Calcule du FC MAX définitif ?????????????

Publié par jackslater, 6. Mar 2006 dans Forum cardio

jackslater
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour à Tous, :D J'avais de nombreuses questions sur le coté cardio d'un entrainement pour faire progressé mon endurance cardiaque et par ainsi musculaire je les ai posés à un menbres de ce forum par message privé, mais entre temps j'ai fouiner dans le forum et y a trouvé pas mal de réponse, car les sujets sont très complet... J'aborde une question que je n'ai par contre pas lu : Calculer son FC Max pour en déduire ensuite les bonnes pulsion d'entrainement à 70 %, 80 % voir 88 %... Mais cela sur la base du FC Max...Mais obligatoirement, un débutant dans le travail cardio comme moi, aura un FC Max de tant aujourd'hui, mais après un voir deux mois d'entraianement, Il sera totalement différent, donc par ainsi tout les calcul qui en découle aussi !!!!! Alors faut il tjr garder les même bases de calcul pour ces entrainement cardio ou faut il les revoir et si oui, tout les combien de temps ???? Merci de votre attention :lol: POUR INFO: Je suis pratiquant de MOTOCROSS et mon objectif et d'améliorer grandement mon endurance cardio et musculaire et ce par le bief de la pratique de vtt sur route et de natation....Je pratique également de la musculation et vai cette fois me diriger vers le forum adéquoite pour en savoir plus sur la combinaison du travail cardio et de la pratique de la musculation....
seb35
Nouveau membre
0 Messages
salut , :D ta FC MAX evoluera peu ,par contre le temps d'effort à cet fc peut augmenter ce qui est extremement interessant por maintenir des efforts a hauts pourcentages du VO2MAX Le but de l'entrainement en endurance est de permettre au coeur de livrer un maximum de sang aux muscles et aux poumons grace à un volume cardiaque important et surtout une force de contraction cardiaque importante .... :idea: Ceci est possible lorsqu'on s'entraine à des valeurs proches de son VO2max AUTREMENT DIT ASSEZ FREQUEMMENT auxVALEURS PROCHES DE FC MAX 8O Commencer par des intervalles de courte durée type 20/40 (et non pas toujours les sempiternels 30/30 :roll: )à des fréquences proches de 10 ou 15 sous ta fc max en alternant avec des sorties de fartlek(course avec différentes allures à la sensation non chronométrées précisément) puis évoluer vers des intervalles plus longs de type 2'/2' puis 3'/1' .... BOn courage ! :sm2: SEB, entraineur BE 2 athlé
jackslater
Nouveau membre
0 Messages
Merci beaucoup pour cette réponse, bon je dois te l'avouer un compliqué, mais cela car je suis nouveau dans le domaine... En faite, j'avais surtout besoin de connaitre à quel valeurs la mieux pour m'entrainer et progresser et aussi la façon de la calculer j'ai trouvé réponse à ma question sur ce forum...Mais tout n'est pas si simple, car je suis quelqu'un de compliqué puisque faire progresser mon endurance cardiaque et musculaire n'est pas mon seul objectif, car je dois aussi continuer à muscler par le bief de la muscu et aussi perdre un peu de graisse sans toutefois éffacer le travail de construction musculaire que j'ébauche... Donc je me susi dirigé vers le forum muscu pour avoir d'autre type de rensignement ! Mais un grand merci a ceux qui ce sont intéressé à mon cas et qui m'ont aidé....
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !