calcul de cockroft et gault

Publié par Ancien membre, 27. Aug 2005 dans Blessures, pathologies, traumatismes

Ancien membre
Nouveau membre
Messages
est ce normal de trouver comme clairance 198ml/min et que cela traduit -il d'avance merci
dodoche
Nouveau membre
0 Messages
Tu parles de clearance de créatinine? Je n'ai plus les chiffres normaux en tête, mais si on t'a fait cette analyse, elle a dû être precrite par un médecin en mesure de t'expliquer les résultats, non?
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
en tant que medecin, je suis tres etonné. en effet, meme chez des tres jeunes, on dépasse rarement 120. cette formule est une approximation, de ce qui peut etre mésuré, mais de façon plus contraignante, notamment en recueillant les urines (toutes) de 24 H. une erreur de calcul est probable, ou une erreur de mesure de la créatinine. bref, pas de quoi, se frotter le derriere par terre jusqu'à en faire des étincelles !!!
Stifler
Nouveau membre
0 Messages
je confirme il est fort probable que ca soit une erreur. Vérifie peut etre que tu as calculé la clairance avec les bonnes unités
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !