Vous êtes BEMF et vous galérez pour travailler !!!

masayurisan
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, Vous ├¬tes BEMF et vous ne trouvez pas de boulot !!!! Vous ├¬tes payé au SMIC ! Vous ne trouvez que quelques heures ├á faire avec des déplacements énormes ! Votre poste est occupé par un BESAPT ou DEUG staps incompétent ! Vous trouver que les lois sont mals faites et ne protègent pas votre diplome ! Venez en parler ! expliquer votre situation!
argh
Nouveau membre
0 Messages
masayurisan a écrit :
Bonjour,

Vous êtes BEMF et vous ne trouvez pas de boulot !!!!
Vous ├¬tes payé au SMIC !
Vous ne trouvez que quelques heures ├á faire avec des déplacements énormes !
Votre poste est occupé par un BESAPT ou DEUG staps incompétent !
Vous trouver que les lois sont mals faites et ne protègent pas votre diplome !

Venez en parler !
expliquer votre situation!


Vous cherchez des intervenants pour une émission spéciale forme chez Delarue ou Dumas Vous ├¬tes psy? Recruteur? Avocat? Député? Si vous vous présentiez ├ºa serait plus facile.......
Kris_08
Nouveau membre
0 Messages
mdr
masayurisan
Nouveau membre
0 Messages
non, je suis simplement BEMF.... au chomage parce que dans la salle de fitness de ma ville, il n'y a aucun BEMF seulement 1 BESAPT et 1 Licence staps... Je voulais savoir si d'autres personnes sont dans le m├¬me cas. et pour ceux qui vont me sortir que c'est de ma faute si je ne trouve pas de travail car je dois surement ├¬tre incompétente je leur demande poliment et simplement de ne pas répondre ├á ce post. merci.
alcofribas
Nouveau membre
0 Messages
C'est la faute de l'état, trops de confusions dans les dipl├┤mes. Je suis désolé pour toi. Je pense qu'il va falloir que tu changes de ville.
ocean18
Nouveau membre
0 Messages
Qu'est ce qui t'empeche de dénoncer le beesapt afin qu'il cesse d'exercer une profession qui n'est pas la sienne?
argh
Nouveau membre
0 Messages
masayurisan a écrit :
non, je suis simplement BEMF.... au chomage parce que dans la salle de fitness de ma ville, il n'y a aucun BEMF seulement 1 BESAPT et 1 Licence staps...

Je voulais savoir si d'autres personnes sont dans le même cas.

et pour ceux qui vont me sortir que c'est de ma faute si je ne trouve pas de travail car je dois surement ├¬tre incompétente je leur demande poliment et simplement de ne pas répondre ├á ce post. merci.


C'est plus clair maintenant et ├ºa permet de comprendre tes motivations alors bonne chance et ce n'est pas le genre de ce forum de faire une remarque désobligeante sur ta situation.
masayurisan
Nouveau membre
0 Messages
ocean18 a écrit :
Qu'est ce qui t'empeche de dénoncer le beesapt afin qu'il cesse d'exercer une profession qui n'est pas la sienne?


Le problème c'est que j'ai appellé la DDJS de mon département au sujet des BESAPT et il m'a été repondu qu'ils ont le droit d'encadrer et d'animer des cours collectifs, hors compétition, bien sur...sauf que dans une petite ville c'est assez rare de faire de la compet muscu ou fitness, et de toute fa├ºon personne ne viendrait vérifier).

De plus, la muscu n'est plus considérée comme une activité ├á risque, ce qui fait que depuis peu les BESAPT et les DEUG Staps peuvent prendre la place d'un BEMF sans aucun problème.
Bien sur ils sont moins compétents car peu ou pas formés. (hors exception bien sur)

Une salle de fitness peut donc s'ouvrir sans BEMF !!!!

Perso je suis écoeurée les lois ne nous facilitent pas la t├óche en autorisant ├ºa surtout dans les petites villes ou les gens connaissent mal ce sport (beaucoup de débutants qui ne font pas la différence entre un bon et un mauvais voir dangereux cours)
ocean18
Nouveau membre
0 Messages
Ha bon? t'es sur de ça? ca a changer? Car avant ils n'avaient pas le droit de manipuler des charges et ne pouvaient faire que de l'initiation? Parceque si un beesapt a le droit de faire la meme chose qu'un BEMF, il risque d'avoir de moins en moins de postes pour BEMF, surtout que le beesapt me semble plus facil a avoir que le bemf
masayurisan
Nouveau membre
0 Messages
Tu as raison pour l'initiation mais il n'y a aucun controle, et dans les petites salles on ne fait pas de compétition, donc le BESAPT suffit. Et effectivement, les postes dans les petites villes vont se faire de plus en plus rares pour les BEMF (surtout qu'on est plus cher sauf si on accepte de faire des heures de plateau payées 6euros et Cours Co ├á 10euros net) !!! LA seule chose ├á faire c'est d'arriver ├á montrer aux adhérents et aux employeurs que nous sommes plus compétents qu'un BESAPT.
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
masayurisan a écrit :
Tu as raison pour l'initiation mais il n'y a aucun controle, et dans les petites salles on ne fait pas de compétition, donc le BESAPT suffit.

Et effectivement, les postes dans les petites villes vont se faire de plus en plus rares pour les BEMF (surtout qu'on est plus cher sauf si on accepte de faire des heures de plateau payées 6euros et Cours Co ├á 10euros net) !!!

LA seule chose ├á faire c'est d'arriver ├á montrer aux adhérents et aux employeurs que nous sommes plus compétents qu'un BESAPT.


C'est ce qu'on appelle la compétence.

Le diplome ne fait pas tout. Si ├ºa se trouve, le mec qui a un DEUG STAPS ou un BEESAPT pratique lui m├¬me la musculation ou l'haltérophilie. Et comme le DEUG Staps et le BEESAPT donnent des compétences dans plusieurs activités, donc ils peuvent enseigner toute activité, du moment que c'est pas de l'entrainement de compétition....et franchement TANT MIEUX. Je pense, personnellement , que si je devais prendre un coach, je préfère qu'il ait un champ large de connaissance, et pas qu'il s'y connaisse que dans UNE activité ( sa spécialité du BE) et qu'il connaisse 0 chose dans les autres sports . Autrement dit, les gens demandent de la CULTURE sportive, un champ LARGE de connaissance. Et ├ºa colle parfaitement avec les STAPS ou les BEESAPT qui s'y connaissent dans plusieurs sports, jsutement car dans leur formation il les ont étudié ET pratiqué.

De toute fa├ºon les BEMF ne sont pas formés ├á la musculation. Ils sont formés pour les métiers de la forme : fitness, step, lia, hia, renforcement musculaire simple. La VRAIE musculation ou l'haltéro est plutot du domaine de compétence d'un HACUMESE.

Et comme il a été dit, c'est vrai que c'est fouilli au niveau des diplomes...entres les BE, les nouveaux BP, les STAPS...on s'y retrouve plus !

Je pense qu'il faut faire du cas par cas. Il y a beaucoup de gens compétents venant de STAPS, de BEESAPT ou de BEMF...mais aussi beaucoup de gens incompétent venant aussi de ces 3 filières !

Combien de fois j'ai vu des BEMF me faire faire des abdos en me disant de relever le dos du sol complètement ! et quand je lui ai demandé pourquoi , le mec me dit : ├ºa fait travailler plus fort les abdos ! -purée ! l'explication extraordinaire :lol: - ... le pauvre n'a pas compris que c'est le psoas qui est utilisé dès qu'on lève les lombaires du sol !...

Et c'est ├á ces BE qu'on accepte qu'ils fassent des cours de muscu ? non merci. je préfère un mec compétent, peu importe son diplome du moment qu'il a un diplome sportif...et pas un diplome de ma├ºon !

Et en plus les BE sont de niveaux Bac. Et maintenant avec les BP, le niveau va tomber encore plus bas !

Donc je pense que je préfèrerai quelqu'un qui a fais STAPS (donc BAC+2,3 voir 5), qui a des connaissances pratiques et théoriques et qui a poussé ses études un peu plus loin. Parce que faut savoir ce qu'on veut dans la vie : le minimum ou le maximum ?

Donc voil├á, continue de postuler, fait ton métier simplement, et met tes connaissances ├á jour. Et ├ºa finira par venir le boulot. Je trouve dommage qu'il n'existe pas de formation en plus de ton BE . Par exemple un BE 2 en fitness. Ca pourrait donner une meilleure assise ├á ces diplomes. Et donc un meilleure niveau de reconnaissance de la part de la société fran├ºaise.
ocean18
Nouveau membre
0 Messages
Je voulais juste intervenir sur un point, au bemf on est quand meme formé a la musculation, bien plus qu'un Beesapt, c'est pas juste des cours co. On est par contre il est vrai pas specialisté dans le culturisme ou la force atlhétique, mais le reste on est competent. Et je pense que le bp coté musculation ils sont encore plus specialisés, car ils sont évalués sur plus de mouvements. Mais sinon je te rejoins sur le fait qu'on peut etre competent dans un domaine quel que soit le diplome, maintenant un bemf a plus de chance d'etre comeptent en musculation ou cours collectif qu'un BEESAPT.
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
ocean18 a écrit :
maintenant un bemf a plus de chance d'etre comeptent en musculation ou cours collectif qu'un BEESAPT.


Ca dépend de la personne...encore une fois, ya des gens qui se pavane quand ils ont leur diplome. Ils gardent des connaissances vieillent de 10 ans.

Et puis ya ceux qui AIMENT la musculation, ou les cours de fitness et qui METTENT A JOUR leurs connaissances, LISENT des livres sportifs ( je parle pas des revues bidons o├╣ on voit des boeufs bourrés et dopés)

C'est pour ├ºa que je pense que les diplomes actuels embrouillent les choses... tu te rend compte ? maintenant, il parait que le BP AGFF sera plutot orienté vers l'animation !....et pourquoi pas faire la boulot d'un BAFA tant qu'ils y sont ?

Tout ├ºa pour quoi ? pour payer les diplomés moins cher ! comme le niveau de formation baisse (et donc le champ d'action - car avec un BE on pouvait entrainer- ) donc le salaire baisse aussi !

Je suis en contact avec quelques amis qui sont partis bosser aux USA...bah tu sais quoi ? Ils veulent plus revenir ! Parce que là bas c'est beaucoup plus simple ! On a un diplome sportif, on trovue du boulot , on bosse et on gagne sa vie et on peut envisager de fonder une famille etc...

I├ºi, en France, on te pond des lois sans arr├¬t sur le sport ! En France, on te prend la t├¬te ├á te dire : toi t'es diplomé STAPS, toi t'es diplomé BE, etc etc...bref : on te met des carcans ! Alors que finalement on a TOUS fais des études sportives. En bref, on DIVISE les gens, au lieu de les UNIR. Et donc ├ºa crée des rivalités...alors qu'en fait on fait partie de cette belle famille qu'est la famille du sport et de l'éducation physique.

Et donc on arrive ├á cette pauvreté de l'emploi en sport. O├╣ les salaires sont nuls, o├╣ on fait de la vacation 2h par an...comment peut on envisager un avenir ? de fonder une famille ?

Comme le disait Sarko : les gens voit l'avenir comme une menace...bah il a pas tort sur ce point.
ocean18
Nouveau membre
0 Messages
Ya des choses vrai dans ce que tu dis, mais si tu veux je pense malgré tout qu'une formation par definition te forme. En musculation, ya une pedagogie a avoir. Justement je connais un mec qui fait de la muscul depuis 10 ans, qui essayait d'expliquait a un autre individu comment faire un exercice et positionner son dos, mais le pratiquant n'arrivait pas a reproduire, le gars avait beau lui montrer il a pas reussi a lui faire faire. Au be, on apprend une certaine facon d'amener le pratiquant a mieux ressentir l'exercice et le positionnement de son corps d'une certaine facon, une sorte de tecnhique de pedagogie que tu apprends si tu veux. De meme, j'ai un pot bemf qui lui entraine des jeunes dans mon ancien club de foot, alors que lui meme n'a jamais jouer au foot.. Pour moi un pratiquant de football aurait ete mieux apte a entrainer, tout comme un BE football aurait été plus opportun... Je pense que bien sur que par passions et evolution personnelle tu peux te sortir de la case dont ton diplome est censé te predestiné, mais je pense malgré tout qu'a la base t'es formé pour avoir certaines competences. Tu prends un beesapt qui vient d'etre diplomé il sera moins competent qu'un bemf qui vient davoir son diplome d'une maniere generale dans les metiers de la forme, en tout cas c'est ce que je constate. En gros, ce que je veux dire, c'est qu'on demande pas a un medecin dentiste de faire une operation esthetique, pourtant il peut tres bien avoir lu des bouquins sur comment faire une operation ou autre, et toux 2 font parti de la maison de la medecine.. Mais chacun a ses specialités, et moi ├ºa me choque pas plus que ├ºa a vrai dire. Car j'ai moi aussi des gens qui bossent en suisse et belgique et qui eux me disent que c'est au contraire de nous le bordel la ba, car n'improte qui peut donenr des cours meme sans diplome, car la ba les formations dans le sport sont pas prises au serieux.
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
Je suis d'accord avec toi. Mais si on se rappelle l'époque de la Rennaissance ( je sais loll c'est très loin...mais pas si b├¬te que ├ºa ). A cette époque, les gens étaient POLYVALENTS. Tu prend Leonard de Vinci, il était peintre, artiste, ingénieur, anatomiste, sculpteur, etc etc... et regarde les choses superbes qu'il a fait ! A l'époque on lui disait pas : toi t'es inginieur donc tu peux pas ├¬tre peintre ou musicien ! Et ya pas que lui ! Michel Ange, et d'autres !... Je pense qu'on doit pas enformer les gens dans des carcans. On doit encourager ├á développer ses connaissances, ├á ├¬tre POLYVALENT ! pour avoir le plus de champ d'action possible. Et c'est comme ├ºa qu'on aura des gens de HAUT NIVEAU. Et pas des mecs qui s'y connaissent QUE en foot, ou QUE en gym, ou QUE en muscu. Le sport est tellement plus grand que ├ºa. Chacun aura bien sur une spécialité, MAIS un coach, un sportif, se doit d'avoir une connaissance gloable d'AUTRES activités que la sienne. Mais en France, le problème c'est qu'on fait des cases. A ce que je sache, c'est pas parce qu'on fait du rugby qu'on ne peut pas jouer au foot....au contraire, ├ºa peut servir :)
argh
Nouveau membre
0 Messages
cinema a écrit :
Je suis d'accord avec toi.

Mais si on se rappelle l'époque de la Rennaissance ( je sais loll c'est très loin...mais pas si b├¬te que ├ºa ).

A cette époque, les gens étaient POLYVALENTS.

Tu prend Leonard de Vinci, il était peintre, artiste, ingénieur, anatomiste, sculpteur, etc etc... et regarde les choses superbes qu'il a fait !

A l'époque on lui disait pas : toi t'es inginieur donc tu peux pas ├¬tre peintre ou musicien !

Et ya pas que lui ! Michel Ange, et d'autres !...

Je pense qu'on doit pas enformer les gens dans des carcans. On doit encourager ├á développer ses connaissances, ├á ├¬tre POLYVALENT ! pour avoir le plus de champ d'action possible.

Et c'est comme ça qu'on aura des gens de HAUT NIVEAU. Et pas des mecs qui s'y connaissent QUE en foot, ou QUE en gym, ou QUE en muscu.

Le sport est tellement plus grand que ├ºa. Chacun aura bien sur une spécialité, MAIS un coach, un sportif, se doit d'avoir une connaissance gloable d'AUTRES activités que la sienne.

Mais en France, le problème c'est qu'on fait des cases. A ce que je sache, c'est pas parce qu'on fait du rugby qu'on ne peut pas jouer au foot....au contraire, ├ºa peut servir :)


Ouhlala les amalgames, alors aujourd'hui aussi (tu vois moins loin encore que la Renaissance) tu peux ├¬tre peintre, musicien, joueur de foot, et cartomencien si tu veux et m├¬me dompteur d'ours en m├¬me temps.... Sauf qu'├á un moment ou a pensé que certaines professions pouvaient mettre en danger la vie d'autrui ou nécéssiter formellement un niveau de connaissances, on en a donc élaboré des professions réglementées dont l'accès est limité aux seuls titulaires de la formation idoine... Et l'encadrement sportif corrspond ├á ce risque qu'on peut faire peser sur les pratiquants et la mise en danger éventuelle...

Mais rassure toi, aujourd'hui encore si tu veux ├¬tre ingénieur et musicien tu peux..... sauf que dans le premier cas comme tu seras peut-├¬tre amené ├á construire des ponts on te demande d'avoir le dipl├┤me qui correspond. Il y a toujours des Michel-Ange et des Leonard de Vinci c'ets d'ailleurs en sciant que Leonard devint scie:lol:
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
argh a écrit :
cinema a écrit :
Je suis d'accord avec toi.

Mais si on se rappelle l'époque de la Rennaissance ( je sais loll c'est très loin...mais pas si b├¬te que ├ºa ).

A cette époque, les gens étaient POLYVALENTS.

Tu prend Leonard de Vinci, il était peintre, artiste, ingénieur, anatomiste, sculpteur, etc etc... et regarde les choses superbes qu'il a fait !

A l'époque on lui disait pas : toi t'es inginieur donc tu peux pas ├¬tre peintre ou musicien !

Et ya pas que lui ! Michel Ange, et d'autres !...

Je pense qu'on doit pas enformer les gens dans des carcans. On doit encourager ├á développer ses connaissances, ├á ├¬tre POLYVALENT ! pour avoir le plus de champ d'action possible.

Et c'est comme ça qu'on aura des gens de HAUT NIVEAU. Et pas des mecs qui s'y connaissent QUE en foot, ou QUE en gym, ou QUE en muscu.

Le sport est tellement plus grand que ├ºa. Chacun aura bien sur une spécialité, MAIS un coach, un sportif, se doit d'avoir une connaissance gloable d'AUTRES activités que la sienne.

Mais en France, le problème c'est qu'on fait des cases. A ce que je sache, c'est pas parce qu'on fait du rugby qu'on ne peut pas jouer au foot....au contraire, ├ºa peut servir :)


Ouhlala les amalgames, alors aujourd'hui aussi (tu vois moins loin encore que la Renaissance) tu peux ├¬tre peintre, musicien, joueur de foot, et cartomencien si tu veux et m├¬me dompteur d'ours en m├¬me temps.... Sauf qu'├á un moment ou a pensé que certaines professions pouvaient mettre en danger la vie d'autrui ou nécéssiter formellement un niveau de connaissances, on en a donc élaboré des professions réglementées dont l'accès est limité aux seuls titulaires de la formation idoine... Et l'encadrement sportif corrspond ├á ce risque qu'on peut faire peser sur les pratiquants et la mise en danger éventuelle...

Mais rassure toi, aujourd'hui encore si tu veux ├¬tre ingénieur et musicien tu peux..... sauf que dans le premier cas comme tu seras peut-├¬tre amené ├á construire des ponts on te demande d'avoir le dipl├┤me qui correspond. Il y a toujours des Michel-Ange et des Leonard de Vinci c'ets d'ailleurs en sciant que Leonard devint scie:lol:


Joli jeu de mot à la fin :wink:

Juste une remarque. Si on regarde la règlementation concernant l'enseignement du sport : il est dit qu'on peut enseigner et encadrer les activités physiques ety sportives contre rémunération que ceux qui possèdent un diplome d'état ou enregistré ├á la RNCP.

Cependant il est permis ├á des gens non diplomés d'encadrer du sport MAIS bénévolement !...

Conclusion : ils en ont rien ├á faire de la sécurité des pratiquants...puisqu'il s'agit simplement d'une question d'argent ! 8O

Sinon ils auraient du clairement dire que seuls peuvent enseigner ceux qui ont un diplome et POINT BARRE...et pas accorder l'enseignement bénévole ├á ceux qui nont pas de diplome.

Donc faudraient qu'en France on devienne un peu logique.
ocean18
Nouveau membre
0 Messages
Rien n'est parfait c'est sur, mais vaut mieux une reglementation que pas du tout, comme il vaut mieux avoir des lois que pas du tout, meme si elles sont pas parfaites. Ceci dit, meme en benevole il est interdit de donner des cours de remise en forme, justement pour proteger le pratiquant.
masayurisan
Nouveau membre
0 Messages
En piscine un bénévol peut donner un cours d'aquagym et un BEMF avec le BNSSA ne le peut pas contre rénumération, m├¬me avec la présence d'un BEESAN.
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
masayurisan a écrit :
En piscine un bénévol peut donner un cours d'aquagym et un BEMF avec le BNSSA ne le peut pas contre rénumération, m├¬me avec la présence d'un BEESAN.


C'est ce que je dénonce : L'HYPOCRISIE TOTALE qui règne en France !

C'est quand même incroyable ! ça je le savais pas que même avec un BEMF ayant le BNSSA (donc pas un idiot qui n'y connais rien à la natation) il peut pas enseigner !

C'est dingue !...MAIS ATTENTION je vous demande une minute de silence : un mec sans diplome PEUT enseigner l'aquagym...du moment qu'il est pas payé ! 8O 8O

re-conclusion : ils en ont rien ├á carer de la sécurité des pratiquants...c'est juste une question d'argent !
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !