine il faut que je mange plus de protéine et ce genre de chose. J'ai l'intention de m'y remettre d'ailleurs mais j'ai l'impression malgré la douleur que la aussi le résultat n'y étais pas.
karateka535
Nouveau membre
0 Messages
bonsoir, es ce que vous avez résous votre probleme?
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !