malcy a écrit :
bienvenue et bravo
j'aimerai avoir ton avis sur le dunkan
on entend tellement de choses
j'avais un avis positif jusqu'alors
et toi avec le recul ???
Salut malcy )
Mon avis n'a jamais changé pour ma part.
Il y auras toujours des détracteurs et ce dans tout les domaines, c'est la vie )
C'est m├¬me plus rude entre nutritionnistes, il n'y a que les voir dans certaines émissions.
Pierre DUKAN a presque inventé le régime proteiné il y a environs 30 ans, et le problème il est l├á, il a du succés et bien sur ├ºa plais pas ├á certain.
Personnellement j'ai eu fait il y a quelque années le régime montignac, j'ai bien perdu par contre après une fois laché dans la nature, j'ai tout repris 1 ans après car par la suite je remanger comme avant, le fameux yoyo de tout les après régime.
l'avantage pour moi du régime dukan([i:1fc5d2d95a]d'ailleur je vois pas pourquoi on l'appelle régime quand on vois tout ce que l'on se met dans le gosier mais bon[/i:1fc5d2d95a])
est qu'il habitue le corps ├á remanger progressivement tout ce que l'on mangé avant par divers phases ├á la différence qu'il y a un contrat ├á respecter ├á vie avec ce qu'il appelle une journée de proteine pure par semaine pour évité de remettre tj au lendemain cette journée ou évité l'escalier montant.
C'est une chose que Pierre DUKAN n'├á pas peur de dire, en gros il dit voici le principe, si vous vous sentez pas capable de le respecté ├á la lettre alors passez votre chemin.
Perso je suis un carnassier, la journée prot dans la semaine me dérange pas au contraire, donc c'est pas trop un enfer non plus
J'ai entendue dernièrement ├á une émission qu'il y avais une ou deux personnes qui s'était pleint de ce régime car ils on eu des problèmes de santé et veulent le mettre en proccés etc....
Alors bien sur des amis on vue cela et m'on dit "tu a vue ton régime l├á c'est dangereux!"
Bien l├á que dire? en fait rien du tout car ├ºa me désole en m├¬me temps.
Les gens font n'importe quoi, ils pensent faire 20 jours avec que des protéines alors que la limite c'est 10j max, donc nous ne sommes pas derrière eux pour savoir si ils ont bien respecté les choses ou m├¬me si ils avaient pas des problèmes de santé aussi, donc moi je regarde par rapport au nombre de gens qui on fait et qui font ce régime et c'est des million de gens en rapport au cas ├á problème.
Rien n'est parfait..
Pour finir je dirais que le concept Dukan est très étudié et sain voir logique quand on n'y regarde bien et cela m'étonne pas que ├ºa marche, j'en suis la preuve vivante, les forum dukan aussi poussent comme des champignons, si c'était négatif, il y en n'aurais pas autant )
donc très positif pour moi (bien sur respecté ├á la lettre)
Je laisse quand m├¬me quelque photo avant après au cas ou
Photo en septembre 2006 ├á 105 kilos, je n'est pas de photo quand j'était ├á 110 kg
Photo mi septembre 2010 à 88 kilos
Photo début décembre en 2010 après 2 mois de full body pour l'entretiens sèche, donc ici ├á 87 kilos et j'attaque mon deuxième mois de sèche.
pour info, au niveau musculaire ├ºa me convient très bien et ce m├¬me si il y a plus gros bras que moi, mon but était d'avoir un corps agréable comme j'avais ├á 20 ans rien de plus (j'en n'ai 40 )
Ninio