bon ou mauvais programme?

Publié par bibi, 17. Jan 2004 dans Forum musculation

bibi
Nouveau membre
0 Messages
Salut à tous Je me suis mis à la musculation il y a 2 semaines dans le but d'augmenter ma masse musculaire. J'ai une morphologie de type ectomorphe. Je pèse 65 kg et mesure 1.78m. Jusqu'à présent, j'y vais mollot dans les charges, histoire de maitriser les mouvements avant d'augmenter le poid. J'aimerai savoir si le programme que que je me suis fait est adéquat à ma prise de masse. C'est une routine full body Squat 1*20 pull over 1*20 dvp couché 3*12 dvp militaire 3*10 rowing vertical 2*15 curl bare 2*10 extension au leg 3*12 rowing d'un bras buste horizontal 3*12 Par compte je ne sais pas le nombre de séance à faire par semaine, ne voulant pas faire de surentrainement. Pour le moment je me cantonne à 2 par semaine. Est suffisant? je vous remercie d'avance
SuperChristophe
Admin
88 Messages
Salut, Ca ira pour une mise en route sur les 3 premieres semaines mais essaie de profiter de celle ci pour te familiariser avec l execution de nouveaux mouvements. Cette methode n est pas à proporement parler une methode de developpement de la masse musculaire (des series de 10 reps suffisent). De plus, passe ces 3 premières semaines, il ne faudra plus faire la meme chose a chaque fois mais au contraire essayer de trouver un entrainement qui te permet de solliciter tous les muscles en une semaine ... en procedant par goupe de 2 ou 3 grands groupes musculaires par séance (donc 4 seances par semaine environ - seances de 3/4 d'heure à 1 heure) Amicalement,
bibi
Nouveau membre
0 Messages
je te remercie et vais suivre tes conseil il serait donc plus judicieux par la suite de suivre un programme du style séance 1: pectoraux et bras séance 2: épaule et abdominaux séance 3: cuisse et dorsaux en variant les exercices pour chaque groupe musculaire Par compte, est ce que je dois quand même pratiquer des exercices d'isolation. On m'a dit que ce n'était pas le meilleur moyen de prendre de la masse en vue de ma morphologie :)
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
Si je peux me permettre, Plutot : S1 : pecs et triceps S2 : Dos/biceps S3 : épaules / abdos S4 : Cuisses mollets 8)
bibi
Nouveau membre
0 Messages
J'ai inclus le squat dans mes séances de musculation à raison de 1*20 avec des charges légères (20kg) en attendant de maitriser le mouvement. J'aimerai savoir si je dois conserver ou supprimer cet exercice de mes séances en vue des risques de blessure qu'il peut occasionner à la colonne vertébrale. On m'a dit beaucoup de bien de ce mouvement pour la prise de masse musculaire, mais je ne souhaite pas me bousiller le dos. S'il vous plait, répondez moi franchement je vous en remercie d'avance amicalement bibi :?
SuperChristophe
Admin
88 Messages
Salut Bibi, Non, non, aucun soucis, si tu respectes scrupuleusement les consignes données quant a l execution de ce mouvement (cf article publié sur ce site sur le SQUAT), tu peux le pratiquer sans aucun soucis pour ton dos. Christophe.
bibi
Nouveau membre
0 Messages
je te remercie beaucoup de m'avoir répondu. Maintenant je suis plus rassuré. Peut être à une prochaine pour d'autres conseil :sm2: :sm2:
bibi
Nouveau membre
0 Messages
Salut, je ne sais pas comment m'y prendre par rapport aux augmentation de charges Faut il travailler par exemple un exercice avec une charge donnée durant un certain temps, puis augmenter cette charge de 20 à 25% ou bien accomplir le nombre de série et de répétition pour un exercice avec une certaine charge, et augmenter cette charge seulement lorsque le nombre de série et de répétition et réalisé entièrement pour cet exercice? Pourriez vous également me conseiller un exercice de base pour le travail des dorsaux etant donné que je n'est pas la possibilité (moyen materiel) de faire des tractions. j'ai a ma disposition un banc de muscu avec repose barre, 2 haltère court et une barre 1.55m et bien sur des disques de fonte je vous remercie d'avance bibi
SuperChristophe
Admin
88 Messages
En fait, ça dépend de la méthode utilisée. Dans le cadre du 10 / 10 (methode de base pour l'hypertrophie musculaire) (détaillée sur ce site dans la rubrique methode) la charge ( correspondant à 75% du max) reste la meme toute la séance (enfin, pour un exercice donné !). Tandis que pour un travail en pyramidal, la charge augmente à mesure que tu avance dans les series ... pour du progressif regressif, elle augmente puis redescend. Je ferai prochainement des articles sur d autres methodes d entrainement que celles deja abordées. Concernant la seconde question, concernant l exercice de base pour les dorsaux (autre que les tractions), je te met le détail du rowing buste penché en page d'accueil. Que la forme soit avec toi ) C.
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
Excellent SuperChristophe, excellent ! 1000 mercis pour ces excellents conseils. Tes articles sont une bible ... d'où le nom du site peut-être ! Thierry.
SuperChristophe
Admin
88 Messages
:oops:
bibi
Nouveau membre
0 Messages
Ca fait maintenant à peu près 1 an 1/2 que je fais de la muscu, ce qui m'a permis de prendre 6 kg de masse sèche. Je tenait à te remercier superchristophe pour les conseils que tu m'a donné début 2004. J'aurais aimé participer plus au forum, mais depuis ce temps, je n'avait plus internet chez moi. :D
SuperChristophe
Admin
88 Messages
Ton geste me touche, c est vraiment sympa. Bien revenu sur internet, et sur ce forum en particulier. Félicitations pour tes tres bons résulats. Christophe.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !