bourgeons de pin contre l'asthme ?

osgrand
Nouveau membre
1 Réponse
salut, voil├á une question ├á laquelle j'aimerais bien avoir une réponse : mon fils fait de l'athme (athme allergique et non d'effort, il est très allergique ├á plusieurs choses, notamment certaines graminées, poil de chat et chien) et plutot que de lui faire respirer des corticoïdes avec la chambre d'inhalation tous les matins et soirs, un naturopathe que nous avons rencontré ma femme et moi me propose de remplacer par des infusions de bourgeons (bourgeons de pin sylvestre exactement). Selon lui, l'action du pin sylvestre est comparable ├á celle de la cortisone, les effets secondaires en moins. Qu'en pensez vous ?
SuperChristophe
Admin
88 Messages
Tiens, voil├á une question qui est fort ├á propos en ce qui me concerne. c'est vrai que le pin sylvestre, que je connais bien, a un effet qui s'apparente ├á celui de la cortisone, et dans ce sens, le conseil de ton naturo est pertinent, mais je crois qu'il y a un mais... le produit ├á inhaler par ton enfant lui est prescrit ├á un certain dosage, selon un protocole précis par un pneumologue qui pense que ce dosage est adapté pour lui, en fonction de sa g├¬ne, de son poids, de son ├óge, ... le probleme auquel tu vas ├¬tre confronté(e), qui est d'ailleurs une problematique qui concerne pratiquement toutes les personnes qui ont un traitement médicamenteux et qui veulent en remplacer tout ou partie par l'utilisation de plantes aux vertus dites médicinale, c'est précisément comment établir une équivalence de dosage. Pour ma part, je suis très branché plantes, ├á la fois pour moi, mais aussi pour ma famille, d'ailleurs il se trouve que je suis (entre autre) producteur de pin sylvestre et vends des bourgeons (http://www.pinsylvestre.com) (raison pour laquelle je disais que ce sujet était fort ├á propos en ce qui me concerne) mais je ne recommanderais pas de remplacer complétement le traitement médical par des infusions de bourgeons de pin, d'autant qu'en prendre le soir n'est pas indiqué (le pin sylvestre est un tonique et peut emp├¬cher de dormir). Il serait sans doute préférable de voir avec le pneumologue s'il est ok pour remplacer, le matin, et peut ├¬tre en commen├ºant d'abord par un matin sur 2 , la cortisone par une infusion de bourgeons de pin.
osgrand
Nouveau membre
1 Réponse
merci pour cette réponse pleine de bon sens. Je voudrais bien en parler au pneumologue, mais pas moyen de le joindre avant le prochain Rendez Vous, ... dans 8 mois !!! Et l├á mon fils fait des muguets dans la bouche sans arr├¬t avec cette vacherie, c'est pour ├ºa que je m'intéresse ├á un substitut. Merci en tout cas de t'intéresser ├á moi, c'est sympa, en plus c'est assez incroyable que tu vende toi m├¬me des bourgeons !!! ps : je suis une femme (ta parenthèse avec le e) ))))
osgrand
Nouveau membre
1 Réponse
bon hében déj├á merci pour ton échantillon de bourgeons. On l'a re├ºu ce matin. Je me suis faite une infusion ce matin comme ├ºa juste pour voir, ├ºa chauffe un peu la o├╣ ├ºa passe lol ... L'odeur est fabuleuse quand on met le nez au dessus ! On va essayer ├ºa et je te dirai ce que ├ºa donne. Encore merci !
EmilieZen
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, Je suis intéressée pour avoir un retour concernant l'utilisation du bourgeon de pin? Est-ce que ├ºa a fonctionné pour votre fils? Ma fille est dans la m├¬me situation que votre fils et je pense en parler ├á son pneumologue ├á notre prochain rendez vous, mais j'aurai bien aimé avoir l'avis de quelqu'un qui a déj├á utilisé si c'est possible? Merci et bonne journée.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !