seb35
Nouveau membre
0 Messages
Hello, j'ai vu ├ºa dans des clubs allemands mais ├ºa fait plus de 10 ans , sur des cours qui duraient 30 ' , bonjour les courbatures les premières séances... l'histoire ( celle du fitness) est un éternel recommencement.... :sm2:
seb35
Nouveau membre
0 Messages
exact bettini, ce ne sont donc pas tes compétences qui sont remises en causes ici, c'est ce genre de " dipl├┤mo-qualification" tordue avec un peu de muscu saupoudrée sur des connaissances staps etc. ( j'utilise un raccourci ici) . :sm2: Chacun son terrain de prédilection , j'ai formé des titulaires de ma├«trise Staps qui avaient vraiment du boulot ├á faire en anatomie, physio et méthodo , tant mieux pour toi si tu as les connaissances et savoir faire, peut ├¬tre faudrait il voir ├á valider des UC du BPAGFF actuel ( rempla├ºant définitivement le BEMF) , car certaines doivent ├¬tre automatiquement acquises lorsqu'on est licence Staps. :P :idea: Ou 2nde option faire une année de DEUST métiers de la forme ( entrée en 2nde année ? en licence directement sur certaines fac dont Rennes je crois ?) pour avoir légalement la possibilité d 'enseigner cette "matière" Je sais , c'est rageant de se retaper des UC ou une année de plus mais je crois que tu n'as pas vraiment le choix. Pour ├¬tre plus complet sur la réponse de lagazelle : des nombreux dipl├┤més existent en salle actuellement, les anciens dont je fais partie sont titulaires soit du brevet d'Etat HACUMESE ( haltéro 1er ou 2nd degré) , soit du BEAECPC OU BEACP, Ou encore BEEGDA , en quelque sorte anc├¬tres du BEMF ( métiers de la forme) sorti en 1997 et mort l'an dernier. Aujourd'hui n'existe plus qu ele DEUST ou le BPAGFF reconnu par Jeunesse et sports. :wink:
seb35
Nouveau membre
0 Messages
Heureusement vous étiez 8! beer Bon courage ├á votre petite entreprise ...qui conna├«t pas la crise Seb
seb35
Nouveau membre
0 Messages
OOOuh l├á , ├ºa fait une paye que je suis pas venu ici , effectivement très beau plateau de formateurs pour ESCIENCIA 8) , je ne pense pas me tromper en disant que c'est LE plateau de formateurs qu'il vous faut ...les élèves ont intér├¬t ├á s'accrocher! 8O Bravo ├á Stéphane , Chris et Didier en particulier , depuis le temps qu'ils en r├¬vaient.... :mrgreen: Seb 35 formateur éducateur .....occasionnel ├á présent
seb35
Nouveau membre
0 Messages
Salut Loise54, attention,le BE hacumese ne donne pas de prérogatives pour l'enseignement des cours collectifs, de plus il te faudra passer le dipl├┤me du tronc commun auparavant . C'est assez pénible mais en France on doit passer par le filtre des brevets d'Etat (BE) avant d'enseigner contre rémunération ou encore passer des formations en alternance avec tests de séléction comme pour les brevets professionnels qui remplacent peu ├á peu les BE : le BPAGFF remplace le BEMF , métiers de la forme donc plus adapté au cours co de fitness. Apparemment tu ne peux pas te libérer en CIF , tu évoques le bénévolat moyennant fomation interne , je suis s├╗r que pas mal de clubs de forme te tendraient la main pour que tu donnes des cours de fa├ºon non rémunéré! :D Cettte première expérience (faire tes premiers cours en team teach c-a-d en binome avec un autre prof , te permettrait de te faire la main , te constituer de l'expérience pro utile au passage d'un futur dipl├┤me..qu'il faudra bien passer d'une manière ou d'un autre si tu désires te professionnaliser. 8) Il y aussi les dipl├┤mes de gym volontaire ( qui ont des spécialités fitness , hé oui ├ºa existe!!) mais en général il faut ├¬tre déj├á adhérente d'un club et les fomations sont payantes et limitées au cadre fédéral. :sm2: Contacte après les structures du Ministère des Sports , les écoles privées pour recouper tes infos , ainsi que les conseils des gérants et profs de salle de forme... Et ...dernier conseil : méfie toi des réponses trop partisanes qui t'embarquent directement vers un dipl├┤me , une formation sans que l'on te fasse conna├«tre dans les grandes lignes les tenants et les aboutissants de ces formations ... :wink: Bon courage! :P
seb35
Nouveau membre
0 Messages
C'est vrai qu'il est aussi interessant de conna├«tre les cursus d'une équipe de formateurs :mrgreen: ...
seb35
Nouveau membre
0 Messages
Sur houlgate , une session ultime est normalment prévue en juin! 8O
seb35
Nouveau membre
0 Messages
Moi ├ºa me rassure pas , mais tu as raison Noelito, c'est partout pareil , je l'ai constaté depuis que j'ai démarré un nouveau job depuis 3.5 ans.. D'accord avec Cinéma lorsqu'il dénonce cette incohérence générale sur l'encadrement rémunéré et non rémunéré...le corporatisme a détruit beaucoup d'unions possibles entre les professions : un prof d'EPS regarde toujours de haut un BE qui , malgré ses qualités pédagogiques et sa technicité, sera pris pour un petit bachelier de base... :roll: beaucoup de professions ont levé leurs boucliers lorsqu'on les a menacé : il n'y a qu'├á voir les avocats qui gueulent au sujet des divorces par consentement mutuel que reprendraient les notaires!! :mrgreen: je pense , et je crois ne pas me tromper de beaucoup que mis ├á part la puissance politique , la force de zones d'influences telles que les lobbys , on ne peut pas faire bouger grand chose dans ce pays Mais je rejette un ultralibéralisme ou tous les dipl├┤més (type YMCA en une semaine au canada par exemple) pourraient faire les cours qu'ils veulent :comme si la clientèle était TOUJOURS assez éveillée pour faire la différence entre un bon et un mauvais prof... c'est ├á l'Etat de légiférer ,et de valider les dipl├┤mes, en présence d'un corps de professionnels (je vous rappelle que c'est le cas dans les BE et les BPJEPS ) pour avoir un MINIMUM de garantie sur la qualité du dipl├┤mé, un minimum et pas une assurance ├á 100% de l'excellence du dipl├┤mé. Il est ensuite évident qu'il y a des 10/20 ├á l'exam et des plus de 12 ou 15/20 ├á chacun ensuite de trouver des moyens , par honn├¬teté vis ├á vis de soi m├¬me et de sa clientèle pour améliorer ses compétences pros. Soit c'est la structure d'etat ou fédérale qui fournit ses moyens , soit c'est le pro lui m├¬me qui se démerde pour faire des progrès. :sm2:
seb35
Nouveau membre
0 Messages
Un peu d'humilité ne te ferait pas de mal :D
seb35
Nouveau membre
0 Messages
En résumé : plus on fait des efforts d'endurance , avec des passages en intensité de plsue en plus fréquent ( pourcentage de la VMA entre 70 et 90% en intervalles) , ce qui est possible lorqu'on a d'ailleurs travaillé sa base de foncier, plus on br├╗le des calories en utilisant la filière aérobie , les graisses etc. De plus le muscle est un consommateur de calories , donc associer la musculation au cardio training est essentiel, avec l'apport de la diététique biern entendu....on sait ├ºa depuis longtemps mais faut arr├¬ter de tirer la couverture d'un c├┤té comme de l'autre , qu'on soit BE ou Stapsien... :sm2:
seb35
Nouveau membre
0 Messages
Mouais, mais c pas tous les jours quand m├¬me, c'est pas en lisant sport et vie qu'on va devenir cultivé en sciences du sports, trop d'hypothèses, de recherches non croisées parfois ...
seb35
Nouveau membre
0 Messages
bravo encore pour ce dépoussièrage de nos conniassances sur les filières , le docteur JM Vallier de l'INSEP avait déj├á démarré cette initiative il y a une douzaine d'années. Approfondissons , approfondissons pour faire disparaitre au maximum les incertitudes!! :wink:
seb35
Nouveau membre
0 Messages
Bonne année ├á tous, haro sur les fumeurs! Ne leur laissons pas trop de possibilités de s'empoisonner et d'empoisonner les autres , y en a marre ,qu'ils se mettent ├á boire et ├á se droguer ,c'est meilleur.... :mrgreen:
seb35
Nouveau membre
0 Messages
hello! même question que bio sport alors Thibault?
seb35
Nouveau membre
0 Messages
Peu importe le protocole , on démontre ici que des reps forcées , donc faites sur un système nerveux a priori mis en situation de fatigue, ne développent ni la force ni la puissance. Merci, on s'en doutait pas , heureusement qu'il y en a qui font des études pour ├ºa en haltérophilie , on utilise peu ces méthodes....comme quoi on a pigé depuis longtemps et de fa├ºon empirique!! :mrgreen: De plus on ne cherche pas les bons résultats l├á ou il faudrait les identifier : des reps forcées sont ├á mon sens (j'ai bossé avec des cultos) plus orientées vers le développement de la résistance ou de l'endurance musculaire, dommage de passer ├á c├┤té de ces mesures... :|
seb35
Nouveau membre
0 Messages
Salut , hormis le deust métiers de la forme , la licence MF accepte t elle d'autres diplomes d'accès ├á son cursus? (l2 staps, BE1+expérience pro...BE2...?,)
seb35
Nouveau membre
0 Messages
Hé bah....on est pas dans la merde! Ce blabla magnifique , ce verbiage adminsitratif (que je connais d'expérience maintenant) nous mènera sans doute vers une refonte des dipl├┤mes ├á terme ,si bien s├╗r les préconisations de ce rapport sont suivies d'effets! Soit dit en passant on a trouvé la bonne personne avec le doyen de la faculté, qui les avait plus depuis un moment dèj├á lui ! :wink: :lol: :lol:
seb35
Nouveau membre
0 Messages
Oh l├á l├á bio sport , on dirait une réponse de fonctionnaire...lol :lol: Tu as raison quand on sort de n'importe quelle école on est un jeune branleur qui croit tout savoir, et si on a deux grammes de bon sens , on se rend compte que tout est ├á apprendre sur le terrain... :sm2:
seb35
Nouveau membre
0 Messages
salut, petite question: quel est est exactement le devenir professionnel (pas en théorie) d'un titulaire de cette licence actuellement sur le marché de la forme (ou autre )? :D