Publié le 15. Apr 2007
Ou puis je préparer ce diplome en contrat de professionnalisation? Je souhaite vivement faire de l'alternance. Sur nice il y a un GRETA qui fait ça, mais c'est loin de chez moi et j'avais jamais entendu parler. Si possible, savoir les conditions d'acces a cette formation, sachant que j'ai le TC, et les pre requis. Enfin, comment obtenir un certificat de préqualif? C'est obligatoire il me semble pour l'alternance non?
Publié le 16. Apr 2007
[color=blue:377fd06157]Bonjour Océan18,
Le BP est forcément en alternance, soit en contrat de professionnalisation, soit en contrat d'apprentissage, soit en statut de stagiaire.
Toutes les écoles et CREPS doivent le proposer ainsi.
Le TC vous exonérera des UC1,2,3 et vos pré requis devrait peut être vous permettre un alégement de votre formation (- d'heures de cours).
Des tests de préqualification sont exigés. Il permettent d'évaluer les candidats et de sélectionner les plus aptes à suivre la formation. Une sélection finale, fonction des capacités d'accueil, est ensuite effectuée.
C'est pour cela que vous devez, dès à présent, vous entrainer dur en musculation, course, fitness. Ces tests sont différents selon les CREPS et écoles de formation.
Renseignez vous auprès de ces structures pour connaitre les protocoles et vous préparer en conséquence.
Bonne chance
Le coordinateur pédagogique[/color:377fd06157]
Publié le 16. Apr 2007
Tout d'abord merci de votre réponse. Existe il un site qui explique clairement les épreuves qui correspondent a chaque UC? Ou pouriez vous me donner les principaux changements par rapport au BEMF pour savoir ce qu'il m'attendra concrètementdurant la formation. Cordialement
Erwan
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 16. Apr 2007
Tout a fait Erwan. Sinon il existe une formation Suisse par correspondance, et apres tu peux aller travailler la ba directement au bout de 4 mois. Autrement, je remercie les professionnels qui m'ont répondu. Cependant chose étrange, il semble finalement que le certificat de pré qualif n'est pas obligatoire. Un centre de formation sur Bordeaux, euro fitness, prépare le BP en contrat de profesionnalisation. Simplement des le debut de la formation, on commence par apprendre ce qui concerne le contrat de préqualif mais c'est tout. Est ce normal?